Choix routeur WiFi

Hello,

Je constate que le WiFi de la Freebox One est pas ouf. Déjà pas possible de configurer la carte 5GHz. Ensuite, la qualité du signal est très moyenne dans les autres pièces de l’appartement. Je ne suis même pas dans une maison… Une astuce temporaire qui m’offre plus de débit est de passer en WiFi G dans les autres pièces. J’ai du 54 sur 54 Mbps en G au lieu de 20Mbps sur 217Mbps en N.

De fait je souhaite brancher un routeur WiFi sur la box en ethernet et couper le WiFi de la box pour n’utiliser que celui du routeur qui sera mieux (plus de débits et plus de portée).

J’ai une contrainte supplémentaire qui est la taille de mon meuble TV et les antennes de routeur sont immenses, 30cm environ. Je cherche un routeur vertical, j’en ai donc repéré quelques uns mais j’ai un peu de mal à choisir.

Le Tenda AC9
Le Tenda AC15
Le TP-LINK Archer C9
Le ASUS RT-AC68U

Budget environ 100€

Je fais appel à la communauté pour m’aider à choisir et je la remercie d’avance :slight_smile:

J’ai l’ancienne version, ça roxxe du poney

par contre il est normal que + tu choisis un wifi rapide, moins tu traverse les murs et meme avec une antenne ultra puissante, il ne faut pas oublier que ton appareil doit lui aussi pouvoir renvoyer les données de manière puissante!

Donc tu passeras peut etre par la case répéteur :slight_smile:

Je cherche un routeur capable d’avoir une bonne qualité dans les autres pièces. Mon imprimante WiFi n’est pas détectée 1 fois sur 2… La visio depuis la terrasse lag de ouf car débit très faible.

Les ASUS RT-AC68U et AC65P ont l’air pas mal

Hello,

Je pense m’orienter vers le AC68U.
Sinon je me posais une question, le routeur serait branché sur la box avec la prise WAN mais les équipements filaires type console, Tv… seront branchés en ethernet sur le routeur ou on peut les laisser branchés à la box ?

As-tu sondé un peu avec ton téléphone les canaux pour voir si ton problème avec le routeur Free en 5GHz n’est pas une conséquence d’un trop grand nombre de Wifi sur les mêmes canaux ?

Tu as des apps gratuites pour ça, une au hasard (que j’ai déjà utilisée) :

Sinon j’ai entendu beaucoup de bien des routeurs Unifi (Ubiquiti).

La version de base est dans ton budget (Ubiquiti Networks UAP-AC-Lite : 90€ sur Amazon). Et la version pro est un peu au dessus de ton budget mais peut t’intéresser si tu veux notamment lui mettre une connexion gigabit pour la relier (Ubiquiti Networks UAP-AC-Pro : 150€ sur Amazon).

J’ai un Tenda AC9, pas ouf mais toujours mieux que la box SFR. Pas très cher et surtout comme beaucoup de produit Tenda, on retrouve le même matériel que chez Asus.
J’avoue, je l’ai ouvert et bidouiller. J’ai changer sa puce de 4 gb pour une 8gb afin d’installer Tomato.

Et un Tenda ac18 que j’ai briqué et dont je n’arrive pas à réparer. Petit soucis de programmation de la rom de secours.

Si tu n’es pas du genre aventureux. Prends le Asus. Tenda à une interface qui pique les yeux :sweat_smile:

Si le point d’accès (c’est ça que tu cherches) peut être en dehors du meuble tv, regarde chez ubiquiti. il faut juste le relier à la box avec un cable ethernet (il est en poe, au besoin un injecteur est fourni).

Depuis que j’ai ça, aucun souci (ce truc, tu le poses et tu l’oublies). Le contrôleur est juste nécessaire pour le configurer. J’en ai posé un chez ma voisine et il tourne sans intervention depuis plusieurs années (en fait si, une intervention, elle avait rendu l’injecteur poe en changeant de box…)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.