Choix VO/VF dans les jeux

[quote=« Clad, post:20, topic: 26429 »]Euh, légalement, on a le droit de télécharger une VO si on achete la VF non ?

Tant qu’on passe pas par le P2P qui, lui, est totalement illegal.[/quote]
Je crois que tu l’as a l’envers :stuck_out_tongue: le P2P a rien d’illegal en soi, c’est juste une technique d’echange de donnee. Ca veut juste dire qu’il ya pas de serveur central. Par contre telecharger une autre version que celle que t’as achete est surement illegal…

sinon y’a des sites qui fournissent des patch VF par exemple, mais je ne sais pas si c’est légal non plus ?

Eternel débat VO/VF, bien que l’on devrait plutot dire VA/VF

Prenons le problème autrement : je suis le responsable du projet et qu’est-ce que je constate :

  • Une bande d’iréductibles de la VO, pardon VA, qui au passage sont souvent les ‘décideurs’, ceux qui portent un jeu (rédacteur de mag, de site web, vendeurs petite boutique)
  • Le reste qui quoi qu’il arrive devra se contenter d’une VF, parce que pas assez anglophone.

analyse :

  • quelque soit la qualité de la VF la catégorie 1 prendra la VA
  • la catégorie 2 est habitué à du médiocre

conclusion : pourquoi mettre du fric dans la localisation ?

conclusion pour nous : si un jeu a une VF pourrie ou médiocre : considerer le jeu médiocre et s’en passer, même si la VA est génialissime.

Apparemment pour F.E.A.R. il y a une solution :

http://blogs.nofrag.com/ceced/2005/oct/22/10851-fear/

Une solution un poil mieux existe: achetez les jeux en Angleterre, une bonne partie est moins cher (pas tous hein).

Justement, je suis en train de chercher où commander ses jeux en anglais.

On en avait déjà causé sur la zone mais je ne retrouve pas le fil de discussion. Je me souviens aussi d’une adresse qui proposait des jeux neufs ultra discountés mais impossible de remettre la main dessus.

C’est certain.
En général la licence finale te fait bien comprendreque tu n’a payé les droits que pour utiliser le produits que tu as entre les main, pas un autre. évidemment ils considèrent une autre version comme un autre produit… grrrr

Pad: en premier: www.amazon.co.uk là c’est du truc sûr, pas forcément le moins cher, mais tu commandes, ça arrive.
Sinon, dans mes souvenirs: gamers.co.uk.com ou quelque chose comme ça.

Non j’ai bien dit ce que j’ai dit, le P2P est illegal si tu telecharge un produit protégé dont tu possedes déjà la license puisque tu l’upload sur le réseau, et donc tu le distribue à des gens qui l’ont potentiellement pas.

La plupart des proces d’utilisateurs de P2P téléchargeant du contenu sous copyright sont basé sur le fait que l’utilisateur upload et non download.

Sinon bah euh, oui, c’est ptet bien illegal de se procurer une version dans une langue X si tu as le jeu dans une langue Y… ça je savais pas trop, ethiquement c’est acceptable mais on vit pas dans un monde éthique, plutôt dans un juridique, donc du coup bah… faut commander sur internet. (d’ou probleme : on sait pas si la VF est bien faite ou non, on achete en aveugle, si ça se trouve la VF est extra (get medieval), mais dans le doute on prefere pas tomber sur une VF à la max payne 1).