Choix Téléviseur

L’écran n’est allumé que lorsqu’une personne est détectée dans la pièce.

Techniquement, ça ne consomme pas plus qu’un détecteur IR sur un luminaire.

C’est plus la fluidité (souvent artificielle sur les TV) que tu n’aimes pas plutôt que la 4K non ?

Et voilà, c’est fait : Samsung CU7100 en 55", 3 ports HDMI, tout ça pour 549€ (oui, on a légèrement dépassé le budget ^^).

7 « J'aime »

Peut etre.

Ca faisait 15 ans que je n’avais pas acheté de télé.

Un vendeur Darty m’a convaincu de prendre une télé Sony Bravia OLED.

7 mois plus tard : panne en cours de visionnage d’un programme! :man_facepalming:

2 semaines après, le technicien fait un échange standard : le poste de remplacement est en panne aussi, dès le premier allumage par le techos!! :man_facepalming: :man_facepalming:

J’explique au responsable clientèle que j’aurais préféré une télé LCD. Il me dit : « nan mais le OLED, ça n’a rien à voir ». Je lui dis : « En effet, quand c’est en panne, y’a rien à voir… ».

Où est passé la fiabilité d’antan?

4 « J'aime »

Je vais seconder le Mr, le problème ce n’est pas l’OLED là.

Comme pour ta télé, à un endroit où il fait noir. :grimacing:

Je pense aussi que la technologie n’est pas en cause… Faire de la qualité c’est pas rentable pour les actionnaires de nos jours.

Désolé pour toi, j’espère que ça va se résoudre.

Après, pour la blague, ma précédente LCD Samsung m’a fait la même y a 12 ans à l’achat, la non fiabilité n’est pas une nouveauté :wink:

Oui rien à voir avec la techno OLED. C’est soit le modèle qui est pourrave, soit tu n’as vraiment pas de bol.

Probablement parce que tu as oublié de la lier à ton compte PSN.

4 « J'aime »

T’es sûr qu’il t’a pas refilé un modèle ALED ?

3 « J'aime »

Perso après mon expérience avec ma TV OLED Sony je ne prendrai plus jamais cette marque. La TV que j’ai payé un rein qui rame, qui plante (genre reboot aléatoires durant le visionnage) et surtout les patchs qui cassent des trucs et qui ne sont corrigés qu’un an et demi après (ouais, le media player qui plante à 45mn de lecture exactement quand il y a une piste son DTS, je m’en souviendrai): l’expérience a été merdique à souhait. Malheureusement c’est pas forcément mieux à côté. Cf Samsung et ses The Frame, incroyable au niveau du matos mais avec des mises à jour de plus en plus pétées qui rendent le produit à peine utilisable.

Je croise les doigts pour que mon plasma Panasonic dure encore longtemps!

l’ancienne télé était une LCD Panasonic. Après 15 ans, elle est toujours vivante mais elle montre des signes de fatigue (lignes de pixels noirs).

Le mien est mort il y a quelques années, la dalle donc pas réparable, au moment où les constructeurs ont abandonné le plasma suite aux directives européennes de limitation de la consommation.
Je me suis résigné à prendre un LCD (j’étais en 65 pouces, à l’époque le prix des OLED faisait que soit je diminuais en taille pour avoir un OLED raisonnable, soit je prenais en LCD).
Ben au final mon LCD (aïe, un Sony) ne démérite pas. Les noirs sont presque aussi bons que mon ancien plasma, mais la luminosité est mieux et c’est du 4K.
Mais bon, du coup pareil, pourvu qu’elle dure encore une bonne dizaine d’années.

1 « J'aime »

Installe Linux… :wink:

1 « J'aime »

C’est en ligne avec l’experience generale des TV Sony. Et le SAV est cool et connait le souci, c’est pour ca qu’ils font direct un echange.

Pas besoin, la plupart des TV sont déjà sous Linux d’origine :smile:

2 « J'aime »

Clairement entre Tizen de Samsung, webOS de LG et Android on doit couvrir 99% des modèles vendus qui tournent sous Linux

Je ne crois pas non plus qu’on puisse accuser la techno OLED.
J’ai eu une Sony LCD vers 2008. La carte mère a pété après quelques années 5-6 ans, remplacée par mes soins avec une pièce trouvée sur eBay. Elle tourne toujours.
J’ai une OLED LG qui va sur ses 7 ans et se porte comme un charme, désormais chez ma belle-mère.
J’ai une OLED LG dont l’étage d’alim a pété en février après 2 ans et 2 mois (juste la fin de garantie). 300 boules de réparation Darty.

À chaque fois, des modèles qui avaient eu très bonne presse à leur sortie (« on n’est pas assez riches pour acheter bon marché », comme dit le renard).

Donc de mon expérience le problème n’est pas dans l’OLED mais dans les condensateurs.