Choix TV

Salut la zone,

Je viens d’emménager dans un nouvel appartement et j’ai désormais la place de mettre une TV chez moi. Deux futures utilisations : regarder la TV/séries/films et jouer à des jeux vidéos (sûrement en branchant un mini PC). Du coup je pense partir sur une résolution FullHD.

Pour la taille, je pensais partir sur 40", puisque la TV sera situé entre deux fenêtres et il faudrait que la largeur ne dépasse pas 95cm. D’autre part, elle sera fixée au mur avec ce système :


Donc un design slim est apprécié. (et si on peut me confirmer que je pourrais accrocher à peu près n’importe quelle TV avec ça c’est cool).

Dessus je vais brancher une Freebox Mini 4k, donc il n’est pas nécessaire d’avoir une TV connectée/smart, le boitier s’en chargera. Mon seul doute c’est le nombre de port HDMI. L’entrée de gamme n’en propose que 2 et j’ai peur qu’à l’avenir ça fasse juste (sachant que pour le moment ça devrait suffire, puisque juste boitier TV + PC). Par contre il faut que les sorties soient sur le côté (vu que la TV est fixée au mur), sauf si vous pensez qu’en fait ça passe.

Enfin budget j’aimerais quelque chose de pas trop cher, donc 400€ max.

Pour le moment, j’ai trouvé comme modèle pas mal :

Merci pour vos retours !

Trouver un bon modèle de TV c’est l’enfer (vécu l’an dernier).

Perso j’avais fini par ma baser sur les reviews de rtings.com qui vérifient bien les critères importants pour les films et pour le jeu.

Même avec un cable HDMI coudé (ou un adaptateur coudé) tu penses que ça ne passe pas derrière ? Difficile de se faire une opinion sur la photo.

Merci @Twin pour le site, ça donne pas mal d’infos.

@xmichelo Y’a entre 1.5cm et 3cm d’espace entre le support et le mur (selon qu’il y a la barre de fixation derrière ou non), du coup un HDMI coudé ça devrait passer.

Par contre est-ce que quelqu’un peut me dire si mon support mural est standard et donc que à peu près n’importe quelle TV peut se fixer dessus ?

Normalement les supports muraux pour TV sont standards (norme VESA je crois), de même donc que les points de fixations sur les TV. Il te suffit de toutes façon de regarder dans les caractéristiques techniques de la TV, tu as les mesures des points de fixations.

Merci à tous, je suis parti sur la Samsung finalement, je ferai un retour après utilisation.

Par contre sur certains supports muraux tu as une partie fixée au mur et une autre sur la télé… donc il ne faudrait pas qu’il reste des bouts indispensables au dos de la télé de l’ancien occupant de ton appart.

Normalement les parties fixées sur la TV sont les barres verticales que l’on voit sur la photo, tu les fixes sur la TV et ensuite tu accroche le tout comme un tableau au mur.

J’ai fixé la TV hier soir. Pour la postérité et la recherche Google : il faut des vis M8 (8mm de diamètre) et pas des M6 contrairement à ce qui est indiqué un peu partout sur le web pour cette taille de TV.