Chrome fait briller les Vaio

[center]
[/center]
Même si Chrome a encore du mal à s’imposer dans les chaumières (3% du marché aux dernières nouvelles), on ne peut pas vraiment dire que le navigateur web de Google joue les timides. Dernier coup marketing en date : un accord entre Sony et la firme de Mountain View pour intégrer le browser brillant comme navigateur par défaut sur toute la gamme du constructeur japonais. De quoi faire bisquer Microsoft et Mozilla…

Google prévient d’ailleurs que Sony n’est pas le seul constructeur dans son viseur et qu’il devrait bientôt annoncer des accords similaires avec d’autres gros poissons du marché. Histoire d’ouvrir une voie royale à Chrome OS ?

Chrome :smiley:

Ca me fait penser qu’il faudrait que je lui redonne sa chance.
Mais joli coup de pub pour Google dans l’affaire

Note d’un point de vue webdev: Chrome est une chienlit pour nous. On avait déjà pas assez à faire entre Firefox / Internet Explorer, et tout allait bien tant que Chrome ne dépassait pas 5% des parts de marchés (c’est notre bonne vieille excuse pour ne pas assurer la compatibilité). Cette nouvelle me fait entrevoir de nouveaux soucis…

Nous savons aussi que Chrome utilise webkit (donc est censé avoir le même rendu que Safari), mais bon, la théorie et la pratique…

Cool si ça peut permettre à des gens de connaître ce fabuleux browser :smiley:

On pourrait avoir des stats sur les browsers utilisés pour visualiser la zone ?

Maxime - Chrome user since 1856

Je ne peux que dire +10 000.
Il faudra qu’un jour ils trouvent le moyen de faire en sorte que TOUT fonctionne correctement sur n’importe quel browser.

Et vu les possibilités, c’est alléchant.
D’ailleurs sur NETTUTS, il y a un petit preview de certaine fonctionnalité, et dans safari/chrome tout marche correctement…

Owiii

Moi je l’ai passé sur le Dev Channel … Et dans l’ensemble je n’ai jamais été gêné (plus de 6 mois maintenant).

Version Actuelle du dev channel : 4.0.203
Avec la dernière nouveauté : Synchronisation des Bookmarks entre vos différents Chrome par votre compte GMAIL !!! (Uber pratique pour le boulot :D)
Comment changer de channel

Par contre, il est vrai que je garde IE8 en réserve quand certains sites (uber vieux) ne fonctionnent pas encore tout a fait (ou pour faire du DL FTP)

Pareil que tout le monde ici, j’avais installé Chrome au début, juste pour voir.
Aujourd’hui, c’est devenu mon browser par défaut, au dépend de mon bien vieux Firefox, chose que je n’aurais pas imaginé il y a peu !

J’avoue que l’interface est sympathique, mais je n’ai pas trouvé de AdBlock simple à installer. Curieux comme certains sites ressemblent à des arbres de noël en dehors de firefox. Du coup j’ai remis l’expérience.

que dire si ce n’est +1,
mais c’est logique, si on se penche un chouia sur le business model de google …c’est sur qu’un adblock dans leur brouteur n’est peut-être pas pour demain…dommage

D’un autre côté Google n’a que modérément intérêt à proposer du blocage de pubs…

[quote=« wackselwease, post:11, topic: 49955 »]que dire si ce n’est +1,
mais c’est logique, si on se penche un chouia sur le business model de google …c’est sur qu’un adblock dans leur brouteur n’est peut-être pas pour demain…dommage[/quote]

Et comment ils font les supers sites web gratos pour vivre ?
Tssss, ce culte du gratuit :smiley:

[quote=“fabiouchka, post:13, topic: 49955”]Et comment ils font les supers sites web gratos pour vivre ?
Tssss, ce culte du gratuit :D[/quote]
Pas mieux. Mais si on pouvait éviter de retomber une fois de plus dans le débat “adblock : pour ou contre”, ce serait cool, ce n’est pas l’endroit.

C’est pour ça que je hais la programmation Web. Le jour où ça sera standardisé comme il faut, ça m’intéressera ptet…

[quote=“fabiouchka, post:13, topic: 49955”]Et comment ils font les supers sites web gratos pour vivre ?
Tssss, ce culte du gratuit :D[/quote]
j’aurais du préciser…

le +1 c’est pour toute la partie interface sympa et les sites qui ressemble à des sapins de noêl.

dommage parce qu’à cause de ça, pas mal de gens reste scotché sur FF

et enfin, j’aurai du préciser que moi-même je suis utilisateur de chrome.
je cherche pas à toute force de dire que google c’est le mal.
le truc c’est que c’est souvent une communauté un minimum geek qui fait décollé un navigateur.( ou le font s’écrouler sur lui-même en l’abandonnant)
combien d’entre nous ici, à pour premier refléxe d’installer FF sur un nouveau poste? ou de le conseiller à tata jeannine?
et que pour l’instant, le Geek, il se trimballe souvent sous FF avec 32 modules complémentaires ( dont les anti-pubs/flash/whatever)

EDIT: Tiens y’a qu’a voir le post ci-dessous

C’est un plutôt très joli coup si on considère la pléiade de gens utilisant encore IE « parce que c’est le navigateur par défaut de windows ». Mais heu, les Vaio, ça se vend auprès d’un public non geek ? :smiley: Parce que vu les tarifs, c’est plutôt du côté de chez HP/Dell/Asus et Acer qu’il faudrait s’agiter.

Après bon, Chrome, je n’en vois pas l’intérêt, il ne m’apporte rien qui n’existe déjà sous FF, n’a pas IE Tab, c’est Google (z’ont déjà mon GMail, ça m’suffit comme partage d’info avec eux :)) et bah, vala quoi. Cela dit, je suis geek, je suis versatile et je suis adaptable donc si il a ZE feature qui fait la différence, on y passera :]. Pis c’est pas le débat, j’insiste hein, joli coup de la part de Google (anything but IE de toute façon :D).

[quote=“Drizzt Do, post:15, topic: 49955”]C’est pour ça que je hais la programmation Web. Le jour où ça sera standardisé comme il faut, ça m’intéressera ptet…[/quote]Il y a les standards du W3C, c’est les navigateurs qui les interprètent différemment. Je vous conseille la lecture de ce débat.

Pour bloquer les pubs moi je me contente du favori javascript.

çà marche dans pas mal de cas (les pubs chiantes quoi), et çà continue de générer un bénéfice pour les sites (car il est affiché un moment).

Pour les intéressés voici l’adresse dans ses favoris :

(Supprimez l’espace entre java et script au départ … j’arrive pas a le faire dans le forum)

[quote=“wackselwease, post:16, topic: 49955”]j’aurais du préciser…

le +1 c’est pour toute la partie interface sympa et les sites qui ressemble à des sapins de noêl.[/quote]

Moi aussi j’aurais pu préciser. J’ai essayé chrome sur [un site que je fréquente] et franchement ça pique les yeux.

Débat clos.