Chronologie Star Trek

Bonjour.

Je suis en train d’acheter petit à petit l’intégrale Star Trek (toutes les séries + les films) et je voudrais savoir tout simplement (enfin, simplement… hum hum)dans quel ordre je dois regarder les séries, les films, à quel moment je dois commencer les autres séries pour que tout se passe selon l’ordre chronologique (par exemple, je sais que worf passe à un moment de tng à ds9, ou encore d’autres détailes, comme les situations politique…ou que les éventuels cross-overs se passent au bons moment).

Bref, un petit coup de main pour m’y retrouver.

Merci.

c’est pas bien compliqué: le mieux, c’est de les regarder dans l’ordre de diffusion.

donc d’abord la première série, puis TNG, puis DS9 (avec la premiere saison en parallèle de la dernière de TNG, et à partir de la 3e saison de DS9 tu peux commencer à regarder Voyager en parallèle (mais la série etant très indépendante du reste del’univers ST, tu peux aussi la regarder à part).
Et quand tu as fini tout ça, tu peux commencer enterprise.

concernant les films, tu as les dates sur wikipedia, tu n’as plus qu’à comparer avec les dates de diffusion des séries pour savoir ou les replacer.

C’est effectivement ce qu’il y a de mieux à faire sauf (peut etre) pour ‘Enterprise’ qui se passe avant StarTrek Original Serie .

Mais bon, c’est pas indispensable. Car commencer par cà, risque de te faire un choc quand tu va passer à O.S (les effets spéciaux et les décors d’universal à réutiliser : Saloon, Amérique Année 30…).

Apres , plus ca avance , plus c’est bon (DS9 B) )

La réponse à ta question, simple et claire, là: http://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_of_S…_movie_settings
Note que la série animée n’est généralement pas considéré comme faisant partie de la continuité et qu’il vaut mieux regarder Enterprise à la fin. Tu remarqueras aussi que bien que le film “Star Treck Generation” ai été tourné à la fin de la série “The next Generation”, elle se place avant de celle ci. (correction, voir plus bas)

Et tu évite juste Nemesis parce que c’est une sombre merde (le pire de tout les films, selon moi).

[quote=“GUIGUI, post:4, topic: 45250”]La réponse à ta question, simple et claire, là: http://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_of_S…_movie_settings
Note que la série animé n’est généralement pas considéré comme faisant partie de la continuité et qu’il vaut mieux regarder Enterprise à la fin.

Et tu évite juste Nemesis parce que c’est une sombre merde (le pire de tout les films, selon moi).[/quote]

WOOO-OOOHHHH, merci beaucoup (praske j’essayais de le faire avec les date, mais c’était pas gagné, surtout si on veut préserver le suspens et ne pas voir de spoiler).

Merci.

Une petite erreur de ma part. Il faut regarder “Star Treck Generation” après la série “TNG” et pas avant. Veuillez m’excuser.

Donc, finallement, l’ordre dans lequel tu devrais enfourner tes DVD dans le lecteur, c’est:
d’abord, toute la série originale “Star Treck” avec en premier lieu les pilotes “The cages” et “Where No Man Has Gone Before” (je suppose qu’il sont dans le DVD)
ensuite, les six premier films
ensuite, la série “Star Trek: The Next Generation” J’usqu’à la saison 5
ensuite, les saisons 6 et 7 de “The Next Generation” qui se regardent en parallèle des saisons 1 et 2 de "Star Trek: Deep Space Nine"
ensuite, le film "Star Trek: Generations"
ensuite, les saisons 3 et 4 de DS9 qui se regardent en parallèle des saisons 1 et 2 de "Star Trek: Voyager"
ensuite, le film "Star Trek: First Contact"
ensuite, les saisons 5 et 6 de DS9 qui se regardent en parallèle des saisons 3 et 4 de "Voyager"
ensuite, le film "Star Trek: Insurrection"
ensuite, la saisons 7 de DS9 qui se regardent en parallèle de la saisons 5 de "Voyager"
ensuite, la fin de "Voyager"
et pour finir “Star Trek: Enterprise”.

Et tu jettes “Star Trek: Nemesis” à la poubelle.

Ben heureusement que vous êtes là, les gars, car c’est vraiment un vrai bordel à suivre en chronologie.

Mais heureusement, ça n’enlève rien à la saveur de cet univers.

Par contre pour les coffrets Voyager, Enterprise, Original Serie et le 5 dernières saisons de DS9, le prix, c’est pas donné, alors si vous savez si ça va baisser ou quand ça va ressortir en version low price?

ça sert à rien de vouloir suivre quelque chose comme ça dans l’ordre chronologique: le meilleur ordre reste toujours celui de la création/diffusion/publication.

C’est l’ordre que j’ai donné.

Merci la fonction recherche de gz :slight_smile: