[CHOIX ECRANS 144hz] Benq XL2411Z vs Benq XL2430T vs ASUS VG248QE

Salut,

Je suis a peu près dans la même optique que toi aujourd’hui, a tu acheté un nouvel écran si oui lequel est tu satisfait ? Merci de tes réponses

Salut ! J’ai acheté un BenQ Zowie XL2430 au final (le nouveau nom du BenQ XL2430T). J’en suis clairement satisfait, j’ai pris celui-ci parce qu’a priori il avait un meilleur rendu des contrastes selon les numériques. La télécommande me paraissait un gadget (ça l’est quand même un peu) mais ça reste pratique pour switch de profil rapidement.

Mon modèle à pas spécialement de tâches plus blanche et/ou de fuite de lumière, il reste cependant une différence entre le contraste entre le haut et le bas de l’écran mais c’est propre aux dalles TN. Sortant d’une dalle IPS ça fait bizarre au départ, maintenant j’y prête plus attention.

En revanche le passage entre le 60HZ et le 144HZ c’est juste… WOOOOOOOO ! C’est un peu comme le SSD pour ma part, je pourrais très difficilement faire machine arrière.

Pour ce qui est G-sync etc, j’ai fait l’impasse dessus et j’ai pas de problèmes sur les jeux de manière générale (même sur PUBG). Je tourne avec un i5-7600 16go DDR4 et une GTX 1060 6go, donc pas la configuration de malade, j’adapte mes graphismes pour les jeux me demandant un maximum de FPS genre Overwatch, autrement sur des jeux gourmands en GPU, j’ai pas constaté spécialement de tearing, ghosting ou stuttering.

Après est-ce qu’il te faut plus le XL2430 plutôt qu’un XL2411 par exemple, j’en sais rien car j’ai pas de comparatif perso.

Voilà si tu as d’autres questions je tenterais d’y répondre au mieux, en espérant que mon feedback t’as un peu aidé…

1 « J'aime »

Merci je pensais prendre celui la aussi :slight_smile: ça va dépasser mon budget de 50€ mais bon si ya des bon retour faut mieux assuré, merci de tes retours tu a motivé ma décision :wink: