Clan Enemy Territory pour les nuls

En fait, je voulais pas pourrir l’autre thread, donc j’en ouvre un autre

J’ai découvert ET très récemment et je trouve ça plutôt cool… enfin, ça dépend des fois, mais c’est pas moi qui vais vous l’apprendre, ça dépend en grande partie des autres.

J’ai donc lu l’autre thread, et j’ai été aussitôt branché par l’idée… sauf que je débute sur ET et les jeux en réseau en général (mais pas les jeux vidéos, hein, ça va faire plus de 15 ans que je joue). Donc pour l’instant, à part chair à canon, je suis pas persuadé d’être d’une grande utilité à l’équipe, et j’ai pas envie de faire le boulet ou de pourrir la partie non plus.

Mais en lisant l’autre sujet, j’ai remarqué que j’étais pas le seul à avoir eu ce genre de raisonnement, à se trouver “trop nul” (à tort ou à raison). Donc je me suis dit: pourquoi ne pas faire une “équipe B”, c’est à dire une équipe d’un niveau inférieur, composée de débutants ou de joueurs “moins bons”, mais motivés et qui ont envie soit de progresser, soit juste de s’amuser? Comme ça, on pourrait aussi faire des affrontement entre les 2 équipes de la Cafzone, ce qui permettrait de s’éclater à très nombreux, et aux moins bons de progresser.

Alors, j’attends vos impressions, remarques, etc.

Je suis mauvais, Je suis partant.

mwé mais je pense qu’il est bien mieux d’apprendre avec des joueurs plus expérimentés. Le tout, c’est d’equilibrer les équipes et de bien répartir les rôles en commencant. Cela permet de prendre de bonnes habitudes dès le départ et de repérer les coins intéressants sur chaque map.

Il faut lire quelque tuto et pi, pour le reste, c’est jamais que s’accroupir et viser la tête