Article publié sur : Choyez vos oreilles avec les bandes-son officielles de The Finals - Geekzone.fr
Voilà qui fera sans conteste plaisir à Caf : je vais vous parler musique sans mentionner de vieux musiciens(*). Que vous soyez fan ou pas des jeux d’Embark Studios, je vous invite à jeter sans plus attendre une oreille, voire les deux, aux BO de leur FPS multijoueur The Finals. Signées Sailor & I (pseudonyme de l’artiste suédois Alexander Sjödin),…
Ça doit être sur un peu tous les sites de streaming, je les vois également sur Qobuz (dans la catégorie Dance
) ; et la saison deux est tout aussi également manquante !
Ouais, j'ai pas voulu lister toutes les offres de streaming, mais j'imagine que c'est effectivement dispo partout. Pour la Saison 2, aucune idée, j'en ai parlé à Caf qui ne sait pas non plus. Peut-être qu'il n'y a tout simplement pas eu de nouvelles ziques spécifiques à la S2 ?
La saison 2 ca serait celui-ci:
source: Soundtrack - THE FINALS Wiki (avec les liens pour les autres plateformes)
Thanks, j'ai mis le billet à jour. ![]()
Je lance par curiosité le dernier album (S11 donc) et dès le 2e track c'est Chemical Brothers avec une stache ![]()
Bien sympa je trouve, mais y a pas que de l’inspi chez les frères chimiques, je viens de me faire 2-3h, entre Daft punk, Justice et j’en passe ça sent l’inspiration appuyée sur certains sons mais c’est vraiment très chouette.
En même temps, les Chemical se sont largement inspirés de la scène breakbeat/hip-hop des années 80/90 et de l'acid house, Daft Punk a construit son son sur celui de la techno de Chicago et de Detroit (quand ils ne samplaient pas purement et simplement des classiques de la soul et du funk des années 70 et 80), et Justice s'est largement inspiré de... Daft Punk.
Du coup, je ne sais pas si ça a beaucoup de sens de reprocher aux compos de The Finals de s'inspirer d'eux. ![]()
Dire que ça sonne comme quelque chose d'autre que vous connaissez serait plus approprié.
Quand je relis mon message effectivement c’est un peu ce que je sous entendais mais sans le penser.
Bien sûr que c’est des sons qui rappel des choses ![]()
En tout cas c’est vraiment bien
franchement la bo qui claque en plein match ca change tout, sur the finals j'ai remarqué que la musique monte d'un cran quand le cashout arrive et ca fout une patate pas possible. apres perso je suis pas assez calé pour repérer les samples comme vous mais le cote acid house / big beat ca s'entend clairement. par contre jamais pensé a l'ecouter en dehors du jeu, faudra que je tente au boulot. le S2 il vaut quoi compare aux autres saisons ?
C'était bien entendu mon propos, et c'était pas un reproche ! Perso je kiffe le son, pardon si ça a mal été interprété ...