Choix d'une carte WIFI PCI

Hello,

Jusque là, mon PC était relié à à la Freebox par un cable, mais suite à mon déménagement, ce sera maintenant par wifi avec un mince mur entre les deux.
Donc, il me faut une carte WIFI pour mon PC.
Usage : Surf / Un peu de jeux (L4D) / un peu de DL / peut être même la télé Freebox.

Je peux prendre la première qui passe où il y a un modèle en particulier qui va bien?

prend un dongle usb, c’est moins cher, et si ca passe pas (mur en beton “tres” armé), tu peut le metre au bout d’une rallonge usb.

C’est aussi ce qu’il y a de plus pourri.
Si tu veux avoir une bonne réception, c’est plus les antennes qu’il faut regarder (regarde le gain en dbi).
Au pire, tu peux en acheter une nouvelle (mieux) à part.

pr7 qui conseil sur les cartes wifi… :slight_smile: Je me souviens encore de t’as TRENDnet :crying:
Donc tu l’aura compris, évite à tout prix les TRENDnet !
Je te conseil les D-link, réceptive et reconnue nativement sous linux ( si ça peut t’être utile :cry: )

J’ai une carte PCI Hercules avec une antenne déportée et elle fonctionne nickel.
L’avantage de l’antenne déportée est qu’on puisse la placer de manière à capter le réseau de facon optimale, contrairement aux petites antennes fixées sur la carte.

L’USB pour le réseau, c 'est le mal

[quote=« lhooq, post:4, topic: 49850 »]pr7 qui conseil sur les cartes wifi… :slight_smile: Je me souviens encore de t’as TRENDnet :crying:
Donc tu l’aura compris, évite à tout prix les TRENDnet !
Je te conseil les D-link, réceptive et reconnue nativement sous linux ( si ça peut t’être utile :cry: )[/quote]
[hs]Elle marche très bien la TrendNET.
C’est toi qui a voulu passer sous Linux …[/hs]

Oui, et si tu en as la possibilité, prends en une en 2.4 et 5 GHz.

Et je confirme, l’usb est à éviter autant que possible : j’ai eu 3 dongle usb (hercule, netgear et linksys) et un seul des 3 fonctionnait a peu près correctement.

Aujourd’hui j’ai des intel 4965 AGN en mini pci, ça marche plutôt bien, mais c’est casse pied à installer.

J’ai une antenne USB linksys qui fonctionne bien, mais à condition d’avoir viré les drivers de haut niveau linksys et de prendre ceux natifs de windows. Souvent avant que la session ne débute je dois la débrancher et la rebrancher après que la session se soit complètement ouvert.

Si c’était à refaire je reprendrais linksys mais sûrement pas en USB. En carte PCI c’est une très bonne idée.

Je plussoie Bernie: carte PCI avec antenne déportée.

Ce bébé edit : le même mais plutot ici avec une “triple” antenne déportée, comme la Freebox?

Edit : Remarquez, pour le même prix, peut être que je devrais utiliser du CPL.
Ca semble avoir de bons résultats.

WIFI ou CPL, en voilà un dilemne.

[quote=« ced1er, post:10, topic: 49850 »]Ce bébé avec une « triple » antenne déportée, comme la Freebox?

Edit : Remarquez, pour le même prix, peut être que je devrais utiliser du CPL.
Ca semble avoir de bons résultats.

WIFI ou CPL, en voilà un dilemne.[/quote]

La CPL c’est pire que le wifi niveau pollution électromagnétique de ton intérieur et c’est très sensible à ton installation électrique. Le moindre appareil que tu branches peut tout faire foirer… Donc je te conseille l’ethernet si tu peux et sinon le Wifi avec antenne.

C’est embêtant d’être déco en pleine partie parce que la machine à laver vient de se lancer :slight_smile:

Je pense qu’on en a déjà parlé mais est-ce qu’on a des preuves concrètes pour les ondes d’un CPL?

Argh, j’oubliais que ma génération de Freebox ne gère pas la norme N, elle s’arrete au G.
Bon celle suffira.

Je n’ai pas vraiment de conseils pour une mise en garde : évite d’acheter la Linksys WMP54G j’ai toujours pas réussi à l’utiliser correctement que ça soit avec une freebox ou une livebox.

Etrange, j’en ai 2 a la maison, avec une freebox, RAS. Et elles ont marché avec une livebox et un routeur linksys. RAS non plus :slight_smile: Et sur du linux, du XP, du Vista et du 7 la :crying:

[quote=« Grimm, post:14, topic: 49850 »]Je n’ai pas vraiment de conseils pour une mise en garde : évite d’acheter la Linksys WMP54G j’ai toujours pas réussi à l’utiliser correctement que ça soit avec une freebox ou une livebox.[/quote]J’en ai une sur mon PC et ça marche plutôt bien :slight_smile: . Je plussoie néanmoins les cartes avec antennes déporté. Ma Linksys est un peu faiblarde je l’avoue et j’ai été obligé d’acheter un câble exprès pour la sortir du cul de mon PC et avoir une meilleure réception.
Edit pour précision : à noter qu’elle est « reliée » à un modem-routeur wifi Linksys qui n’a pas d’antenne. Les freebox il me semble ont déjà des antennes, donc l’antenne déportée n’est peut être pas nécessaire à ce moment là.

[quote=“ced1er, post:13, topic: 49850”]Argh, j’oubliais que ma génération de Freebox ne gère pas la norme N, elle s’arrete au G.
Bon celle suffira.[/quote]

C’est cette Hercules là que j’ai, elle marche nickel sur XP/Vista et 7 à condition d’installer les drivers

Et bien j’écris avec la connexion de ma nouvelle petite carte wifi à antenne déportée, et c’est nickel.
Merci pour vos avis!