Cinémarathon du 31/01/03

Les hommes de main:
Un film sympa (moyen), pour résumer, Matty, le fils d’un super gros de la mafia veut faire ses preuves, pour parachever sa transition vers le stade de « l’homme », transistion rituelle que le bras droit de son père lui avais proposé lorsqu’il avais 12 ans, et qu’il avais pas supporté. Il doit donc assurer le bon voyage d’un « sac » bourré de thunes évidemment. Bon, ça ne loupe pas, il paume le sac, par son intermédiaire et meilleur ami. Matty est pas un con. Pas même la moitié, donc il demande à ses amis de l’aider à le récuperer. La bonne nouvelle c’est que Vin Diesel est toujours aussi musclé et pret à le montrer. La mauvaise nouvelle, c’est que le sac est perdu dans un trou paumé des States. Oui, avec des vaches, « et tout-et tout ». Bon, ça se la joue, sa frappe, ça tire, et ça se fini de façon un peu molle, un peu trop même.

Punch-Drunk Love:
Adam Sandler incarne ici, Barry Egan, gérant d’un petite entreprise de ventouses fantaisies. Barry a 7 soeurs qui lui même une vie d’enfer, à tel point qu’il n’est pas très net (le marteau). Et dans sa vie quotidienne tortué, il essaie de retrouver quelques morceau de détente. Tout se complique très rapidement, car il rencontre quelqu’un de spécial, Lena (Emily Watson). J’en dis pas plus car ce film est magnifiquement réalisé, de façon très audacieuse (un peu comme Fight Club, ou American Beauty). Très beau, très bien, il faut pas hésiter à aller le voir !!!

Intacto:
Tomas, seul survivant d’un crash aérien, va être introduit dans un milieu très sombre par Frederico. Il va aider malgrès lui ce dernier à se venger. La chance est sienne, ainsi que pour toutes ces personnes ayant en commun un passé dramatique. Du coup, c’est souvent des jeux ridicule, ou effrayant auquel il participe, au nom de la chance…
Un film sympa, inattendu mais bien réalisé, à voir donc.

« …get cool shoes shine »;

[Edité le 31/1/2003 par lagora.fox]

Je ne sais pas, mais les musiques me sortait plus du film qu’elles ne m’y impliquaient.
Les situations étaient bien stressantes, et je trouvait que la musique ne collait pas.
Maintenant, te dire ce que j’aurais préféré, j’en suis incapable !

[quote]Les hommes de mains : J’ai beaucoup aimé l’ambiance, beaucoup moins la fin
Punch drunk love : Très bien, mais la musique est à chier ! Je trouve qu’elle dessert le film. Maintenant, si l’auteur la voulait comme ça…[/quote]
Au contraire, moi j’ai adoré la BO (/me note: “Penser à me la procurer”), je trouve qu’elle rend le film encore plus mystique, plus difficile à placer (au niveau de l’ambiance), bref, du dépaysement total. Mais quel genre de musique aurais-tu préféré pour ce film ?

“…supa-stylin’(©Groove Armada)”;

Les hommes de mains : J’ai beaucoup aimé l’ambiance, beaucoup moins la fin
Punch drunk love : Très bien, mais la musique est à chier ! Je trouve qu’elle dessert le film. Maintenant, si l’auteur la voulait comme ça…

Punch-Frunk Love est génial, mais très osé (tout le monde comprendra pas, c’est vraiment fou…)

Sinon, les marathons… ah si : une fois, 5 films en 24 heures (j’ai dû dormir, sinon j’en faisais plus. :smiley: )

Pulp Fiction
La Cité de la Peur (sur écran géant, avec la foule qui chante « La Carioca » en choeur, c’est à vivre. :smiley: )
The Big Lebowski
Ghost In The Shell
Lock, Stock and Two Smoking Barrels.

Sinon, tous les soirs, un chtit DVD ou 2 en plus du film de la télé.

Quoi, je suis drogué??? :wink:

J’ai trouvé que c’étais un très bon film, pour l’ambiance, pour l’utilisation faite d’Adam Sandler, pour l’histoire, qui même simple, est belle et aussi pour les rires.

