Choix FAI: Quel FAI propose les mêmes services (geek) que Free?

Suite aux déclarations fracassante de Mr Niel concernant la BP alloué a youtube et consort, la résistance s’organise et des personnes de GZ, jusqu’alors pro free, ont décidé de passer à la concurrence.

Perso, j’ai la chance d’être dans une ville qui propose le câble  et suite a une promotion numericable, je profite pendant encore 6 mois du haut debit fibre - mais c’est pas du FTTH non plus, faut pas déconner - en plus de ma connexion free, que j’utilise du coup a 90% en temps que streaming television et 10% en temps qu’IP Fixe.

Le but de ce post est de trouver un FAI qui propose les mêmes services que free (enfin, ceux dont j’ai besoin) pour (évidemment) moins cher que la solution numericable + free.

Tarif actuel:
Free 33.49
Numericable: 8 euros
Telephonie mobile : 0 euros.
Total: 41.49.

Tarif debut 2014 (status quo):

Free 33.49
Numericable: 25 euros
Telephonie mobile : 0 euros.
Total: 58.49.

Via numericable, j’ai pu goûter aux joies du Téléchargement du patch de BF3 a 8Mo/s et oui, ca fait plaisir. Mais c’est pas impératif. Mon débit free 1Mo/s est suffisant 99% du temps, c’est juste très agréable d’avoir 8 fois plus quand on a 6Go a récupérer.

 
Voici les services impératifs que devra proposer le nouveau FAI.
1. Télévision
*Chaine nolife impérative (avec abo ou non)
*Chaine ESPN America imperative (avec abo ou non)
*Chaine Lucky jack apprécié (avec abo ou non)
*Chaine AB Moteurs apprécié (avec abo ou non)
 
2. Le service de télévision devra être disponible sur la box tele, mais aussi dans tout l'appartement, via adsl tv ou tout autre logiciel de visualisation de flux (compatibilité raspberry pi impérative)
 
3. youtube et consort qui marche en HD, preload d'une minute toléré (j'ai l'habitude de plus)
 
4. IP fixe apprécié, pas impératif.
 
5. Respect de la neutralité du net très apprécié
 
6. Débit 10Mb/s souhaité. (sachant qu'en free dégroupé, je suis a 13Mb ATM, ca ne devrait pas changer)
 
7. SFR exclus. C'est des connards*.
 
8. Tarif inférieur a 58.49 téléphonie mobile incluse.
 
En fait, le gros problème quelque soit le FAI, c'est le point 2. Tout le reste match mais c'est juste la possibilité de récupérer les flux rtsp de free que je ne retrouve pas chez les autres FAI - en tout cas, a ma connaissance.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
 
* Oui donc pas SFR parce que, quand un voisin est venu s'installer dans l'immeuble, ces connards ont recablé ma ligne et pas celle du voisin. Donc never ever SFR. Juste par principe.
 
LoneWolf
Double ISP powered.

j’allais te dire SFR, qui réponds a tout ton cahier des charges, sauf le point 7 :wink:

Pour les autres FAI, je sais pas, je suis chez SFR depuis 7 ans.

Si SFR fait le taf’, ne t’arcboute pas, c’est tous des connards de toutes façons.

uncombo canalsat + ovh pour la tele et adsl, et tu gardes l’abo freemobile a 2 euros

24.90 + 29.89+ 2
et tu dois etre bon partout

en fait, le tripleplay, c’est pas aussi pourri que le quadruple play, mais c’est devenu moins bon que prendre tout a part :smiley:

et bientot, les google tv et autres oblitereront les box tv des fournisseurs comme ça ce sera marre,epissetou

[quote=“LoneWolf, post:1, topic: 54943”][/quote]

Pas de problème chez Orange. Flux lisibles avec VLC, il faut juste la playlist qui va bien.

Ah, j’avais oublié de préciser que j’étais en apart et que le sat, c’est pas envisageable (et y a pas nolife, et je peux pas scoper sur pc).

Bon apparemment, j’avais tort sur le point 2, j’ai une solution pour tester orange assez facilement même si fondamentalement, ca va me faire mal de m’abonner a orange. Tres tres mal.

Merci a tous :slight_smile:

LoneWolf
Devenir grand public… IARG.

Devenir grand public... IARG.


Aller, c'est pas si grave, c'est un premier pas vers ton adaptation sociale.

[quote=“LoneWolf, post:6, topic: 54943”][/quote]
Comme je partage tout ce que tu dis…
Dans leurs offres, ça signifie quoi “je garde ma ligne fixe Orange”?

[quote=“JeeP, post:8, topic: 54943”][/quote]

Garder l’abonnement RTC France télécom. 

Merci.

