[Choix NetBook] 1201N ou 1201PN

Bonjour la zone,

Profitant d’un voyage aux states à la fin du mois, et du coup de mon premier vol de plus de 3 heures, j’ai décidé d’investir dans un notebook pour m’occuper pendant le trajet.

Mes critères principaux : 12 pouces, bonne autonomie, 2go de RAM, confort d’écriture (clavier + lisibilité), visionnage de vidéos, budget 500 roros. Les jeux c’est franchement optionnel, déjà sur un netbook c’est pas top, mais j’ai un très bon PC de bureau à côté donc l’optique du netbook c’est vraiment divertissement + net + blogging + bureautique.

Mon choix se porte sur du ASUS, à savoir :

[ul]
[li]1201N : ici[/li]
[li]1201PN : [/li][/ul]

Les points communs : 12 pouces, 2go de RAM, Windows 7

La différence entre les deux ?
[ul]
[li]1201N : double coeur, ION, 449roros[/li][li]1201PN : simple coeur, ION2, et pas d’Optimus, 499 roros[/li][/ul]

A votre avis vaut il mieux dans mon cas privilégier le double coeur pour la souplesse des applis (et économiser 50roros), ou le simple coeur et miser sur le ION2 ?

Accessoirement si vous êtes super au fait des nouveautés et qu’il y a un netbook kituetout correspondant à mes critères, je suis preneur ! :smiley:

Merci d’avance pour vos réponses,
Fry

Si tu ne veux pas faire de jeux le ION2 ne sert à rien et va bouffer plus de batterie.
Sinon tu peut regarder du côté de blogeee.net. Eux recommandent le EeePC 1201N

Et Alienware qui fait un choli 11 pouces qu’est un « vrai » PC aussi ? :smiley:

(cela dit, j’ai pas été re-voir les prix, de mémoire, c’était assez honnête, et vue la différence de prix avec un Netbook, y’a pas photo).

Finalement craqué pour le 1201N ce week-end. Satisfait pour l’instant, même si je n’ai pas encore trifouillé les entrailles de la bête. :stuck_out_tongue:

On peut fermer le sujet du coup, merci pour vos avis les enfants !