Choix laptop pour pure bureautique

Ou alors acheter directement un PC qui répond au besoin initial. :yum:

Go chez Dell.

1 « J'aime »

C’est le plan depuis une quinzaine de posts.
Merci à tous pour les conseils !

Ben je viens de relire ton besoin initial, et tu as bien mentionné un SSD… donc je ne dois pas bien comprendre… :wink:

Quand tu dis :

tu parles bien d’une augmentation du prix de la config chez Dell ?

Si oui, alors ma proposition a du sens et je la reformule :

  • tu gardes la config Dell avec un HDD
  • tu achètes en plus un SSD dimensionné pour ton besoin (qui devrait être moins cher que le surplus de config chez Dell)
  • tu fais un ghost du HDD initialement installé sur le portable acheté
  • tu le mets sur le SSD
  • tu installes le SSD sur le portable à la place du HDD
  • (et tu fais ce que tu veux du HDD : revente, second disque dans le portable s’il y a la place, disque portable via un boîtier…)

Edit : au temps pour moi, je viens de re-relire ton besoin initial et en effet tu as mentionné que tu n’avais pas besoin de conseil pour le SSD… désolé…

Non, non, ma réponse n’était pas un refus de conseil (c’est toujours intéressant d’en recevoir).

C’est juste que je trouvais ta solution trop compliquée pour mon besoin qui est juste de remplacer le portable de ma femme. Je veux juste trouver le modèle qui va bien (ce qui est fait), et la laisser gérer. (Non je ne vais pas lui proposer d’acheter et changer un disque elle-même :yum:).

Et du coup, par curiosité, tu as pris quel modèle ? On est plein a avoir des Latitude avec nos jobs et tout le monde en a l’air satisfait mais en tant que particulier tu as pu en prendre un également ?

J’ai prévu de prendre l’Inspiron 13 7000 dont je parle plus haut.

1 « J'aime »

C’est un peu cher pour un portable 13 7000 :ninja:

2 « J'aime »

Oui mais tous les circuits imprimés sont à base de poussière d’étoile traitée à l’uranium appauvri et l’alimentation est entouré de bois de hache de sept nain pour une stabilité du signal sans faille.

1 « J'aime »