Choix d'une télé

J’ai ma bonne vieille télé cathodique 15" depuis le bac, il est temps de passer à l’étape du dessus :smiley:

Mes critères de choix :

  • Taille : 32" ca me semble bien. Je n’ai pas énormément de recul entre la télé et le canap’. EDIT : A peine 3m.
  • Qualité de l’image : Du HD bien sur, pour les chaines HD de la Freebox et un éventuel lecteur Blu-Ray à venir
  • Qualité du son : A priori pas de home cinema en vue, donc le enceintes de la télé ne doivent pas être ignobles
  • Budget : j’étais parti sur du 1000 �?�, mais d’après ce que je vois sur lesnumériques, les prix sont en dessous, donc no soucis.

Et justement, sur lesnumériques, il y a 7 tv de 32" qui ont la note de 4/5, aucune n’a 5/5.

Du coup je prends quoi moi? Des avis? :smiley:

Edit : Ambilight, yabon?
La télé sera placée sur l’angle de deux murs blancs.

[quote=“ced1er, post:1, topic: 50107”]Je n’ai pas énormément de recul entre la télé et le canap[/quote]Tu peux être plus précis ?

Environ 4m entre la télé et moi.

EDIT : à peine 3m en fait

Alors je suis pas un expert en TV mais avec 4m de recul je te conseillerais de prendre plus gros. Je dois avoir 3m de recul avec une 40" et j’ai pas l’impression d’avoir un truc trop balèze en face de moi.

Perso,
je suis a environ 3 mètres de ma télé et j’ai une 40" et c’est nickel, Donc je te conseillerai plutôt du 42" mais ce n’est que mon avis. En plus une 42" ca doit encore rentrer dans ton budget il me semble, a quelque chose près.

Avec 4m je te dirais de prendre plus grand, au moins 40", vu que ( en général) on se rachète pas un télé tous les 3 mois faut pas hésiter à viser un truc relativement grand.
Pour un son de bonne qualité, là pas de miracle, ca va du beurk au passable, même un kit 2.1 rend tout ça bien meilleur.
Après pour les modèles j’ai plutôt tendance à conseiller les sony, ce modèle est dans tes prix (895 euros, voire un peu moins cher)

[quote=“ced1er, post:3, topic: 50107”]Environ 4m entre la télé et moi.[/quote]C’est relativement loin ça, tu aurais été déçu par un 32".

D’après ce graphique modifié par C_Wizard, il te faut un écran de 110" pour apprécier tous les détails du 1080P :

Oui, ça fait grand. O_o

Moe > Oui mais non :smiley:
Je comprends la logique d’appréciation du détail, mais j’aimerais éviter de me bruler les yeux, m’exploser la tête et vider mon PEL :smiley:

Je vais mesurer voir si je suis pas plutot à 3 m, en y réfléchissant j’ai un doute (je viens d’emménager hé :))

[quote=« Moe, post:7, topic: 50107 »]C’est relativement loin ça, tu aurais été déçu par un 32".

D’après ce graphique modifié par C_Wizard, il te faut un écran de 110" pour apprécier tous les détails du 1080P :

Oui, ça fait grand. O_o[/quote]
Boah, si peu, juste 2m40 de base. :smiley:
Sympa le tableau. Ca me montre qu’avec mon plan actuel de « a 4 m du mur, une projection de 200-220cm de base », la FullHD serait ptet a envisager.

Sinon je vends ma Bravia 40 pouces. On sait jamais.

ced1er, je suis dans le même cas que toi et avec 2,5m derecul, il faut 40 à 42 pouces environ pour apprécier le 720/1080, d’après mes recherches.
Pour le compris image/son la Sony Z4500 me fait de l’oeil. Environ 1100 Euro, et très bonnes notes partout. Et pourtant j’aime pas Sony, mais force est de constater qu’en TV, à part Samsung et Sony, il n’y a pas grand monde. Peut-être la 42LH4900 ou 5100 de LG.

Piaz : Et Philips avec l’ambilight? Inutile?

Non, j’aime bien l’ambilight pour l’avoir testé, c’est un vrai plus. ais visiblement, les écrans Philips ne sont pas à la hauteur des autres, dans les 800-1000 euros.

Bon, en fait je n’ai pas 4m de recul, j’en ai à peine 3.
Ce week-end je vais faire un saut dans un magasin pour me rendre mieux compte des tailles, et je vais voir ca :smiley:

Les canapés sont fixés au sol chez vous ? :smiley:

Ma petite contribution : J’ai une 42’ avec ambilight sur 3 cotés et 2,5 m de recul

  1. C’est trop petit !!!
  2. l’ambilight, j’adore et pour rien je l’abandonnerai

Philips, moins bon… Sur le bas de gamme c’est vrai (encore que), sur le plus haut de gamme ça se discute. Il faut dire que les couleurs des philips sont bien moins claquantes, mais c’est pas un défaut.

Edit : pour vraiment savoir ce qu’une TV a dans le ventre, il faut l’avoir pendant plusieurs heures. Les magasins c’est vraiment déroutant (c’est le concours de la plus flashy !)

Ah oui, j’oubliais : dalle Mate

3 mètres de recul, minimum 40".

Unanimité pour du 40, ok ok :smiley:

zontrax : C’est quoi le petit nom de ta télé? Celle ci?

[quote=« ced1er, post:17, topic: 50107 »]Unanimité pour du 40, ok ok :smiley:

zontrax : C’est quoi le petit nom de ta télé? Celle ci?[/quote]

Non, c’est celle là, je l’ai depuis un an et demi. il paarait qu’elle est encore trouvable dans les 1000 € (et est bien supérieure aux modèles de même tarif de cette année). La remplaçante sort ce mois ci, mais le tarif n’est pas dans ton budget (2000€)

Exemple, chez darty le même modèle sans l’ambi du haut et sans le wide gamut

Edit, en fait je crois bien que la 8404 et la 9603 sont les mêmes avec une finition différente : c’est un classique chez philips de faire baisser de gamme les TV d’une année sur l’autre en ne changeant que l’aspect.