Chuuuuut... Moin de de bruit le sub

Bonsoir à tous,

Bon, comme d’hab’, j’ai un problème à la con…
Enfin, c’est pas vraiment un problème pour moi, mais plutot pour ceux qui vive en dessous de chez moi, en l’occurrence, mes parents.

Alors voilà, mon caisson de bass fait trop de bruit. Pour eux, pas pour moi. Le son est parfaitemen équilibré chez moi, pas trop fort et pourtant, ça fait boom-boom en bas, et les locataires du dessous n’aime pas trop.

Alors je me demandais si vous connaissez un moyen de faire en sorte que ça arrette de faire boom-boom en bas (oui, ce n’est pas très français, mais heu… voil&#224.

En vous remerciant…

Suffirait de baisser les Bass mais alors dans ce cas, le son sera un peu “triste” chez toi. Si pas, bah, à part changer d’appart ou acheter un casque, je vois pas trop c’que tu peux faire…

tu peut essayer de poser une plaque de pierre volcanique sous ton caisson, ça devrait isoler pas mal.

POur les parents qui font chier, le mieux c’est le monoxyde de carbone, inodore et incolore, en une nuit c’est finis!  

Plus serieusement, actuellement il est posé par terre? si oui essaye de glisser en dessous une plaque de polystyrene.
Sinon fait toi installer une moquette avec thibaude.

Ou alors tu baisses le volume et t’arrete de faire chier!  

Il est sur des pointes de découplage ou à même le sol ?

A moindre frais, ce n’est pas facile. Pose un isolant acoustique sur ton sol genre isolant placé sous les planchers flottants (8 mm) et place des pointes+contre pointes sous ton SUB.

Il manque quelques précisions sur ton install

  • C’est quoi comme caisson (puissance) ?
  • Il est positionné comment ? A-t-il des pointes de découplage ?
  • Quels sont les matériaux de tes murs/sol/plafond, as-tu de la moquette ? Un double-plancher ? etc…

Parce que bon, les basses fréquences, c’est très dur à arreter, donc le tout c’est d’éviter que les vibrations se propagent. Si ton caisson est isolé du sol (pointes, donc), et en plus sur de la moquette, elle même sur un sol flottant ('fin bref, t’as l’idée là ), il ne transmet pas les vibrations directement, donc il reste le problème des cloisons qui réagissent à la pression de l’air. Si les murs sont en beton épais, ca va, ils ne bougeront pas. S’ils sont en placoplatre ou un truc du genre, il vont entrer en vibration comme une grosse membrane, transmettre les vibrations au niveau des jointures avec le sol et le plafond, et la, c’est mort. Et en plus une grande partie du son passera méchamment au travers, parce que les basses frequence, comme je disais plus haut, les arreter completement, zob.
Seule solution : isoler, en faisant un 2eme mur (/plancher), séparé du premier par un espace partiellement rembourré - pour arreter ce qui passe au travers, qui entrera en vibration à la place, mais sera fixé par des articulations souples qui ne transmettent pas les vibrations aux autres parois.
Mais tout ça ca représente des travaux non négligeables, donc si ce n’est pas envisageable, à part les pointes pour le caisson, il ne reste malheureusement qu’une seule solution : baisser le son !

A part poser une plaque d’isolant, ou éloigner ton caisson du sol (c’est ptet’ simplement les vibrations qui dérangent les habitants du dessous, c’est bien connu, l’habitant du dessous est chiant par nature) il n’ya pas d’autres solutions à moindre cout.

Tu peux toujours essayer la méthode dite de l’harceleur, force tes voisins du dessous à déménager, fais les craquer. Bon si c’est tes parents effectivement ca risque de poser problème.

Reste à “investir” dans de l’isolant ou à retapisser ta chambre des murs au sol avec des emballages d’oeufs.

Rhhhaaaa MisterP, tu as acheté le Omega 380  
Heureusement que j’habite loin de chez toi

MisterP> tu l’as câblé en coax ou en 2 Channels ? (genre Ampli -> SUB en 2Ch -> 2 frontals) ?

Oui, je suis un peu Off topics, dsl.

Moktar : huhu oui complètement off-topic
Il est cablé sur la sortie SUB avec un cable coax tout pourri en attendant que je choppe un zoli cable en Y… Mais bon il s’exprime déjà bien là

deterrage de thread ehonte.

Bon j’ai le meme probleme qu’eric, sauf que c’est pas mes parents mais des voisins. Et vu que le boum boum de base, je deteste ca, ben j’ai pas envie d’en faire profiter mes voisins.

Le truc, c’est que j’ai bien lu le thread, mais que j’ai rien compris, et que je n’ai pas la moindre idee ou ca peut s’acheter. D’un autre cote, j’y connais rien du tout.

Pour info, j’ai un 2.1 creative lab slim 500. Je sais, les puristes vont gueuler parce qu’il doit etre tout nul, m’en fous: j’ai les 2 tympans creves alors je fais pu trop la difference, perso :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Qui entend encore, rassurez vous.