Choix FAI: Quel FAI propose les mêmes services (geek) que Free?

Merci Pollux !
Question con sur la liveboxplay : on peut modifier les DNS de la box ou pas ?
Exemple : DNS1 Interne au réseau local, DNS2 orange, DNS3 orange ?

J’avais fait un pseudo test en boutique mais tu pourra me confirmer : pas d’HDMI CEC sur la box pour le moment non ?

Non, on peut pas, c’était déjà fortement déconseillé sur la LB 2 car ca faisait merder la VoIP SIP. Il reste la possibilité de le faire directement au niveau des machines.

Non plus, pas d’HDMI CEC à ce que je sache (je pense que je l’aurai vu si ca marchait puisque ca fonctionne entre mon ampli et ma TV).

Ok, je reprécise ma question qui pouvait preter à confusion : peut-on changer les DNS dans les baux DHCP envoyé par la box (différent des DNS de la box “normalement”) ?
Pour l’HDMI CEC c’est bien ce qui m’avait semblé. Esperons qu’ils feront comme pour free avec une MAJ software…

Non, on peut pas.

J’y ai cru à un moment :’(
Bon ben tant pis, je ferais une conf à la main, merci de l’info en tout cas !

J’ai également le projet de quitter Free, marre des débits bridés et autres restrictions.

Je m’oriente pour l’instant vers Orange, par contre comment ça se passe pour changer de FAI ? Je dois résilier Free ou bien Orange le fait pour moi ? Est-ce que je vais avoir une période durant laquelle je n’aurai plus internet ? (car je fais du télétravail donc c’est indispensable pour moi d’avoir une connexion)

Perso j’ai commandé le nouveau contrat chez OVH avant d’avoir résilié de chez Free. OVH a écrasé la ligne, et 48h plus tard je recevais le modem par la poste et je retrouvais internet. Samedi j’ai fait partir la Freebox + lettre de résiliation en colis recommandé + A/R (attention, à faire avant le 20 du mois sinon le mois suivant est du : il y a 10 jours de préavis légal).

Si tu ne veux pas avoir de coupure je pense que tu peux t’en sortir en appelant le service commercial d’Orange pour qu’ils n’écrasent la ligne (si tu étais dégroupé) qu’après réception du modem.

Ok merci.

Je suis bien dégroupé actuellement, et c’est à peu près ce que j’avais en tête. C’est marrant que tu dises ça parce que par expérience j’ai toujours reçu le modem avant que la ligne soit opérationnelle et pas l’inverse. De toute façon je vais appeler Orange pour qu’ils essaient de faire au mieux.