Chris Angel : Un magicien qu'il est bon !

Chris Angel se fait empaller …

Chris Angel renversé par une voiture

Il marche sur l’eau …

Il passe a travers une vitre …

Il coupe une femme en deux …

Téléportation

Et d’autre encore

Enjoy :smiley:

Et n’essayez pas de faire la même chose a la maison B)

Tain Oo je veux comprendre le coup de la vitre

Ah non, pitié, pas cet usurpateur. Pour info, le coup du “je marche sur l’eau”, c’est bien évidemment une plaque de verre (ou plexy) à la surface et les gens dans la piscine sont ses complices. A ce stade là, j’appelle plus ça de la magie, mais de l’escroquerie.

Enfin, bref, tout le monde peut le faire, suffit d’avoir des potes qui veulent bien “faire semblant de trouver ça incroyable”.

PS : J’ai pas vu le reste, mais je suppose que c’est du même acabit (trucages vidéo et assistance “complaisante”). Bref, pour moi, ce n’est ni de la magie, ni de l’illusion. Juste du cinéma.

Pff quel amateur !!
Regarde plutot ce que c’est un VRAI magicien : Daniël Chesterfield !!

Ha, on me montre une porte… Comment ? Je dois…? Sortir ? Ha bon…

Et il vole:
http://media.putfile.com/CA-Levitation
ce qui s’explique par:
http://youtube.com/watch?v=pRMHmnr4b60&amp…ngel%20revealed
mais la…:
http://www.youtube.com/watch?v=ovNwmhpbdlg…h=chris%20angel
edit de moi: quoi que avec une grue?

En gros: pas mal de grosse mise en scene et de cinema !

(J’avais vu une video d’un mec qui faisait des truc pas mal dans la rue, don la levitation, mais je ne retrouve pas son non. Il a tenté de passer une semaine dans un bocal il y a peu et ca un peu… foiré (il est sorti au bout de dix minutes!))

En même temps c’est le principe du magicien de te faire gober des trucs qui sont évidemment faux. Faut juste pas se prendre le tête, parce que dès qu’on trouve le truc ça n’a plus aucun intérêt.
Le coup de marcher sur l’eau n’est pas très originale et le truc est trouvé sans difficulté, mais le voir se faire empaler ou couper une femme en deux ca reste impressionnant même si on sais que “c’est pour de faux”.

[quote=“astrojojo, post:6, topic: 30017”]En même temps c’est le principe du magicien de te faire gober des trucs qui sont évidemment faux. Faut juste pas se prendre le tête, parce que dès qu’on trouve le truc ça n’a plus aucun intérêt.
Le coup de marcher sur l’eau n’est pas très originale et le truc est trouvé sans difficulté, mais le voir se faire empaler ou couper une femme en deux ca reste impressionnant même si on sais que “c’est pour de faux”.[/quote]
L’idée du magicien, ou illusioniste, c’est de créer l’illusion dans des conditions “réelles”, de sorte que tu puisses voir le déroulé de sa représentation de tes propres yeux. Moi, le mec qui fait du montage vidéo avec des potes pour faire croire qu’il fait de la magie, je vois pas du tout l’intérêt. Et encore une fois, c’est à la portée de tout le monde. Moi aussi je peux me faire traverser par une voiture contre un mur en plans montés et raccordés. Sérieusement, je ne vois pas ce que ça a d’extraordinaire. Maintenant, s’il vient le faire devant moi, sans montage, là je lui tirerai mon chapeau. Mais à ma connaissance, il ne l’a jamais fait, et tout le monde s’extasie pourtant devant son “talent”.
B)

Je suis jamais allé voir de “vrai” spectacle de magie, mais bon pour moi il vaut autant que tout ceux qui fond de la magie à la tv, que ca soit copperfield ou le magicien qui passe dans “le plus grand cabaret du monde”.

Il y a toujours une barrière entre le magicien et le publique (je parle pas des tours de cartes qui se servent du publique ^^). Alors forcément c’est pas la même chose car à la TV c’est infiniment plus facile de tricher.
Mais bon quand je regarde un StarWars je me dis pas “pff, de toute manière c’est pour de faux”.

Alors bon c’est clair que je suis d’accord sur le fait qu’il ferait surement moins le fier si on lui demandait de faire un N° en le prenant au dépourvu, mais il donne l’illusion et je crois que c’est le principal.
Maintenant tout le monde n’arrive surement pas à apprécier le spectacle dans ces conditions là, mais après ça dépend de chacun.

M’enfin, quelle illusion ? Sérieusement, quand tu mates le truc de la bagnole, tu te dis à la fin « ah mince alors, comment il a fait ? ». Ben non, tu sais : il a juste utilisé un montage vidéo pour enchaîner des scènes faisant croire que c’était bien lui qui se faisait dégommer par la voiture. Si c’est ça être illusioniste, je ressors ma caméra DV et je vous fait le grand numéro du « Faskil qui disparait dans un nuage de fumée pouf ». Ca devrait me prendre quelques minutes, montage vidéo compris. Par contre, je ne serais pas foutu de le faire devant une assistance non complice en vrai et sans trucage vidéo. Ca, c’est du vrai talent. Ce que fait Chris Angel est débectable à plus d’un titre, mais surtout parce qu’à aucun moment il ne précise que ses « tours » ne sont absolument pas réalisés en temps réel. Pour reprendre ton analogie à Star Wars, ce que fait Chris Angel, c’est comme si George Lucas te disait « regarde, j’ai construit 1000 chasseurs Tie que j’ai fait voler dans l’espace pour faire mon film ». B)

