Choix écran

Salut a vous!

Voila, je veux changer d’écran et comme dans mon bureau j’ai pas bien la place je me vois difficilement acheter un cathodique bien gros. Alors allons y pour un plat.
bon, je sais qu’il en faut un avec pas beaucoup de temps de réponse ( genre moins de 25 ms ) et faire gaffe aux contrastes a part ça j’en sais pas beaucoup plus
je voudrais y mettre autour de 350 €, qu’il marche jusqu’en 1280 et que l’image soit bien nette ( c’est pour jouer un peu et faire de la photo numérique ).
est ce que pour 350€ je peux en avoir un en 15’ ou 17’ correct, et est-ce que vous avez des modèles en tête ?
merci

[quote name=‘oliver’ date=’ 28 Nov 2004, 15:11’]Salut a vous!

Voila, je veux changer d’écran et comme dans mon bureau j’ai pas bien la place je me vois difficilement acheter un cathodique bien gros. Alors allons y pour un plat.
bon, je sais qu’il en faut un avec pas beaucoup de temps de réponse ( genre moins de 25 ms ) et faire gaffe aux contrastes a part ça j’en sais pas beaucoup plus
je voudrais y mettre autour de 350 €, qu’il marche jusqu’en 1280 et que l’image soit bien nette ( c’est pour jouer un peu et faire de la photo numérique ).
est ce que pour 350€ je peux en avoir un en 15’ ou 17’ correct, et est-ce que vous avez des modèles en tête ?
merci
[right][post=“307855”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je viens justement de voir que www.hardware-fr.com à un comparatif de 17" qui à l’air pas mal: http://www.hardware.fr/html/cat/22/
Et celui qui semble avoir leur préférence (le Belinea) se trouve à 315€ sur LDLC.
Par contre, je vois que tu écris jusqu’en 1280. Oublie pas qu’un LCD c’est fait pour fonctionner dans sa résolution native. Donc ne pas l’utiliser jusqu’en 1280 mais en 1280.

Comme tu as certainnement pu le voir dans les différents tests, tout réside dans la dalle employée pour l’écran plus que dans la marque dudit. Après, il faut regarder des trucs assez cruciaux que sont la garantie en cas de pixels morts et l’érgonomie, le design…

Un très bon article hardware.fr sur les temps de réponse, qui démystifie les chiffres des constructeurs.

Ceci ne fait pas beaucoup avancer si ce n’est ce méfier des chiffres sur le papier et au possible aller voir un écran avant de l’acheter.

Par contre je dirai que le 15" est un peu juste. D’accord il y a l’aspect financier mais aujourd’hui le 17" CRT est remplacé par des 19"LCD voire même des 21" LCD.

Par ex cet écran n’est pas is loin du budget, mais j’avoue qu’à part les commentaires qui sont positif, je ne sais pas ce qu’il vaut.

Merci bien a tous les gens!

Tom’s Hardware a fait un comparatif pas mal sur les derniers 17"

[quote name=‘AndreAlphus’ date=’ 30 Nov 2004, 14:25’]Tom’s Hardware a fait un comparatif pas mal sur les derniers 17"
[right][post=“308582”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

celui d’anandtech est un très bon complement à ce test (19 pouce inside):

http://www.anandtech.com/displays/showdoc.aspx?i=2289&p=1