Choix Téléviseur

Allez, je ne peux pas m’empêcher de faire un petit feedback sur le Samsung Frame Pro 65’’ que je viens d’acheter à prix correct (1400€ avec la pose) pendant le Black Friday.

J’ai pris ce modèle uniquement pour le design, et le boitier sans fil avec les connectiques. Le téléviseur n’a besoin que d’une alimentation, le reste (box, apple TV, consoles..) pouvant être mis dans un meuble ailleurs loin dans la pièce. Les deux sont connectés via un protocole sans fil propriétaire, pour l’instant je n’ai pas vu de délai ni d’artefacts.

L’avantage principal est de pouvoir organiser son salon sans réel meuble TV, ce qui était mon objectif.

Posé, c’est bluffant, avec le cadre, il ne fait que 2,5 cm de profondeur et ça rend super bien sur un mur. Le mode Art est vraiment cool :

On y croirait presque ! Le mat de l’écran est très agréable.

Côté qualité d’image pour les vidéos, le QLED est impressionnant, et une révolution par rapport à mon plasma. Maintenant, de ce que j’ai lu/vu Le Frame n’est clairement pas le meilleur rapport qualité prix, on trouve des OLED dans ces tarifs, y compris chez Samsung.

Côté son, je suis agréablement surpris, le résultat est très correct, même si bien sûr cela ne vaut pas des enceintes dédiées.

Pour l’interface graphique/OS, il s’agit de Tyzen, l’OS de Samsung, et disons-le, même si ça fait tourner les applis indispensables (streaming, youtube, etc), c’est de la merde. C’est pas intuitif, il y’a de la pub, ça pousse les appli osef de Samsung…

Du coup j’utilise mon AppleTv, même si ma version 4k de 2017 semble souffrir en 4k HDR.

Il y’a un catalogue payant pour les tableau/oeuvres en mode art, et le prix me semble abusé (5€/mois). J’en ai trouvé plein sur le web que l’on peut ajouter via une clef usb.

Bref, pour l’instant je suis plutôt content, même si j’envisage de changer mon apple TV pour une plus performante, en espérant qu’une nouvelle sorte bientôt.

4 « J'aime »