[quote=« LoneWolf, post:1, topic: 54943 »][/quote]

en pratique c’est France Telecom qui sont les seuls habilité a réaliser la continuité des lignes téléphonique :wink:

euh…modulo le fait que les tech free, sfr, ou autre qui ont un nra degroupé, peuvent egalement entrer dans ce nra , choper la mauvaise paire, ou ne pas s’emmerder, et hop, slamming

la seule chose, c’est qu’ils ne sont pas censé toucher a la ferme FT, par contre, foutre la zoubia sur leur propre ferme, ça ils peuvent, et savent faire
pareil lorsque le tech free avait decider de regarder dans le boitier Ft a l’entrée de l’appart, tout ça parce que j’avais pas de DTI, z’etaient contents les voisins mal rebranchés

Orange fait tout ca.

[quote=“Pollux, post:5, topic: 54943”][/quote]
Je m’accroche au thread parce que madame rale justement sur le fait que l’on ne puisse pas avoir les chaines d’Orange dans la chambre. C’est quoi le principe avec VLC, on fait tourner un VLC sur un portable connecté à la livebox et on arrive à récupérer les flux TV orange ?

[quote=“SirAkuse, post:14, topic: 54943”][/quote]
J’ai jamais réussi à faire fonctionner la télé sur VLC moi.

Entre temps j’ai trouvé un tuto mais visiblement il faut connecter le pc sur le port jaune de la livebox… Pas super pratique donc à tester.

[quote=“ZGoblin, post:15, topic: 54943”][/quote]

Moi si, enfin via l’utilitaire d’adsltv.org, mais y’a pas mal de chaines qui sautent, notamment les payantes mais pas uniquement.

edit: même constat que ça soit chez moi (free) ou chez d’autres personnes (orange).

edit2: Peut-être que ça a changé depuis mon dernier test.

Je crois que ça ne dépend pas seulement de la techno de VLC ou d’adsltv.org, mais aussi de la mise-à-jour de la liste des chaines pour ces 2 programmes.

Mais aussi tout simplement de la diffusion autorisée par les chaines: une chaine gratuite par la box peut ne pas être diffusée par le flux IP par le choix de son éditeur.

chaines-tv.orange.fr

Ou les apps ios/android. (mais faut avoir le boitier tv, juste pour que ca active l’offre chez orange)

Comme j’avais pas vu ce topic, je repost ici : 
Quelqu’un a un retour sur la dernière box d’orange, aussi bien le boitier adsl/fibre que le boitier tv (stabilité, media center, etc…) ?

[quote=“SirAkuse, post:14, topic: 54943”][/quote]

C’est tout à fait ca.

[quote=“SirAkuse, post:16, topic: 54943”][/quote]

Cette contrainte n’est présente que si la box n’est pas configurée en mode ‘full routed’. Globalement, si tu peux brancher le décodeur TV sur n’importe quel port, ca veut dire que ta box est ‘full routed’ et tu pourras lire le flux TV sans problème sur ton PC/Laptop.

Pour récupérer la dernière playlist orange, c’est par .

[quote=“Dreamer, post:19, topic: 54943”][/quote]

Pour ce qui est des réglages du boitier ‘router’, rien de vraiment nouveau. Firmware signé Soft@Home, on perd la possibilité de configurer la table de routage statique mais on peut maintenant ajouter plusieurs entrées DynDNS. L’interface a été retravaillée, surtout si on compare à mon ancienne LB2 Sagem, je crois que les LB2 ZTE disposent déjà du firmware Soft@Home.
Le gros plus de ce boitier LB Play reste les ports gigabits (ce qui permet d’atteindre les 200Mbps via la fibre) et le noir du plus bel effet (on aime, ou pas).
On peut brancher un disque USB (testé avec du NTFS, mais j’imagine que le FAT est OK aussi), il est alors automatiquement partagé en SMB/CIFS et en DLNA. Les débits en partage réseau ne sont pas terribles mais je m’en fout j’ai un NAS pour ca.

Les plus gros changements sont surtout sur le boitier TV. Mis à part les fonctionnalités multimédia qui ne sont pas exceptionnelles - par exemple pas de DTS ni de codecs audio HD genre DTS-HD MA ou Dolby TrueHD - (je m’en fout j’ai un HTPC pour ca), on retrouve une box réactive. La navigation dans les menus est fluide et rapide. Pour le contenu, ceux qui disposent déjà de la ‘New TV d’Orange R2’ sur leur UHD86/87 ne seront pas dépaysés. On note en plus des applis (bof) et un navigateur internet (buggé). Ayant eu une expérience assez catastrophique avec mon ancien UHD86, ce boitier semble tout de même beaucoup plus stable (à voir à l’usage).
On peut également brancher un disque USB (testé avec du NTFS, mais j’imagine que le FAT est OK aussi), les fichiers multimedia sont directement accessibles via l’interface en naviguant dans l’arborescence. Le disque est aussi automatiquement partagé en DLNA).