Je suis d’accord mais faut savoir mettre le cerveau sur off quelques secondes pour regarder ça, sinon évidemment c’est impossible de se prendre « au jeu » (bon le coté ricain avec les « Ohh my GOoood » dans tout les sens par contre c’est clairement en trop). Mais tout le monde n’y arrive pas. B)

Bon, alors, je vais formuler mon interrogation autrement : c’est quoi l’intérêt de ce qu’il fait ? Quel est son talent, en somme ? Qu’est-ce qu’il fait de si particulier que tout le monde ne peut pas faire ? Parce que si c’est filmer une bagnole qui s’écrase contre un pantin et un mur de brique et coller juste derrière une image de lui, allongé sur le sol genre « j’ai mal aïeuh », bah tout le monde peut le faire. Mais vraiment tout le monde hein. Donc, non, désolé, pour moi c’est aussi intéressant que de mater la mire.

L’intérêt ? A vrai dire aucun, comme pour la plupart des programmes TV xD

Edit: perso je regarde ça comme un divertissement, pas comme un spectacle de magie.

Ah mais dans ce cas-là, on pourrait être d’accord. SAUF que Chris Angel se présente comme un illusioniste, ce qu’il n’est pas. C’est comme si je me mettais à chanter le dernier Muse en disant « c’est moi qui l’ai fait », alors qu’en fait j’ai juste fait du lipsync sur le morceau original. C’est en ça que je trouve le bonhomme détestable : il entretient une sorte de mythe de l’illusioniste, alors qu’en fait, c’est juste une grosse arnaque. En bref, il se met en valeur en faisant croire qu’il a un talent. Et perso, je ne peux pas cautionner ça.

A vrai dire je ne l’ai jamais entendu parler, donc je l’ai jamais entendu se proclamer magicien ou illusionniste. Mais bon effectivement si c’est le cas (je ne met pas ta parole en doute) il abuse clairement de ce côté là.

Non, non, il ne se prend pas du tout au sérieux. http://www.crissangel.com/

« Le magicien qui va révolutionner la magie elle-même. »

Comment il ose…

Edit : bon sinon, je déconnais hein. Muse c’est bien moi, c’était juste pour l’exemple. B)

[quote=« Faskil, post:15, topic: 30017 »]Non, non, il ne se prend pas du tout au sérieux. http://www.crissangel.com/

« Le magicien qui va révolutionner la magie elle-même. »[/quote]

Ah ouai quand même B)

Mais je n’en doute pas voyons :stuck_out_tongue:

Bon ben Faskil a grave raison, en matant la vidéo, j’ai capté un petit saut, à un moment, pis voilà, c’était tout con, en matant image par image, on voit une coupure très bien maitrisée (bien maitrisée pour la qualité de la compression dispo ^^) à 3:02, juste après le bip de censure (qui était peut être là pour offrir une transition au son, en même temps).
Et tout d’un coup, on comprends mieux pourquoi tous les spectateurs si agités restent tous totalement immobiles à ce moment là B)

[quote=« Olryn, post:17, topic: 30017 »]Bon ben Faskil a grave raison, en matant la vidéo, j’ai capté un petit saut, à un moment, pis voilà, c’était tout con, en matant image par image, on voit une coupure très bien maitrisée (bien maitrisée pour la qualité de la compression dispo ^^) à 3:02, juste après le bip de censure (qui était peut être là pour offrir une transition au son, en même temps).
Et tout d’un coup, on comprends mieux pourquoi tous les spectateurs si agités restent tous totalement immobiles à ce moment là B)[/quote]
Comme j’en parlais avec Yavin y’a quelques minutes, ce « show télé » me rappelle la vague de soi-disant docus « real life » produits par MTV. Genre, le Osbourne show, où on faisait gentiment croire au téléspectateur que c’était de la télé-réalité, que ça se passait vraiment comme ça chez les Osbourne (alors qu’en fait, on sait aujourd’hui que tout était ultra-scénarisé à la manière d’une sitcom). En gros, comment faire plein de pognon quand on n’a pas d’idée (facile de vendre un truc creux et sans histoire quand on te dit « oui mais c’est de la télé-réalité »). Pour moi, Chris Angel, c’est pareil. Il vend du vent, du rien, du néant absolu, profitant de la crédulité du public, en jouant sur l’ambiguité. Et moi, ça m’éneeeeeeerve… :smiley:

Juste pour dire que Cyril Takayama, il poutre.

Tout à fait d’accord avec toi. Dans le même genre d’arnaque intellectuelle : « Documents Interdits », qui me faisait flipper grave étant ado, puisque c’était présenté comme de véritables vidéos d’archive, mais qui s’est avéré être un bon gros bidonnage. J’étais jeune et con, ça aurait du me sauter à la gueule plus rapidement. C’est aussi un peu comme le catch ou le Jerry Springer Show, le spectateur lambda sait pertinnemment qu’il assiste à un spectacle chorégraphié, mais le public de neuneu visé l’ignore ou feint de l’ignorer.