[CINEMA] Doume-le-film

  • Non ce n’est pas un grand film
  • Non ca ne va pas casser la baraque
  • Non Chris Rock ne joue pas mieux que d’habitude

… mais je me suis bien poile.

Le film est nul, a n’en pas douter, c’est de l’hollywoodien tout crache, mais a la seule vue du titre je me suis dit : « DOOM » ? rha ** nostalgie inside ** je tente !

Oui je sais, je suis un aventurier :stuck_out_tongue:

Bon, le fait que c’etait mon premier Drive In (cinema dans ta voiture quoi), que je m’etais chauffe les zigomatiques avec « Wallace & Gromitt - The Curse of the Were Rabit » (qui est tres tres bien soit dit en passant … c’est peut etre la dessus que je devrais faire un post plutot …) joue peut etre en la faveur du bidule mais pas seulement.

J’ai simplement revecu (ou presque) les quelques dizaines d’heures de jeu passees devant Doom (Particulierement Doom 3). Le scenario est plutot bien respecte, l’histoire n’est pas dure a suivre, pas trop d’effets speciaux, une bonne atmosphere opressante a souhait, des mobs qu’on voit peu ou dos a la lumiere :stuck_out_tongue: , et finalement la pilule passe bien, meme si c’est pas rocambolesque. En tout cas, pas d’histoire cul cul la praline au tableau, c’est du bourrin comme on l’aime.

Bref, a 3$50 je suis pas decu de ma soiree, et je reinstallerais bien Doom3 pour m’en remettre un coup dans les gencives tiens …

Un truc qui me blaze quand meme pas mal : eux dans le film ils ont le droit a la lampe de poche fixee sur le fusil d’assaut, c’est degeulasse … j’aimerais bien les y voir moi avec leur fusil en bandouliere et une petite lampe de poche dans la main face au gros tout dur avec se 167 yeux sur le front …

Pas Chris Rock…mais The Rock :stuck_out_tongue:

J’avais bien envi de tenter le coup par nostalgie pour DOOM (celui de 94) vu que je suis a Montreal mais malheureusment ça a l’air de ressembler comme deux gouttes d’eau a DOOM 3 (et j’avais trop peur pour jouer a DOOM3, oui c’est la honte).
En plus ma copine (encore plus peureuse) ne veux absolument pas y aller.

C’est vrai ca tiens … pourquoi j’ai dans la tete qu’il devrait s’appeler chris … tiens tiens … /me va faire une petite introspection rapide :stuck_out_tongue:

Bref, le film est pas mieux, pas pire avec The Rock ^^

[quote=« JakeGrafton, post:4, topic: 25542 »]C’est vrai ca tiens … pourquoi j’ai dans la tete qu’il devrait s’appeler chris … tiens tiens … /me va faire une petite introspection rapide :stuck_out_tongue:

Bref, le film est pas mieux, pas pire avec The Rock ^^[/quote]

chris rock est celui qui joue le 13 eme apotre black dans dogma, c est un comic americain

Bussiere
quoique ca aurait peut etre de la gueule avec lui

Un truc qui m’a fait marrer dans la BA : la vue subjective, tout comme dans le jeux video. On voit la main droite qui tient le flingue, qui tire, qui recharge… rigolo.

Et bien figure toi que ce passages est plutot bien amene, il tombe pas comme un cheveu sur la soupe, et il fait vraiment plaisir … mais encore une fois … trop de lumiere a mon gout (mode degoute inside)

:stuck_out_tongue:

J’ai cru comprendre que c’était un scénario a base « on modifie génétiquement un truc, ca fait des monstres ». Et pas: « oh non j’ai ouvert un portail vers l’enfer! ».

Ouais, c’est pas un portail vers l’enfer. Sinon le film ne fera peur qu’aux petites filles de 13 ans. L’ensemble est vraiment tres fun, c’est pas un chef d’oeuvre, mais c’est le genre de film pas mauvais du tout qui vaut le coup de le voir au cine, bien mieux qu’AVP si on veut trouver un truc qui se rapproche (en meme temps c’est pas bien dur :stuck_out_tongue: )

[quote]Cil’ date=’ 29 Oct 2005, 16:54’ post=‹ 412825 ›]
:stuck_out_tongue:

J’ai cru comprendre que c’était un scénario a base « on modifie génétiquement un truc, ca fait des monstres ». Et pas: « oh non j’ai ouvert un portail vers l’enfer! ».[/quote]

Oui c’est vrai j’avais oublie cette partie du scenario … heu … en effet ce point c’est pas vraiment respecte … ben … heu … c’est marrant quand meme …

En gros c’est : "on a cree un serum qui si on l’injecte a qqun lui fait pousser une paire de chromosomes en plus et le transforment
a ) en jack bauer s’il c’est un gentil
b ) bon gros demon tout moche s’il a eu une mauvaise pensee une fois quand il etait a l’ecole primaire … (lien avec l’enfer, demon toussa … :stuck_out_tongue: )

Apres faut pas chercher trop loin, ca reste un film sur Doom avec The Rock aussi hein … :stuck_out_tongue:

Up pour vous dire de pas y aller evidemment, c’est de la merde.

