Chrno crusade

bon, je deterre un ptit coup
le 22 est dispo dans toutes les bonnes cremeries…quid de la suite ? vont ils arreter les release???

whaaaaa le 22 !!!

VIVEMENT le 23 !!

pas de spoiler, j’ai trop de piste la !

le 22 est dispos depuis quelques jours en US et le francais va pas tarder
JOIE

[quote]le 22 est dispos depuis quelques jours en US et le francais va pas tarder
JOIE[/quote]j’ai deja en francais

********spoiler ***********
je crois que la fameuse “inversion” se confirme
et puis bordel, maintenant ils font crever un des persos principaux
même si sont histoire est résolue
ZUT mais a quand la suite
********spoiler ***********

l’orientation générale de la fin est quand meme tres adulte par rapport au debut a la slayers… en tout cas, ca me plait rudement cette serie !

J’viens de regarder les 2 épisodes que j’avais en retard.

Ben pfiou la fin approche à grands pas dites voir…

Le 21 est magnifique, le 22 un peu “mais mais ?”, vivement la suite donc.

Diffusion le 2 juin, mercredi prochain quoi.

Je ne vous spoile pas le 23, mais faudrait pas que le 24 tarde trop!!

J’hésite presque à ne pas regarder le 23 avant la sortie du 24 perso

C’est le dernier le 24, c’est juste ?

manque plus que les sous titre pour le 24 ^^ quel suspence

[quote]C’est le dernier le 24, c’est juste ?[/quote]Yep! Final Episode: 24 - Chrno

Allez, courage, c’est plus qu’une question d’heures!

24 Vu!

Je viens de regarder les deux derniers épisodes à l’instant.

Une chose est sûre : Je suis très perplexe.
C’est vraiment une fin qui sort du commun.

Mais il n’empêche que c’est quand même vachement intéressant, et que la série est géniale.

SPOILONS DANS LA JOIE, foulalala ca y va

Passons sur le fait de “terminer” l’histoire avec un combat contre Aion en 3 secondes chronos, même si c’est crédible au vu du fait que ca bouffe la vie de Rosette.
Si j’ai bien compris, les enfants qu’on voit au début du 24 sont ceux qui avaient été freezés par le pouvoir de Chrno, lorsque Joshua a pété les plombs pour la première fois, sympathique. C’est pas franchement expliqué tout ça, mais ca se comprend

Donc l’épisode 23 termine violemment l’histoire qui nous intéressait, et le 24 est entièrement consacré à “l’après”, voir le “très très très après”.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est pas une happy end. Pas de miracles en vue, tant mieux je dirais, ça rend le truc plus crédible. Remington qui coupe ses ailes, Joshua avec un esprit d’enfant de 12 ans pour la vie, Rosette et Chrno morts mais heureux (snif quand même sur ce coup). Il reste juste le fait qu’Azmaria grandit bien et aide les autres [par contre, ils ont fumé sur l’âge de Rosette inscrit sur sa tombe, 16 ans… pfff faut qu’il arretent de vouloir faire des héros adolescents, elle était plus proche des 18-20 je trouvais]. N’empeche, c’est une très bonne fin.

Mais le truc qui choque et qui change, c’est les deux dernières minutes : Une grosse extrapolation sur l’histoire mondiale, et le fait de sortir totalement du contexte “basique” de l’histoire qu’on suivait.
Prophétie sur une Grande Guerre (en 1929, on pige vite de laquelle on parle), des émeutes en Europe, le crash boursier et finalement le gros cailloux religieux final :
Aion n’est que la matérialisation des péchés/désirs humains, une sorte de diable quoi. Et il a totalement gagné, notre monde est aux mains des démons. En tout cas, il a lancé un processus de destruction.
[EDIT : je viens de lire un commentaire sur un autre forum qui me semble carrément crédible : Ce que Remington a vu, c’est le “Aion” de l’homme qui l’a bousculé. En d’autres termes, Aion est juste le “mal” contenu dans chacun des hommes. Du coup il est mort lors du combat contre Chrno. Mais la théorie d’en dessus reste crédible.]

Le truc qui fait bizarre, c’est le texte de fin, qui implique un peu l’Eglise. Quelqu’un sait si cette histoire de prophétie de Fatimah est véridique (ou plus ou moins réelle) ? A noter que perso, j’ai pas franchement accroché a ce sursaut de croyance religieuse/chrétienne.

[EDIT: plus j’y pense, et plus j’aime cette fin et cette série.]

FIN DU SPOILER*

Alors bon, finalement, qu’est-ce que ca donne cette série :

Les persos sont très charismatiques, et on s’y attache pas mal. L’histoire prend très bien, le scénario est franchement sympa.
C’est bien animé, le character design est bon.Vers la fin de la série, ca s’enchaine extrêment bien, et c’est TRES prenant. Rosette est un personnage fabuleux.

