Choix d'une Banque

Un peu comme Patryn, que je rejoins sur ce point, ce qui va aussi déterminer ton choix, c’est le conseiller financier, avec la politique tarifaire de la banque.
(et ses multiples packages CB + compte en ligne + assurance…)

[perso]
Mauvaise expérience avec le Crédit Labricole d’Ile de France : conseiller financier inexpérimenté, pipoteur, et qui m’a foiré une ouverture / fermeture de plan d’épargne (mes économies bloquées pendant 3 mois…)

J’ai filé au CIC, parrainé par mon épouse. On a gagné une bouteille de champ’ et un conseiller financier plutôt doué, c’était le sous directeur de la succursale.
Niveau tarifs, ça reste dans la norme. (pack CB + Visa Premier + Internet + découvert + assurance perte vol etc…)

Les produits d’assurance auto & habitation (ACM) y sont parfois interessant selon les promos: ils m’ont “récupéré” avec le bonus de mon épouse (suis passé de 0,85 à 0,55 comme ça).

Crédit immo : ils se sont alignés sur la concurence, et on a eu de très bonnes conditions (Caution Crédit Logement au lieu d’un hypothèque…)

[/perso]

Si tu as moins de 25ans par à la Société Géniale. Ils sont très sympa avec les jeunes, pointu niveau NTIC (SMS, site Web avec possibilité de gérer tes comptes en ligne…). Tu as le droit a 400€ de découvert avant agio et puis ils ont embauchés plein de jeunes pour redorer leur image vers cette cible…

Beau lapsus.

[quote=“Duffy, post:40, topic: 30747”]Ah et leurs tarifs sont là: https://www.axabanque.fr/Contenu/nouvelle_tarification.pdf
Duffy[/quote]Merci je vais jetter un oeil B)

Moi j’dis la solution c’est d’avoir un ticket avec ta conseillère financière et de lui offrir un peu de rêve.

Prend par exemple…ma gueule. Ben ma gueule elle est à la Banque Populaire et toujours dans la localité de ses parents tout ça parce que ma gueule elle a un ticket avec la banquière qui lui fait toutes les ristournes possibles. La dernière fois je suis venu pour un crédit et je suis parti avec un chèque de ma banquière.

Ta banque faut la choisir grâce aux lois de l’attraction…celles que TA gueule aura sur ta banquière (en espérant que ce ne soit pas un banquier).

Sinon Banque Populaire en général :

  • Chiant : ça change selon les régions en terme de procédures, pas de correspondance par exemple sur les remises de chèques
  • Bien : le site web pour gérer ses comptes vraiment pas mal foutu, virements gratos, e-carte bleue gratos, agences BRED ouvertes le samedi matin et … d’autres truccs.

Conclusion : j’espère que chez Axa tu trouveras une conseillère que ton sex appeal évident pourra faire réver. Attention néanmoins : à trop gérer tes sous elle pourrait finir par surveiller ton utilisation…et attention à la crise de jalousie si tu as utilisé ta CB pour offrir des dessous coquins à ta copine !

Déterrage de Thread :

[quote=“Lukkant, post:35, topic: 30747”]Ca y est je viens de demander la doc par courrier pour les deux que je connais :
axabanque
Covefi

Si vous en avez d’autres, ca m’interesse.[/quote]

Bon ben presque 3 mois apres le feedback :
-l’une
doc recu , je reponds pas , petit courier de relance , je reéponds toujours pas
Plus rien

-l’autre
doc recu , je réponds pas.
plus rien…
Jusque début Novembre: la plein de courier :
N0 de compte , code confidentieln Carte de retrait, code de la carte, chéquier
( la je me dits à tort , il vont se fatiguer)
Aujourd’hui :
Relevé de compte : crédit revolving avec 5000 € , 1000 € de débit ( daté antérieurement au courrier du N° de compte) et des intéret.

  • la mention sans remarques dans les 3 mois ce relevé sera considéré comme approuvé.

Bon j’ai pas encore mon plan de riposte très clair, mais je pensais que le minimum était de rélayer l’info dans ce thread.

Pour prévenir que quand même leur finalité ca peut être de vous filer du crédit.
( je n’ai fait que remplir un formulaire sur le net pour recevoir une convention de compte que je n’ai jamais signé ni renvoyé). ( je balance pas le nom parce que …)

C’est clair que ce qui fait la diffèrence c’est le conseiller clientèle ou très compétent ou très nul mais on n’en trouve dans toutes les banques.

Par contre quand on fait un emprunt immobilier ben on choisit sa banque selon des critères diffèrent: le meilleur taux négocié à un moment donné. Mais ça n’empêche pas de douiller pour les frais de compte par mois.

Tiens, je ne pensais pas que les banques pouvaient aussi faire dans la vente forcée moi. Enfin, ce n’est pas non plus une banque “connue”.

Je plussoie Paltryn, el_manu et consorts, ça dépend de ton conseiller de clientèle. Je suis tombé sur un mec à la SoGé très très mauvais, j’allais quitter la BNP pour la même raison et pof j’ai eu le droit à une jeune dynamique et compétente qui me comprend pas mal et du coup, ça se passe super bien, si elle change d’agence parisienne, je me pose sérieusement la question de la suivre.

Toutes les banques se valent, ça commence vraiment à être un marché concurrentiel et donc, now, ça dépend de ton conseiller (et d’un directeur d’agence pas trop con). Avec un GROS bémol pour les banques de zone, j’ai testé (20 ans le test quand même ^^) la Caisse d’Epargne IDF Nord et je suis en train de fermer mes comptes dessus à cause de ça entre autres.