“Kamikazaa”;

Tiens ça tombe bien je veux en parler des films! Pour ma part cette aprèm’ c’était semi-cinémarathon on va dire. D’abord un petit passage au festival du cours métrage (de Clermont Ferrand lol) bien sympa et puis enchainement sur Le Chateau dans le ciel. Ceux que j’ai croisé sur IRC savent ce que je pense de ce film: Miyazaki est un dieu!!! Je vais pas m’étendre parce qu’il y’a un thread spécialement sur ce film et j’irai peut etre poster dedans.

Sinon Lagora Punch Drunk Love il est vraiment excelent? J’ai hésité à aller le voir vuq ue j’ai pas de carte illimité :wink:

Créer un thread sur le sujet. J’ai créer ce thread pour ceux qui seraient interessés par ces films, rien de plus, rien de moins.

“continue ?”;

Et en ce qui concerne les geeks qui se font des marathon dvd chez eux bien au chaud, on peut en parler aussi?

Dans ma ville, pour Halloween, il y avait une soirée « films d’horreur ». Frakenstein (celui avec de niro), Halloween resurection (en avant première nationnale s’il vous plaît) et The Thing. Tout ça à la suite, c’était sympa :wink:

Bon, pour mettre fin aux suppositions, je vous informe de mon statut “zombi”, loupage de Bacx2 (ACC & G), inscription BTSinfo, Invocations ratées auprès des entreprises (le stage putain !!!–>retour à la case départ, “vous ne touchez pas 20000F, mais vous pouvez vous toucher”), du coup, dans la foulée, repassage du BacInfoG (sans plis), et quête de l’artefact sacré: le Job pur pouvoir me payer en partie ou en totalité ma prochaine année de BTS.

Donc oui, j’en chie GRAVE, c’est pour ça que je lutte pour me sortir de mon apathie, donc:
0.Etude de languages de prog (merci les livres) pour avoir de l’XP
1.Job(s)
2.~Nana(s)
3.Distractions diverses (dont cinéma)

Mais c’est loin d’être une vie de rêve, alors à choisir, je prendrais bien les longues heures où vous vous faites chier en cours, ou le prof est con, ou que sais-je encore…là, je vais un peu mieux, entre les meufs, ma toute prochaine inscription en interim (et d’autres recherches en parallèles), etc, ne pensez pas que j’adopte un ton agressif dans ce post, c’est juste pour mettre les chose au clair…merci de votre attention

Moe>merci de ton soutien, mais le fait que je sois Yoda ne m’a pas donné la grosse tête, bien au contraire, j’ai encore beaucoup à apprendre…
Garuffo>Tes question ne me dérange pas, c’est juste que comme j’en chie un peu, je préfèrerais que ça s’arrange un peu pour en parler plus simplement, voilà…

P.S: Vu le nom du thread, ce serais bien que vous parliez de ces films, etc
P.S2: NIDM, ça veux dire, Not In Da Mood

“H’es going the distance, he’s going for speed”;

[Edité le 31/1/2003 par lagora.fox]

oula ça vire à l’embrouille ici…
sérieusement garuffo pensait pas à mal mais c’est vrai que ça peut gêner ce genre de question
alors Moe fô pas s’énerver comme ça, c’est mauvais pour le coeur

[Edité le 31/1/2003 par Iron_Momo]

[Edité le 31/1/2003 par Iron_Momo]

Hey je voulais pas etre indiscret :wink: Franchement je vois pas en quoi on doit avoir honte de ces études? Chacun va où il veut!

Putain , lâchez-le , ou lâche-le , lagora.fox est yoda geek , ça se voit nan ? :stuck_out_tongue:
S’il vous plaît , arrêtez , je trouverais ça lourd moi qu’on me pose des questions comme ça , franchement . :frowning:

Un post sans :wink: n’est pas un vrai post . :smiley:

“En T?” ça veut dire quoi??? Comprend pas? En tout cas si t’es en TL c’est pas mal, j’ai longtemps hésité!

Si j’avais été en 1ère S, tout aurais été plus simple… je suis en T?

“Lover.sys reloaded ?”;

Hein? Mais t’es en quoi? j’ai tjs cru que tu étais en 1ère S…

putain, si j’avais pu aller en 1ère S (RAHHH)

« NIDM »;

Mes études? Mais je fais les meme que toi lagora! 1ère S lol :wink:

Nan, j’y suis allé avec Poloit (il avais pas cours today), vu que lui aussi a la MagiCard. Mais sache garuffo, que j’échange quand tu veux tes études contre ça…

« NIDM mode NON-MAIS! »;

[Edité le 31/1/2003 par lagora.fox]