Choix d'une multiprise péritel

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux possesseur, d’une Xbox, Gamecube et bientot PsTwo et dans un soucis de facilité je me suis acheté une prise multiple péritel …

mais, car il y a un mais, j’ai une assez grosse perte de qualité lorsque je passe par mon boitier, les couleurs sont moins vives, et des petites stries apparaissent

Pour info, toutes mes consoles ont un cable RGB (les officiels à chaque fois)

voici mes questions :

  1. Dois je changer mon boitier peritel, et si oui pouvez vous me donner les réf d’un bon modèle.

  2. Mon boitier est t’il en cause, ou ne faudrait t’il pas que je relie mon boitier a ma télé par un cable péritel en or/cuivré et blindé?

Merci de vos réponses
++

Yul

hop, je quote a partir de ce thread

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 26 Jan 2005, 10:59’]Par contre, franchement, je te conseille de faire l’acquisition d’un commutateur péritel afin d’avoir plusieures sorties supplémentaires (oui, 1 seule via Péritel, c’est short).Par contre, prend bien un commutateur, parce que un répartiteur c’est dégueulasse.

La différence ?

Bon, ok, j’explique… Le répartiteur se contente de véhiculer tous les signaux en même temps vers l’entrée péritel sur ta télé, donc tu dois éteindre les appareils qui ne sont pas actif (attention ETEINDRE, pas foutre en veille) pour garder une certaine qualité d’image. Et encore, certains appareils, même éteints, fournissent des parasites qui dégradent l’image reçu.
Le commutateur lui regarde qui parle et schinte ceux qui ne parlent pas, et en plus, il y a souvent, sur les modèles automatiques, un ordre de priorité sur les appareils suivant l’entrée sur laquelle ils sont raccordé.[/quote]

Caf et moi, on a ça : http://www.idkmultimedia.com/french/av7000es.htm

Et ça déchire. :stuck_out_tongue:

Je l’ai acheté via leur site et reçu moins de 15 jours plus tard.

merci faskil c du bon matos alors?
et au nivo du cable péritel, tu en as pris un normal ou alors un en or avec un blindage spécial?