City of Zeroes

Contrairement à toutes les prévisions, le fameux City of Heroes a eu un assez grand succès et il semble que le géant Marvel se soit subitement rendu compte des possibilités offertes. L’éditeur américain a donc entrepris des actions nettement moins marvelous pour son développeur : Cryptic.

Comme vous vous en doutez, aux USA, on règle ce genre d’histoires à grands coups de procès et c’est donc par le biais d’une classique action en justice que Marvel a décidé de manifester son mécontentement. Selon l’éditeur de comics, le jeu permet à tout un chacun de modéliser sa propre copie d’un perso X-Men, Hulk ou autre héros ayant bercé l’enfance de certains et propriété de Marvel. Sans oublier la possibilité d’attribuer le nom d’un des personnages à son propre héros.

Voilà qui pose à nouveau l’éternelle question de savoir si ce qu’on peut appeler l’hébergeur est tenu ou non de contrôler la légalité du contenu. Il y a fort à parier que cela se terminera par la mise en place d’un système de contrôle interdisant de donner tout nom ou apparence de super héros “connu”. Il faudra alors espérer que le système ne soit pas trop rigide.

Bon si ça se trouve, Marvel fait juste ça sournoisement pour préparer l’arrivée de son propre MMORPG après s’être rendu compte que ça marchait bien et parce qu’ils sont jaloux de s’être fait piquer l’idée par des petits inconnus.

Sources : Gamekult et GameDaily Biz

Attention! Bientôt ils vont attaquer en justice les fabricants de crayon parce qu’on peut recopier n’importe quel personnage!
Non mais où va le monde :stuck_out_tongue:
Evidement ce genre de sujet a déjà été mainte fois débattu, ça commence à être vachement lourd ce genre de con******…

Voilà, juste pour dire que l’attitude de certaines sociétés pompeuses de fric est vraiment d’une gaminerie, tout comme le système de justice qui ne prévoit pas de sanction contre ceux qui entreprennent ce genre d’action…

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 15 Nov 2004, 21:42’]Bon si ça se trouve, Marvel fait juste ça sournoisement pour préparer l’arrivée de son propre MMORPG après s’être rendu compte que ça marchait bien et parce qu’ils sont jaloux de s’être fait piquer l’idée par des petits inconnus.

Sources : Gamekult et GameDaily Biz
[right][post=“303256”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ce que Gamekult oublie de mentionner, c’est le méga-deal signé par Marvel avec… EA pour développer une tétrachiée de jeux basés sur l’univers des comics. Voilà qui pourrait expliquer pas mal de choses…
Même si l’accord initial (annoncé en mars 2004) ne portait que sur des jeux de baston, on peut sans peine s’imaginer que depuis la prise d’ampleur du phénomène WoW, le sujet d’un MMORPG avec des morceaux de super-héros dedans a dû faire son chemin.

Il faut aussi qu’il attaque Blizzard !!! tains les cons ils ont pas vu qu’il y a des orcs qui se baladent librement en portant le doux pseudonyme d’Hulk ou encore un Mage appelé le Phénix !

Mais ou va le monde si personne ne respecte marvel ! :stuck_out_tongue:

Bon bougez pas je vais denoncer tout ce petit monde et je vais porter plainte contre Marvel car ils ds la bulle numéro 5 de la page 42 de l’album 132 ils ont fait apparaitre un personnage qui me ressemble :stuck_out_tongue:

Ce procès va sans doute être en faveur de Marvel, mais il est important de signaler que Cryptic a déjà posé depuis le lancement de son mmorpg des filtres concernant les noms des héros. De plus il me semble que les MJ peuvent supprimer les comptes qui ressemblent trop à des super héros marvel ou autre.

J’avais crée un The Tic qui a été purement et simplement supprimé sans sommations.

Paix à son âme :’(

Je crois que Marvel est connus pour etre friand de proces.

Je me souviens qu’une fois ils ont fait le proces à un pauvre pere qui avait créer un site qui portait le prenom de la fille… et d’une super heroine casiment méconnus.

[quote name=‹ Loctar › date=’ 16 Nov 2004, 12:44’]Je me demande si au USA plus ca va et plus on se dirige vers la censure et ds pas longtemps l’autodafé…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303438 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et un Goooooooodwin, un!

Ah sinon un avis? Ah non, rien rien (sauf que les joueurs de CoH pourraient inventer des héros un peu originaux, les Arachnaman et autres Gluck, ça fait mouton).