Choix Home Cinéma

Alors voilà le topo : je commence à posséder pas mal d’engins dans mon salon

• une TV LCD 46" Samsung
  • un Mac Mini qui fait Media Center (avec sorties HDMI et optique),
  • une Freebox V6 que j’utilise très peu mais principalement pour lire les Blu Ray (HDMI)
  • et enfin une Xbox 360 dernière génération pour jouer (sortie HDMI et optique)

Actuellement j’utilise avec tout ça un kit d’enceinte 2.1 Logitech X230 tout simplement branché sur la prise Jack de la TV. Ce n’est clairement pas la panacée, mais pour 30�?� le son est déjà 100 fois meilleurs que les enceintes intégrées de la TV.

Bref vous l’avez compris je souhaiterai investir dans un Home Cinema pour avoir du bon son et profiter pleinement de mes nombreux joujous de geeks :slight_smile:

Seulement je n’y connais RIEN dans ce domaine, et les quelques conseils que j’ai essayé de glaner à la Fnac (oui je sais…) ne m’ont pas vraiment été utile (en gros ils essayaient de me refourguer le 1er truc venu, un kit 5.1 à 90�?� qui me semblait tout pourri).

J’ai un budget entre 200�?� et 400�?� pour un kit Home Cinéma complet, que me conseillez-vous ? Pour l’instant mon choix n’est pas arrêté, 2.1, 5.1 ou même barres de son peuvent me convenir, sachant que je privilégie un bon rapport qualité/prix (donc à la limite je préfère un bon 2.1 à 300�?� qu’un 5.1 très moyen au même prix).

En outre je me pose pas mal de question sur la connectivité des Home Cinéma (entrées principalement), étant donné qu’il faut quand même que j’y branche 4 équipements.

Merci d’avance pour vos avis :wink:

Comme d’hab, pour ce prix la, t’auras un 2.1 moyen, ou un mauvais 5.1, guere mieux. Tu vises vraiment tres bas la. Du coup, tout les kits yamaha a 3-400 boules se valent la.

Déjà, un ampli avec plusieurs entrées HDMI/une sortie HDMI.
Ils doivent tous le faire maintenant, mais ça te permettra de l’utiliser en « hub » HDMI (et ainsi mettre qu’un câble entre l’ampli et la TV).

Vu que tout ce qui passera dedans sort du 1080p en sifflotant, pas besoin d’un qui upscale, à moins que tu veuilles brancher des trucs en YUV/composite.

Pour le rapport qualité/prix, je laisse les autres en parler. :smiley:

edit: un peu comme Ana-l, 300-400 boules pour ampli + enceintes, c’est très léger.
Ca se conserve bien plus longtemps qu’une TV ou un ordi, donc faut pas hésiter à « investir » plus et le garder pendant 2-3 configs home cinema.

Merci pour ces conseils, j’y vois désormais un peu plus clair. C’est bien ce que je craignais, les kits “tout en un” sont pas supers. Mais pour le moment je ne peux pas me permettre de dépasser ce budget.

Du coup vous pensez quoi de ça par exemple ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00111485.html

C’est pas si mal, on va dire pour le prix, tu seras coincé de toute facon dans cette gamme la. Apres, intrinsequement parlant, je sais pas trop ce que ca vaut, mais faudrat pas en attendre des miracles.

Peut-être ça http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-HTR-3063-Eltax-Monitor-31HC.html

Pas vraiment de conseil particulier étant donné mon peu de connaissance dans le domaine également.

Juste un site à te conseiller: http://www.homecine-compare.com/

L’équivalent Home-Cinema de http://www.lcd-compare.com/ pour les TV.

Oui je me doute bien, après j’en attends clairement pas des miracles. Je n’ai pas du tout l’oreille musicale donc la « qualité » des graves, aigus, … je m’en fous un peu. Je veux juste un kit fonctionnel, pratique à utiliser et qui sache envoyer du gros son quand il faut (pas besoin de faire trembler les murs non plus, je suis en appart).

SI tu est en appart, tu peux faire l’impasse sur le caisson. C’est plus un nid a emmerde de voisinage qu’autre chose malgré le gain en dynamique et profondeur qu’apporte ce genre de supplément.

