Choix Téléviseur

100% d’accord, les problèmes ne sont pas inhérents à l’OLED. Et c’est sans compter sur la partie software qui est aussi à la base de bien des soucis (cf ce que je décrivais plus haut). Au moins de ce côté là ça peut être en partie contourné en utilisant un player externe. Ma Shield Pro a résolu bien des prises de tête que j’avais avec l’OS de base.

Oui, il y a bagarre actuellement entre LG et ses utilisateurs, avec 2 versions de l’OS en parallèle. Pour le moment ils nous écoutent et laissent les deux, mais je doute que ce soit éternel. Leur but étant de mettre de la pub en surimpression (pour le moment des recommandations de programmes) ou dans le menu Home.

gif: monde de merde!

putain on l’achete la tv et ils nous foutent de la pub comme si on jouait sur un free2play! c’est dingue

Vos histoires d’OS buggués et de pubs omniprésentes renforcent mon idée que ma TV idéale serait en fait juste un très gros moniteur d’ordinateur…

À défaut, une vraie TV jamais branchée au réseau. Je touche du bois pour que ma Sony Bravia je ne sais plus quoi de 2010 fonctionne encore longtemps.

1 « J'aime »

Il y a quand même d’immenses avantages à une télé connectée. Mais ils pourrissent tout.

Vraie question : quels sont les avantages par rapport à une télé non connectée + lecteur externe (genre Apple TV ou Nvidia Shield)

Je me pose la question parce que j’ai une LG aussi (récente) et je trouve que elle commence déjà à ramer. Donc je jouais avec l’idée de prendre une Apple TV

Same here, j’ai eu une apple TV il y a quelques années, que j’ai laissé tomber car elle ne faisait pas la 4K. C’était top, agréable, réactif, propre.
J’hésite à m’en reprendre une, j’en ai marre de criser sur l’OS de ma TV Phillips (par contre ambilight FTW)

Le même qu’avoir un smartphone plutôt qu’un 3310 + un APN + une lampe torche + une carte bleue + un pass Navigo : un seul appareil pour tout faire, moi je préfère, et ça évite de devoir gérer des questions de compatibilité (notamment les normes de son). Une seule télécommande, une ergonomie similaire pour tout, même l’enfant sait tout gérer sans avoir eu à tout lui expliquer.
J’ai eu par le passé un HTPC, c’était une usine à gaz, j’étais le seul à m’en servir, je cherche désormais autant que possible à éviter ça.

Absolument aucun. Perso j’ai télé + Shield Pro, la télé affiche les images, la Shield fait tout le reste. Je suis pas emmerdé par des features dont j’ai pas besoin ou, pire, de la pub, et c’est largement plus évolutif qu’une télé connectée.

3 « J'aime »

Un vidéo projecteur ?

J’aimerais bien savoir lesquels tiens. Parce que je n’en vois aucun.

Ok, j’ai lu les messages entre temps, donc t’es du genre a aller au travail avec ce genre de vehicule ? Apres tout, ca fait cuisine, salle de bain, salon et chambre, tout en roulant.

1 « J'aime »

sauf que dans son exemple, le smartphone est + petit que la somme de ce qu’il remplace, là pas trop :slight_smile:

1 « J'aime »

Je sais que c’est pas très GZ comme approche, mais on peut aussi admettre qu’il puisse y avoir différents usages en fonction des personnes. :wink:

Perso je suis team HTPC: ça me sert de source vidéo, et avoir la bibliothèque Steam dispo aussi sur la TV c’est très pratique quand on a des enfants (et le bousin me sert de NAS au passage).
C’est super simple à utiliser: tout se fait à la télécommande.

MAIS je ne peux pas nier que la mise en place ait été une purge, et que si tout marche bien maintenant c’est au prix d’un script Autohotkey (simple, mais quand même).

1 « J'aime »

ouais sauf que je parlais pas d’un HTPC perso, hein : je parlais d’une box multimédia AndroidTV ou AppleTV.

Pour m’être pris la tête à une époque avec la mise en place d’un HTPC avec un Rpi, j’ai bien conscience des limites de cette solutions.

Si tu possèdes une installation audio digne de ce nom (ampli dolby atmos + enceintes) pars plutôt sur une Shield. Possédant les deux, Shield Nvidia et AppleTV, l’Apple TV fait de la merde avec les flux audio et les transforme au lieu de faire un passtrought vers l’ampli.

Si non, tu prends ce qu’il te sied le mieux.

1 « J'aime »

Précision: l’AppleTV gère très bien l’Atmos tant que la source est en Dolby Digital Plus (pareil que ce que envoie Netflix et autres sites de streaming)

Si tu utilises Plex et que tu as des sources en TrueHD (ou DTS:X), Plex ne saura pas les lire sur l’AppleTV.
Infuse les lira mais en faisant sauter la partie Atmos.

La Shield lira tout.

1 « J'aime »

A mon tour d’avoir des soucis de téléviseur.

Qu’est ce qui se fait de bien en 55 pouces en dessous des 1000€?
Autrement, vous connaissez un site / youtubeur / whatever de référence ou suffisamment de confiance pour écouter / lire ses tests en la matière?

Avec le risque de petites différences entre pays sur un modèle donné.

2 « J'aime »