Choix surface / laptop + iPad pro

Salut la zone,

suite à des frustrations de plus en plus fréquentes sur la Surface Pro 3 et ses 4 misérables Go de ram, j’envisage de la remplacer, mais j’hésite pas mal sur la formule à adopter. Donc me voici en quête de retours d’expérience de zoniens :smiley:

Aujourd’hui j’ai donc une surface pro 3 qui me sert à mater YouTube, mater Netflix, télécharger et mater des films de vacances (le tout en la reliant à un projo), lire en mode tablette des comics (et télécharger des comics « libres de droits »), PDF de bouquins de JDR etc, créer/éditer un occasionnel document Office et de manière générale faire de l’internet, comme dirait ma grand-mère.

Pas de jeu, ça c’est pris en charge par une bonne grosse machine et un steam link selon l’endroit.

A côté, j’ai un iPad air qui ne me sert presque jamais vu que la surface est bien polyvalente.

Le post récent sur l’iPad m’a donné envie de remplacer tout ça par un iPad pro 12.9, mais je me suis rapidement rendu compte que ça risquait, sauf erreur de ma part, de me compliquer la vie au niveau téléchargement rapidos de films/comics de vacances.

Donc les options que je vois aujourd’hui sont

  • Surface pro, après tout c’est polyvalent et ça m’a grosso modo convenu jusqu’ici.
    ** 8Go : 1300-1500 balles pour i5-i7, sans le clavier
    ** 16 Go de RAM : ouch, 2300 eurobales sans clavier, probablement pas.
  • un équivalent de Surface pro dans une autre marque qui fait aussi bien ou mieux ?
  • iPad pro 12.9 (environ 1000 euroballes) + laptop décent à côté pour le reste
    ** oui mais quel marque / modèle (sachant que j’aime bien les produits qui respirent la qualité)
    ** j’ai un peu l’impression que je vais me retrouver à payer 1200-1500€ pour la laptop en plus de l’iPad, ce qui ne m’arrange pas des masses niveau budget
  • Juste un iPad pro 12.9 mais avec un workflow qui me permet de télécharger des films et documents de vacances plus ou moins aussi facilement que sur une machine Windows
  • d’autres idées brillantes ?

Merci pour vos idées brillantes et vos retours !

Pourquoi ne pas utiliser ton pc de jeu (ou un nas) pour télécharger et faire server plex.
Ton ipad pour mater.
Et en cas de gros manque, remote desktop ton pc de jeu depuis l’ipad.

1 « J'aime »

Donc le remote desktop est possible via un iPad :star_struck:

image

Tu as même l’appli officielle Microsoft RDP dessus : https://itunes.apple.com/fr/app/bureau-à-distance-microsoft/id714464092?mt=8

Mein gott, comment suis-je passé à côté de ça?! Merci!

Bon ça ouvre une question subsidiaire : IPad Pro 2017 comme un gosse impatient ou attente iPad Pro 2018 comme un mec raisonnable…

Prends les 2 comme ça t’es un mec impatient et raisonable :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je l’utilise tous les jours sur mon air 2 (l’app officielle microsoft)