La toute fin est bizarre (2 dernières minutes), mais, en y réflechissant un peu, il s’avère qu’elle est quand même sympa et appelle à la reflexion. Si on prend juste ce qu’il y a avant ces 2 minutes, on se retrouve avec une des meilleurs fin d’anime depuis un bon moment, que ce soit pour les bons moments d’émotion ou les très bonnes explications données.

Série très conseillée donc, ca se regarde vraiment très bien.

Ce message a été édité par Azhag le 21/06/2004

que dire de plus, j’ai adoré cet animé, un debut bien delire pour nous accrocher, une histoire qui se complexifie au fil des episodes et une des meilleur fin que j’ai vu.
 

Plus l’animé avance, plus on a de réponse mais plus on a de question, c’est orchestré de main de maître.
 
Perso j’ai bien aimé le rapprochement a la realité sur la fin, ca donne envie de remater tout ca voir si on a loupé quelque chose

Je suis quand même semi déçu par la fin.

********spoiler ***********
Pour reprendre Azhag, la fin de Chrno/rosette est logique (snif aussi).
On pouvait pas les voirs se balader dans les champs à 50ans avec une ribambelle de gamins
youpi yahou c’est la joie.
Ensuite concernant Aion, je le sens comme la mal personifié, le diable quoi? Plus une abstraction qu’un être.
C’est clair que la fin n’est pas clairement expliquée (les enfants défigés, la disparition de rosette/Chrno joshua qui sembla avoir perdu la mémoire …), mais cela reste compréhensible si on à un minimum suivi.
Azumaria qui aide les autres et deviens soeur, pourquoi pas, de toute façon je la voyais pas rockeuse …
Les nouvelles stigmates dont soeur Kate entend parler , me feraient penser à un eternel recommencement (je suis l’alpha et l’omega etc etc ),mais c’est pas un roman de K.Dick.
LE petit coté, on reviens vers le présent et l’Histoire est interressant, et au moins on connais la suite, pour constater que finalement, ça n’a servi à rien.

C’est ce coté un peu inutile qui gache tout. On commence par un anime assez rigolo pour finir dans un défaitisme tout relatif.

********spoiler ***********

SPOILER du soir, bonsoir

Perso, c’est ce défaitisme dont tu parles qui me plait beaucoup. Ca donne une autre dimension à l’anime, comme s’il faisait partie d’un grand tout (la vraie histoire). Je trouve ça pas mal, on suit juste une histoire, qui finalement, ne servira à rien.
Bien dramatique, mais très crédible.

Le seul truc, c’est que la coupure entre l’histoire géniale qu’on suit et sa mise en rapport/diminution dans l’histoire se fait un peu abruptement, au dernier épisode. Ca fait un peu rajout de dernière minute.
Et d’ailleurs ca l’est, Gonzo (le studio créateur de l’anime) se fait flammer un peu partout par les fans du manga à cause de ça. La fin du manga est totalement plus joyeuse, parait-il (enfin ca dépend : Joshua retrouve la mémoire et Rosette (pendant un moment), mais Chrno part en recherche d’un truc pour pouvoir guérir Rosette mais ne revient jamais [d’après ce que j’ai lu ici ou là]).

Le contraste entre le début tout drôle et assez débile avec la suite et la fin bien triste me semble tout à fait normal par contre, ca arrive vachement souvent, ca permet de mieux s’attacher aux persos.

SPOILER*

*********** spoiler **********
Tout à fait d’accord, le coté trucalarrache de la fin à choqué tout le monde.
Y’a qu’a voir la vitesse à laquelle Chrno torche Aion dans le 23.
Ca donne une GROSSE coupure entre l’histoire que l’ont suit et  l’HISTOIRE.
Je lirai les scans un jour pour reprendre l’histoire originale depuis le début, par simple curiosité…

Mais cela reste un BON anime (même si je le met pas à coté d’autres production Gonzo,qui savent aussi faire de belles bouses).

*********** spoiler **********

Spoiler ************************


Pas mal au contraire je trouve de meler à l’histoire la prophetie de Fatimah.
Mais vous ne trouvez pas que ça sent la suite là quand meme?
On dirait bien qu’ils mettent en place les choses pour une seconde serie.
Peut etre est ce l’envie de retrouver certains persos mais la fin est quand meme tres ouverte.


****spoiler et avis perso *****

C’est justement le coté, “Chrno Crusade 2” qui me gêne un peu.
Du genre on va retrouver azumaria plus tard qui active la montre pour retrouver Chrno.
Bof quoi.
Ou carrement une série dérivée à l’américaine, on l’on va suivre l’ex pere Remington à travers les temps …
Bof, même si le mix histoire/Histoire est pas mal.
mais quand même
****spoiler et avis perso *****

Yeah, yeaaaah, yeeaaaaaahhh :

http://www.dvdanime.net/article.php?sid=1943

Ce message a été édité par Azhag le 30/06/2004