Classes

J’ai voté Hunter parce que c’est la seule classe que je connais à plus ou moins haut level ( 52 ). J’ai un warrior troll lv15 mais bon ça compte pas trop comme experience.

J’aime surtout le fait de pouvoir soloter assez facilement, et avoir un pet c’est aussi un petit plus, surtout en PVE pour gérer l’aggro et pas se faire chier quand 2 brutes t’attaquent. En groupe ça donne pas une grosse difference par rapport à d’autre classes à DPS, mais j’aime bien avoir pour mission bien choisir les cibles et puller ( même si des fois ça foire bien … ).

Après je suis une grosse merde en PvP quand je suis attaqué en fourbe, et même si je prépare bien mon coup j’ai du mal, surtout avec les classes qui se healent.

Les classes que j’aimerai bien essayer c’est shaman et prêtre, surtout à haut level, pour bien changer de gameplay ( et parce que les shamans me font tellement chier en PvP que je veux voir ce que ça donne de l’autre côté. Même si ma haine pointe tout particulièrement les rogues UD, mais je suis pas fourbe au point de vouloir me faire un rogue ).

Druide aussi ici. A part Strat coté Baron à 5, je peux et j’ai healé partout sans soucis ( sauf qu’a Scholo et Strat sans l’entrave c’est très embetant ) et je pense que ca doit être possible de faire le MT dans toutes les instances à 5.
Pour l’instant en main tank j’ai fait BRD, tous les cotés de HT, Scholomance en entier, Strat partie Phalange et ca s’est plutot bien passé, pas trop de perte d’aggro sauf sur les boss qui la vire ( ejection etc etc ) Bon bien sur faut le matos qui va derrière mais c’est quand même génial moi je dis :stuck_out_tongue:
Et puis réussir à placer un innervation au prêtre, se soigner en instant pour +2000 de vie et se remettre ecorce en speed alors qu’on est en train de tanker le seigneur Barov de Scholo c’est quand même priceless, et ca épate les gens ^^

Franchement c’est quand même la classe qui épate les gens et qui est super tripante je trouve ( pour peu qu’on nous cantonne pas dans un simple role de healer bien sur; même si on le fait très bien ). Ma guilde était légèrement blasée quand je suis allé en fufu et en solo jusqu’à la forge noire pour fabriquer mon coeur fumant de la montagne ^^ Et ils l’ont été encore plus quand j’ai réussi a soloter l’elementaire qui gardait la forge :stuck_out_tongue:

Bref, vivement le 1.7 qu’on voit ce que nous apportent les changements sur la branche férale.

Prêtre est une classe atypique pas franchement attractive … les conditions étaient réunies pour que j’aime cette classe … ça n’a pas raté ^^.

Après avoir essayer voleur lvl52 (fun), paladin lvl25 (chiant), shaman lvl28 (facile), druide lvl14 (mou), mage lvl16 (grisant), c’est finalement mon prêtre lvl59 sur Arak que je préfère. Il me reste à essayer le guerrier qui risque d’être pas mal du tout …

J’avouerai ne pas etre attiré du tout par démoniste ou chasseur au vu de mes si nombreuses mauvaises rencontres de boulets jouant ces classes depuis presque déjà 6 mois … hallucinant. Je trouve les classes à pet très très très solo dans leur manière de penser/jouer … Surtout, les chasseurs … j’ai vraiment un problème avec eux :|>
ça n’engage que moi, bien entendu …

En vrac, mes impressions sur ma classe favorite :

  • Pas facile en solo jusqu’au level 30, où ça se débloque un peu …
  • Classe assez peu représentée because support/passif, bref pas très fun …
  • Concentration indispensable en donjon, quitte à rater le spectacle au profit des barres de vie …
  • Souvent sollicité pour du donjon, rarement pour les quêtes (jamais compris ça)…
  • Grande responsabilité sur la survie du groupe, l’erreur pardonne rarement …
  • Sans doute la classe à la plus dure à monter, c’est long et fastidieux voire barbant des fois…

Après avoir essayé un template shadow/disc, je suis revenu à un tri build 21 Shadow / 21 Holy / 9 disc qui fonctionne beaucoup mieux, plus tout terrain … à essayer.

Ben moi aussi, prêtre…

En groupe, quand on maitrise un tant soit peu son perso et qu’on a un groupe organisé, on est un formidable accélérateur de jeu. Beaucoup moins de pauses entre les combats, autres perso plus concentrés sur le jeu offensif.

Les débuts peuvent être difficile, surtout en solo, mais à partir d’un certain niveau non seulement on se fait plaisir, mais aussi on peut faire plaisir à un maximum de gens. Y compris hors de son groupe en balancant le superbe buff d’endurance à tous les PJ qu’on croise. C’est simple, j’ai du créer une macro pour dire ‘De rien, c’est un plaisir’ au lieu de le taper sans arrêt. C’est une classe d’altruiste.

En PvP duel c’est assez drôle de passer son temps entre effrayer l’adversaire, et lui balancer des coups de baguette pendant qui court en rond, puis se protéger par un bouclier et lui faire du dégat sans en prendre. Sans oublier de lui bruler sa mana s’il en a (bon ça c’est contre un adversaire facile, hein…)

Je n’en suis qu’au niveau 36 mais j’apprécie de plus en plus ma petit prétresse, moi.

[quote name=‹ Ramza › date=’ 13 Jul 2005, 15:33’]Par contre faire scholo, strat et DM west, sans priest ca serait du suicide (tenté une fois scholo à 5 sans priest, on a passé deux gardes puis wipe). Le shackle undead est indispensable sinon on se retrouve à puller 4 mobs qui nous sautent à la gorge et c’est le wipe :stuck_out_tongue:
[right][post=« 376996 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
hmm. Et hier soir ? Scholo à 5 :stuck_out_tongue: Sans prêtre et mage, pas de souci :stuck_out_tongue:

Shaman : couteau suisse, caster nuker.

