Choix Laptop

Hello tout le monde,

Mon vieux portable étant doucement en train de mourir, je me mets à la recherche de son successeur. Je pense avoir trouvé celui qui réunit les caractéristiques qui m’intéressent, le Dell XPS convertible.
Parmi les caractéristiques que je recherche :

  • Format “flip” qui permet de l’utiliser en mode laptop ou tablette
  • Assez de puissance pour permettre un peu de gaming même si à la base ce sera surtout de la bureautique (+ parfois du montage vidéo mais rien de super lourd)
  • Un stylet qui permet de le transformer en tablette graphique.

Mon problème est que le stylet n’est pas encore disponible (et je n’ai aucune idée de quand il le sera) et que je n’ai qu’une connaissance limitée du marché des laptop.

Est-ce qu’il y aurait un concurrent (pas un Mac) qui propose les mêmes caractéristiques dans la même gamme de prix ?

Le seul que je connaisse dans le même genre c’est le Yoga de chez Lenovo. De la très bonne qualité (ma copine en a un depuis deux ans, c’est très solide).

Je vais peut-être dire une connerie, mais qu’est-ce qui t’empêche d’utiliser un stylet d’un autre appareil (voire un stylo-stylet) ?

Alors le Yoga de Lenovo, si je ne me trompe pas la CG c’est une puce Intel HD donc pas du tout au niveau de la Radeon. Pour le stylet, un simple stylet pourrait marcher pour du point&clic mais pas pour du dessin vu qu’il n’y a pas de perception de force comme sur un stylet graphique (enfin je crois ? ) alors que le stylet du Dell l’a.

1 « J'aime »

Ah oui tiens, plus de possibilité de rajouter un GPU alors que celui que celui que j’ai c’est une geforce quelconque.
Par contre le stylet gère bien la pression sur les Yoga.

Tu as regardé du côté de la gamme flip chez Asus ?

Cette année ils sont sorti un Zenbook flip 14 avec une petite geforce 150mx.
Il existe aussi en version 15 pouces. Et une variante avec une GeForce 1050

Je ne sais pas trop ce que ces modèles précis valent et si le stylet est fourni, mais c’était le cas avec mon petit Zenbook Flip S :sunglasses:

Hello,
Je récupère le thread à l’occase du black friday et de quelques offres sympas.
Je cherche un laptop entre 13 et 15 pouces pour remplacer ma Surface Pro 3 vieilissante. Niveau utilisation c’est essentiellement de la lecture de vidéos (netflix ou films de vacances), du stream Steam, et du firefox avec trouzemille onglets ouverts, mais j’aime bien être large et ne pas m’emmerder avec un truc qui rame du cul si je dois retoucher une photo ou lancer un petit jeu pas trop gourmand (genre Thronebreaker par exemple).

J’ai repéré quelques trucs qui m’ont l’air pas mal, mais j’avoue que je ne connais plus rien aux marques de laptop…

Un Asus Zenbook 15.6 avec 8Go, I7 7700 et GTX 1050 à 1000 balles
Un Lenovo 14 avec 8Go, i7 7500 et Geforce 920 MX à 750 balles
Un Lenovo Legion gamerloz 15.6 avec 8Go, i5 7300 et une GTX 1060 6Go à 800 balles
Un Dell inspiron 13.3 avec 16Go, i7 8550 et puce graphique Intel à 870 balles

Je n’ai pas mentionné le stockage parce que dès le moment où j’ai un SSD de 256Go ou de 128 + HDD, ça me suffit et ils rentrent tous dans le critère.

Par contre j’avoue ne pas savoir où se situe le sweet spot : 16Go mais pas de vraie CG, une grosse CG mais un i5 ou lieu d’i7, etc…

Un iPad ? (Serieusement hein)
(A moins que le stream steam, ca soit pour jouer et pas seulement consommer de la video)

J’y ai pas mal songé je dois dire, mais au final c’est encore un peu contraignant : effectivement le stream steam est pour jouer, mais même en partant du principe que ça finira bien par arriver sur iOS, j’ai encore le DL et visionnage de films de vacances, DL de PDFs divers et classement dans dropbox… Des trucs qui sont possibles sur iPad (en l’utilisant en VPN couplé à un PC par exemple) mais pas encore idéaux de mon point de vue.

Rapide retour, j’ai fini par craquer pour le quatrième de ma liste : Un Dell inspiron 13.3 avec 16Go, i7 8550 et puce graphique Intel à 870 balles.

Reçu et configuré hier, je suis vraiment content du produit, il respire la qualité avec son joli chassis en alu (OK c’est pas tout en une pièce comme un Macbook mais c’est pas le même prix non plus). Evidemment rien à redire niveau perfs, et normalement je devrais être tranquille quelques années.

Deux petits points d’attention : ça souffle pas mal quand on le sollicite un peu, je n’avais plus l’habitude avec la Surface Pro (là c’est moi qui soufflais en attendant que ses 4Go de RAM fassent péniblement leur taff). Et deuxième point : le connecteur d’alimentation ancien format, j’avais oublié que ça existant encore et j’ai un peu peur de le tordre rapidement.