Choix Laptop


#1

Hello tout le monde,

Mon vieux portable étant doucement en train de mourir, je me mets à la recherche de son successeur. Je pense avoir trouvé celui qui réunit les caractéristiques qui m’intéressent, le Dell XPS convertible.
Parmi les caractéristiques que je recherche :

  • Format “flip” qui permet de l’utiliser en mode laptop ou tablette
  • Assez de puissance pour permettre un peu de gaming même si à la base ce sera surtout de la bureautique (+ parfois du montage vidéo mais rien de super lourd)
  • Un stylet qui permet de le transformer en tablette graphique.

Mon problème est que le stylet n’est pas encore disponible (et je n’ai aucune idée de quand il le sera) et que je n’ai qu’une connaissance limitée du marché des laptop.

Est-ce qu’il y aurait un concurrent (pas un Mac) qui propose les mêmes caractéristiques dans la même gamme de prix ?


#2

Le seul que je connaisse dans le même genre c’est le Yoga de chez Lenovo. De la très bonne qualité (ma copine en a un depuis deux ans, c’est très solide).


#3

Je vais peut-être dire une connerie, mais qu’est-ce qui t’empêche d’utiliser un stylet d’un autre appareil (voire un stylo-stylet) ?


#4

Alors le Yoga de Lenovo, si je ne me trompe pas la CG c’est une puce Intel HD donc pas du tout au niveau de la Radeon. Pour le stylet, un simple stylet pourrait marcher pour du point&clic mais pas pour du dessin vu qu’il n’y a pas de perception de force comme sur un stylet graphique (enfin je crois ? ) alors que le stylet du Dell l’a.


#5

Ah oui tiens, plus de possibilité de rajouter un GPU alors que celui que celui que j’ai c’est une geforce quelconque.
Par contre le stylet gère bien la pression sur les Yoga.


#6

Tu as regardé du côté de la gamme flip chez Asus ?

Cette année ils sont sorti un Zenbook flip 14 avec une petite geforce 150mx.
Il existe aussi en version 15 pouces. Et une variante avec une GeForce 1050

Je ne sais pas trop ce que ces modèles précis valent et si le stylet est fourni, mais c’était le cas avec mon petit Zenbook Flip S :sunglasses: