Choix d'une caméra

Coucou tout le monde,

retour d’entre les morts pour moi (plus ou moins) tout simplement parce qu’admis à l’IAD (comédieeen), parce que cours de 9h à 18H et pas internet à mon appart. :slight_smile: enfin voilà on s’en tabasse, mais « juste pour dire ».

Alors voilà, il s’avère que la section théâtre de l’école secondaire dont je sors (et avec laquelle j’ai encore des contacts (la section, pas l’école)) fait l’acquisition d’une caméra vidéo pour plusieurs choses :

  1. filmer les spectacles
  2. pouvoir tourner des séquences (on utilise souvent des projections)
  3. autres usages divers (comme par exemple filmer les élèves pour leur montrer après à froid leurs défauts/qualités, etc pour qu’ils se rendent compte ; bref)

Voilà.

Donc il faudrait une caméra :

  1. simple d’utilisation (la prof n’est pas une geekette)
  2. avec une assez longue autonomie de batterie (notamment point de vue re-visionnage des rushes) pour ne pas avoir à changer de batterie toutes les deux minutes
  3. une assez bonne capacité de stockage
  4. pas en mini dv. C’est ça moi qui le dit. C’est chiant. Donc hdd ou carte mémoire, et encore préférable hdd.
  5. Pas plus de 500 euros (grand max, donc entre 400 et 500)
  6. le mieux possible au niveau de la qualité de l’image mais à mon grand regret ce n’est pas l’essentiel pour l’usage
  7. HD/pas HD ? J’en sais rien. Y’a pas de matos HD à l’école (encore) en tout cas, mais si c’est un bon pari pour l’avenir…

Je crois avoir été assez complet. En cherchant un peu, la prof avait choisi la Sony DCR-SR555 (dans un test achat). Moi ça me semblait pas un mauvais choix, mais je préfère m’en remettre à vos avis éclairés.

Merci beaucoup d’avance de votre aide, et même si je parle beaucoup moins, je lis encore pas mal :wink:

sl

Je remonte juste histoire de.

20 ans de théâtre me permettent de te donner UN conseil : Le son.

Tu prends surtout une camera avec une entrée pour un micro exterieur.

Pour la video, ca fera l’affaire de toute les façons.

Lorsque j’avais cherché une caméra pour un voyage, je n’avais pas trouvé de HDD avec prise pour micro extérieur (en tout cas dans les prix raisonnables). Il n’y avait que des mini-DV. Ce n’est plus le cas ?