[CINE]Le livre de Jérémie

Il émane d’Asia Argento un je ne sais quoi de malsain que j’adore
Je suis donc aller voir le livre de jérémie et comment dire…heu…Glups!!!
C’est une véritable descente aux enfers (notez que cette descente est assez courte vu qu’on arrive tres vite au fond)
Certaines scènes m’ont retourné comme je l’avais pas été depuis longtemps, depuis la fin de requiem for a dream en fait qui est ma reference en matiere de scenes qui fouttent les boules.
Le souci c’est que la réalisation et le montage du livre de Jérémie ne valent pas ceux de la fin de requiem. Asia Argento a multiplié les plans camera a l’epaule pour donner une impression de chaos qui colle au scenario (scenario qui je le rappelle est celui d’un enfant de 8 ans retournant aupres de sa pute de mere (au sens propre et figuré)qui l’embarque de chez ses parents adoptifs qui etaient gentils tout pleins) Le probleme c’est qu’on a souvent l’impression que c’est le bordel et que la succession des plans et des scenes est pas vraiment maitrisée.
Du coup on sait pas vraiment ou on va et apres 1h40 de film je n’ai toujours pas tres bien compris ou la realisatrice voulait en arriver
Est ce qu’il y a une these?
Est ce que le seul intereret du film est de suivre l’evolution du petit Jérémie ?
La relation Mere/Fils est super importante mais j’ai toujours pas compris pourquoi. ouest ce qu’elle voulait en venir?
J’ai passé un moment “agreable” parce que c’est pas foncierement mauvais mais je reste un peu sceptique sur l’ensemble
Je tiens quend meme a souligner 2/3 trucs qui m’ont interpellé :
-bravo au directeur du casting qui nous a trouvé 3 jeremiah qui ont su s’approprier le role et maintenir un personnage cohérent (2eme compliment aux 3 acteurs). C’est simple j’ai du attendre le generique de fin pour m’apercevoir du changement d’acteur
-j’attendais la prestation de marilyn manson et bon c’est pas extraordinaire mais il se debrouille pas trop mal dans le role qu’il tient…attention c’est pas un super acteur (1 seul film c’est court pour juger) mais au moins il flingue pas la scene dans laquelle il joue (a la difference de certaines chanteuses qui flinguent carrement le film dans lequel elles jouent)
Voila j’aimerais bien avoir votre feedback sur ce film de maniere a pouvoir mieux le comprendre et mieux l’apprecier a posteriori

KyaFb-qui a eu beaucoup de mal avec ce post qui apparait a la fin aussi chaotique que le film qu’il vient d’aller voir-