Et sinon, si tu cherches dans le simple et efficace, je me demandais si ça conviendrait:

A voir avec les connectiques disponibles (sortie audio numérique sur la télé, ce genre de choses).

P.S. : un collègue a ce monstre, le caisson est gigantesque par contre.

J’avais regardé le test des numériques sur ce modèle.
Pour une utilisation HC, il a quand meme pleins de défauts.
Je suis meme pas sur qu’il y ai du HDMI (a vérifier).
Limite un bon vieux z5500 fait mieux.
Il me semble qu’ils ont bien réduit le caisson par exemple.

Mon avis : ampli HC + 2 biblio. Tu peux t’en tirer à moins de 400 boulons, et après tu avises. Une centrale, des surrounds, éventuellement un caisson.

Ultra rapidos : ampli et enceintes. Tu peux trouver mieux, à moins de 400€ par contre…

Après vérification tu peux trouver moins cher. Et puis quand je vois les 1030i à 100€ l’une, ça me donnerait presque envie d’en acheter une autre paire juste pour le plaisir…

En tirant un peu tu peux même partir sur : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Denon-AVR1311.html

gros +1… Prends toi un ampli HC sympa, tu branches tout dessus, c’est juste hyper pratique, 2 enceintes biblio pas cher en attendant (celle de ton kit peuvent peut etre meme aller dessus), et un kit d’enceinte plus tard.

Bon j’ai craqué pour le kit Yamaha YHT-594, je l’ai trouvé en promo flash à 300�?� donc je n’ai pas hésité surtout que le look me plaisait bien et que la configuration proposée ira bien dans ma salon. Je verrai dans quelques années pour passer à une configuration plus avancée, mais déjà avec ça je devrai être à des années lumières de ma config actuelle, pour un coût relativement correct.

En tout cas merci pour vos excellents conseils, car avant la création de ce topic j’étais à 2 doigts d’acheter un peu n’importe quoi :wink:

Je me permet de profiter de ce thread car ma situation est un peu identique :

• je ne suis pas un mélomane
  • j’ai une sony bravia full HD de deux-trois ans
  • un décodeur télé branché sur la télé
  • un PC qui me sert de centre média branché lui aussi sur la télé

Par contre côté audio je me sers des haut-parleurs de la télé. Du coup, je veux améliorer cela. Avec vaguement le même budget et en lisant le thread et en regardant ce qui était disponible je suis tombé sur un ensemble :

ampli AVR Denon 1611
kit d’enceintes 5.0 Jamo

On peut avoir le tout pour 499�?�, cela me semble très bien mais comme je n’y connais rien…

Bon cela ne se fait pas mais je mets un petit up, d’une part pour avoir une réponse :wink: et d’autre part car j’ai vu cet autre ampli sur le même site :

ampli Onkyo

Sur le papier j’ai l’impression que c’est mieux mais j’ai un mal fou à distinguer ce qui est vraiment important de ce qui ne l’est pas dans la sono pour Home-Cinema, c’est une vrai jungle je trouve.

Donc si vous avez un avis ou des conseils…

J’ai le 608 avec des enceintes colonnes, on m’avait dit que le 508 n’était pas assez puissant et plutôt destiné aux satellites.

Mais sinon le 508 doit être déjà bien, il est compatible 3D, hdmi 1.4, dts hd, etc.

Les satellites on souvent une sensibilité beaucoup plus faible que les colonnes.
Plus on monte en gamme coté enceinte, moins on a besoin de puissance coté ampli.

Sinon j’ai le 508 et bien que n’étant pas un monstre de puissance, il est très bon pour tout ce qui est HC.
Sa seule faiblesse, c’est la HiFi.
Mais pour ce prix (je l’avait payé 450€ il y a un an) les autres emplis feront pas beaucoup mieux je pense.
Sinon la gamme 2011 n’apporte rien de vraiment sexy je trouve (c’est même l’inverse dans certains cas genre le 609).

Pour info, la grosse différence avec le 608 c’est l’absence de puce de traitement vidéo (useless dans 90% des cas).

Bon, je vais réfléchir encore un peu mais l’ampli onkyo et le kit d’enceintes jamo me semblent vraiment bien pour mon usage.

Merci pour vos avis.