[quote name=‹ Gloomy › date=’ 22 Jul 2005, 06:10’]hmm. Et hier soir ? Scholo à 5 :stuck_out_tongue: Sans prêtre et mage, pas de souci :stuck_out_tongue:

Shaman : couteau suisse, caster nuker.
[right][post=« 379248 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En un mot: overpowered…

Bon ok :stuck_out_tongue:

Nan plus sérieusement, ça c’est depuis le « nerf » de stratholme et scholomance. J’ai quand même un gros doute sur la faisabilité sans prêtre dans les versions pré-1.6…

J’ai voté rogue parce que c’est mon perso principal. Je n’ai pas assez poussé les autres classes quoi que j’aime bien les mages.

Ce que j’aime c’est ce qui à déjà été décrit maintes fois par tout le monde (cf StefSpyke & co), c’est se faire des mobs rapidement, ne pas etre obliger de tuer tous les mobs avant d’arriver quelque part (vive le stealth), etc …
Et aussi faire /hello à des hordeux LL sans qu’ils comprennent ce qu’il se passe :P" , bon j’ai pas dit que je les tuais je suis pas un sauvage quand même. :stuck_out_tongue:

Par contre les points negatif : quand on a pas de flash powder et qu’un groupe nous tombe sur la couanne c’est le gros stress (sans parler des dot), pis si on est pas en papier mâché on reste quand même en carton pâte…

Ouip ouip, j’ai fait tout Stratholme aujourd’hui en tant que main healer ( druide donc ) et coté phalange : 0 morts. Coté baron une mort de ma part betement, et au baron lui même mort du main tank ( rez de combat juste derrière ) et mort de ma part sur la toute fin du combat. Des morts qui auraient pu être évitées d’ailleurs. Donc très très faisable sans prêtre tout ca.
Me reste plus que Scholo à tenter sans prêtre pour m’amuser, mais les deux gardes du seigneur barov me semblent embetant sans entrave. Des conseils ? :stuck_out_tongue: ( je pensais au fear du paladin :stuck_out_tongue: )

Après avoir essayé guerrier (bon bout de temps), chasseur (un chouia), voleur et druide, je suis tombé amoureux du dernier :stuck_out_tongue: c’est incontestablement la classe la plus approprié à mon style de jeu. En fonction des mobs, situations et de mon humeur :stuck_out_tongue: je peux à loisir choisir la forme de combat avec laquelle je veux me battre. Si c’est la cata, « Force druide » powa et ronces, heal, etc

Le nec le plus ultra quoi :stuck_out_tongue:

Mon Rogue (54/Kirin-Tor) et mon Priest (27/Sentinelles) me sont tout simplement indispensables. Totalement différents et donc pas d’autre choix que le vote blanc.

Rogue :
Avantages -> Dissimulation, aller là où l’on veut sans combattre, attaques sournoises, efficacité, sentiment de danger en fufu dans une zone hostile, poisons, pp, solo presque quand on veut, utile dans un groupe, la technique du caillou pour séparer une patrouille, IMPROVED SAP.
Problématique -> Nombreux voleurs, difficulté de trouver un groupe, problème d’image en raison de nombreux psychopathes pré pubères.

Priest : Moins expérimenté mais tellement grisant, prêtre soins…
Avantages -> Le sauveur, gestion au millimètre en instance, beaucoup d’amis, Stress très grisant, Bouclier/soins/Rez des inconnus/buff.
Problématique -> on ne voit souvent que des barres de vies quand çà chauffe… Trop de demandes en chuchoter… calmer les surhommes qui pensent être invulnérables avec vous derrière… les « HEAL !! »sur le chan groupe…

Vraiment très heureux de ma classe principale et de mon reroll… si j’avais plus de temps, je jouerai aussi un mage qui traîne en ce moment dans une auberge …

Bah malgré les difficultés en pvp, et le fait qu’on solote difficilement un elite -6, je reste sur le warrior. (ouais Funky, les rogue on les pwn)

1° Indispensable en instance, jamais très dur de trouver un groupe
2° Jamais d’ennui pendant le jeu, pas question de spammer une seule touche du clavier, faut jongler entre les compétences, les armes, gérer les aggros pile poil.
3° Le warrior spirit. Roleplay :stuck_out_tongue:
4° La joie d’avoir tous les healers du groupe qui sont aux petits soins pour toi. Remarque tu es aussi aux petits soins pour eux :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Cortes’ date=’ 2 Aug 2005, 16:32’]Bah malgré les difficultés en pvp, et le fait qu’on solote difficilement un elite -6, je reste sur le warrior. (ouais Funky, les rogue on les pwn)
[right][post=“382762”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Testes une build 31/5/15 tu ne perds quasiment rien en tanking (de toute façon à MC les stuns/silence servent à rien et les gains de rage sur qques skills ne sont pas un problème car on est rarement en manque) et on commence à faire bien mal en pvp: nettement moins ridicule contre des mages (voire meme du 50/50 je dirai), éventrage de shamans (oui,oui!!!), encore plus rapide contre les rogues (nouveau record >> 2 coups: overpower qui crit à 2300 et execute…5 secondes de combat)…bon il y a toujours les druides et le pretres qui font chier mais c’est nettement moins ridicule qu’en build protection (ahlala les duels perdus contre les pretres qui finissent en full hp et 75% de mana…:/).

Bon par contre faut une 2h qui aille bien genre Arcanite Reaper ou L’Ice Barbed Spear d’Alterac en prenant la spec hache ou polearm (+5% de crit) selon le cas…