[CITRIX] Principes et utilisation

Hello all ,

Au bureau nous travaillons tous sous Citrix.
Pour des raisons de “sécurité” le responsable système ne veut pas qu’à part lui les employés travaillent de chez eux en utilisant Citrix.

Je trouve ça con et je veux me rebeller.

Si j’arrive à trouver un client Citrix, à l’installer sur le PC de la maison , et que je note depuis mon PC du bureau , le paramétrage pour me connecter , ca peut fonctionner? (j’imagine que l’admin a ouvert le bon port pour se connecter, donc je pourrais y passer aussi?)

Et justement à part entrer le nom de domaine et mes identifiants, il me faudra chercher autre chose? Et où?

lu a toi !

Pour citrix il me semble qu’il vaut mieux avoir une connection VPN pour joindre le serveur de l’exterieur. Si tu veux te connecter en client citrix de chez toi il faut passer par le routeur internet de ton entreprise, pour peu que certain parametrage surtout au niveau NAT/PAT et des parametrage interne a la DMZ soient bloqué, sa va etre chaud a réaliser.

[quote=“Arthal, post:2, topic: 45124”]lu a toi !

Pour citrix il me semble qu’il vaut mieux avoir une connection VPN pour joindre le serveur de l’exterieur. Si tu veux te connecter en client citrix de chez toi il faut passer par le routeur internet de ton entreprise, pour peu que certain parametrage surtout au niveau NAT/PAT et des parametrage interne a la DMZ soient bloqué, sa va etre chaud a réaliser.[/quote]
+1
L’admin a probablement mis en place un accès par vpn. Et sans les paramètres de connexion à ce vpn, c’est utopique de penser se connecter à citrix.

Saans compter que passer outre les consignes/sécurité mises en place, ca doit etre un motif de licenciment ca.

J’allais le dire !
(désolé pour ce post non argumenté, sans réelle valeur ajoutée, mais il est important d’insister sur ce point !)
Si la chart informatique de ta boite prévoit de ne pas pouvoir bosser de chez toi via citrix, en pasant outre, et même en bidouillant pour y parvenir, on est pas loin de l’intrusion sur réseau.