Je pensais que ca serait tellement de la merde que ca allait devenir exellent (comme Jason X par exemple), mais non. C’est juste de la grosse merde.

[quote=“Spike, post:11, topic: 25542”]Up pour vous dire de pas y aller evidemment, c’est de la merde.
Je pensais que ca serait tellement de la merde que ca allait devenir exellent (comme Jason X par exemple), mais non. C’est juste de la grosse merde.[/quote]
tu pourrais en dire un peu plus ? parce qu’un pote veut absolument aller le voir et moi franchement ça me tente pas du tout.
Il m’a vendu ça comme :“des monstres contre des marines et ça sera gore à souhait, ça peut être que bien !” … le film se résume à ça ? y a plus ?

Edit : c’est pareil qu’AVP ?

[quote=« Spike, post:11, topic: 25542 »]Up pour vous dire de pas y aller evidemment, c’est de la merde.
Je pensais que ca serait tellement de la merde que ca allait devenir exellent (comme Jason X par exemple), mais non. C’est juste de la grosse merde.[/quote]

j’apprécie le franc parler ! :stuck_out_tongue:

finalement c’est mieux que les ‘TomB Raider’ déjà.

Faut pas chercher une histoire sensationnelle (Mars, monstres, marines, boum pan pan) ni une direction d’acteurs au petits oignons (The rock sert les dents en empoignant sa grosse euh pétoire (aucune allusion sexuelle ne sera permise, band de petits pervers )), Rosamund Pike en scientifique sympathique, et Karl Urban en marine -le seul à ne pas perdre la boule

Bref, le seul avantage du film c’est qu’il est fidèle au jeu, voire la dernière partie du film en vue subjective, beaucoup de couloirs, des décors bien sombre (pour planquer les insuffisances du budget ?), et quelques effets bien gorissime, c’est pas le film de l’année mais on passe un bon moment quand même…

Bon je vais essayer d’eclaircir mon avis.

Des le debut ca sent la merde. The rock est vraiment pas credible. Le plan d’introduction du perso, ou on sent qu’ils ont passé autant de temps a creer la lumiere sur son dos qu’à eclairer une assiette de ravioli dans une pub buitoni, m’a fait pitié.

Y a des tentatives de “on s’prend pas au serieux” , comme la replique de The Rock avant de crever (enfin il revient mais bon): “Merde ch’uis pas sensé mourir maintenant, je suis le hero” ou une merde dans le genre mais ca suffit pas.

Nan le probleme c’est que le film ne se definit jamais. On sait pas trop ce que c’est. Film d’action “serieux” pour gros beauf decerebrés (pas que ca me deplaisent) ou film drole parce que nul (cf JasonX).

Le hero n’en est pas un (merde quoi on commence a reflechir ou quoi ?), pourtant le film fait pitié dans sa mise en scene simpliste (preparation payement que meme Stevie Wonder il voit arriver a l’avance).
Les repliques defiant les lois du ridicule ne font meme pas rire (dommage) “le big fucking gun !!!” en vf s’il vous plait.

Le scenario: bon on est pas la pour ca, m’enfin ils auraient surement depassé les limites en faisant plus con.

Ptite parenthese pour dire que le scenar du jeu est mieux. Là, y a pas de porte des enfers, ni de super hero qui y descend avec son fusil pour tout defoncer. Nan rien. Y a pas non plus de scene bien stressante avec 2000 monstres autour du hero (enfin ca on peut pas leur en vouloir c’est comme Doom3)…
Le pire c’est de vouloir foutre un peu de logique scientifique et virus a la con et compagnie, dans une histoire d’âmes, de bien et de mal… Bref.

Le plan sequence doom like auraient put etre interressant. Mais non. Finallement je crois qu’ils se sont pas fait chier. Avec un grand angle ca auraient été surement beaucoup plus impressionnant (ouais et plus difficile a faire du coup…)

J’etais ptete pas dans une bonne soirée, mais moi ca m’amuse pas ce genre de film. Je peux debrancher mon cerveau devant de belle merde (mon entourage vous le confirmera, si y a un amateur de grosse bouse c’est bien moi), mais la, non.

Pourtant j’voulais y croire.

Dans le future, les consoles potables auront la taille d’une brique et feront des bruits de 8-bit.