Classes

voila je sais pas si se sondage existe mais bon je le lance quand même

se serait bien si vous expliquez pourquoi vous préférez cette classe se serait gentil

J’ai voté mais en même temps je ne connais pas toutes les classes, en tous cas suffisamment pour pouvoir dire que celle que je préfère " exhaustivement " c’est celle-là !
Evans, deux messages à la suite : tu as la possibilité d’éditer pour rajouter des commentaires ( c’est ce que je fais )

Sinon, Druide car c’est ma classe de prédilection dans ce genre de jeux : j’en ai déjà créé sous Baldur’s Gate puis NWN…
Pour le fait de pouvoir changer de forme ( la version chien de mer apporte une nouveauté par rapport aux autres jeux ), le lien avec la nature ( si tu souhaites jouer RP ) - d’ailleurs je participe au développement du " Cercle de Cenarius ", assemblée de druides elfes ET taurens, le tout y compris sur les serveurs Pvp -
Pour le fait aussi d’être polyvalent, donc d’explorer différentes manières de jouer : guerrier dans certains contextes et soigneur dans d’autres.
Enfin c’est une classe qui permet ( à peu près ) de soloter dans le jeu, alors qu’avec d’autres c’est impossible.

pour ma part ce sera voleur, même si je n’ai pu essayé toute les classes. pourquoi ? j’en sais foutrement rien, depuis que je joue aux jeux de rôles c’est ma classe préféré.

J’ai voté blanc, c’est le seul vote objectif que je puisse faire
OK, quel est l’interet de la question de ton sondage ?

Je veux dire, PERSONNE n’a pris le temps de jouer toutes les classes au moins jusqu’au lvl50 (histoire de bien dévellopper l’arbre des talents), donc personne n’est en mesure de donner un avis TOTALEMENT objectif et réel.

Maintenant, la réponse que tu va avoir va se résumer à te dire que oui, la classe que j’ai choisi est la meilleur, parce que sinon je me serai pas fais chier pour la monter aussi haut…

Sinon, personnellement, le chasseur me plait plus que le Paladin, mais c’est peut etre dù au fait qu’il y a le pet, que c’est über facile de soloter avec (75% de mon temps de jeu) et que j’ai surtout un chasseur 58 et un paladin seulement 21…
Mais mon mage 32 me plait bien aussi, bien qu’il soit à la ramasse dès qu’il sagit de se soloter des quetes jaunes ou orange où le mob au m² est proche du niveau de Hong Kong…
Mon guerrier 12 me saoule aussi, mais surement parce qu’un guerrier, à si bas niveau, c’est aussi varié qu’un repas dans un Restoroute, surtout en solo.

Voilà, tu as ma réponse, qui ne vaut rien, vu que j’ai pas de points de comparaison réel, et qu’un voleur me tenterai bien lorsque j’aurai au moins le mage au 50+ et le paladin au 40+, histoire de pouvoir entrevoir un point de comparaison objectif entre 2 classes.

Moi j’ai voté rogue parce que c’est devenu quasi impossible pour moi de jouer sans le stealth… Si on ajoute à ça le dynamisme que ça donne aux combats, c’est vraiment top. J’ai essayé (assez peu, genre lvl20) pleins d’autres classes, mais une fois qu’on est habitué au rogue on ne peut plus s’en passer… Druide à la limite dans la forme qui convient, mais c’est pas le même plaisir.

Sinon en deuxième choix je prendrais prêtre (j’ai beaucoup hésité avec guerrier) pour changer totalment de registre. Quitte à reroller, je change tout (faction, style de jeu, métiers,…) pour vraiment voir quelque chose de nouveau.

Sinon je n’aime pas trop les classes à pet (Hunter, Warlock). J’ai beau faire je n’aime pas avoir à gérer une bestiole. Cependant, quand ceux qui savent jouer avec font bien leur boulot ça peut être très impressionnant.

Sinon, j’ai été impressioné récement par des palouf sachant vraiment bien jouer leur classe…

Alors pour ma part, j’ai voté Mage.

heu… simplement pour le plaisir de ne pas mettre trois heures pour arriver à bout d’un mob (en souvenir de mon paladin :P" ). Parce que bon, les quêtes où il faut ramener 25 [chaussettes de Van cleef] et que les mobs ne les drop qu’une fois sur 10… c’est lonnnng!

Sinon c’est vrai aussi qu’on est souvent très dépendant des autres membres du groupe, mais c’est un jeu multijoueur, alors autant jouer avec d’autres (sinon je retourne à Morrowind :stuck_out_tongue: )

Ah oui, dernier argument d’une objectivité transcendante: mon mage est une humaine, et qu’est-ce qu’elle est joulie^^

Bonne journée à tous! Shaki

on t attend sur bloodscalp :stuck_out_tongue:

sinon druide. j ai teste un peu tout (sauf palouf) et la diversité du druide m ont fait, a l epoque, penser que ce serait la classe la moins monotone a jouer. c est pas aussi vrai que je l esperais, mais j adore quand meme :stuck_out_tongue:

on remplace sans probleme un pretre
on peut faire tank secondaires
stealth et nous voila dans le dos de l enemi
et les degats en casters sont pas negligeables :stuck_out_tongue:

par contre c est dur de reroller apres :confused:

[quote name=‹ Kzi › date=’ 13 Jul 2005, 14:29’]on remplace sans probleme un pretre
[right][post=« 376967 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

haha alors on peut se faire DM west ce soir :stuck_out_tongue:

Ah bah non, il nous faut un priest… :stuck_out_tongue: un vrai pour son shackle undead. Pourquoi la classe la plus indispensable du jeu est-elle aussi la moins jouée?

l’impression d’indispensabilité du pretre est donnée par sa rareté, mais il n’en est rien. à part pour bloquer les UD, donc dans quelques endroits particuliers, il se remplace aisément par un druide (pour healer) et un paladin (pour ressusciter).

mais les gens préfèrent les pretres. c’est tout.

[quote name=‹ Rabban › date=’ 13 Jul 2005, 14:43’]l’impression d’indispensabilité du pretre est donnée par sa rareté, mais il n’en est rien. à part pour bloquer les UD, donc dans quelques endroits particuliers, il se remplace aisément par un druide (pour healer) et un paladin (pour ressusciter).

mais les gens préfèrent les pretres. c’est tout.
[right][post=« 376975 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui je suis tout a fait d’accord avec toi. Jusque la dans la guilde on a du se débrouiller que avec des druides en tant que Main Healer (coucou clams et kzi) et ca se passait nickel chrome. On a pu faire LBRS, DM east, DM north et BRD, ca joue tres bien son role.

Par contre faire scholo, strat et DM west, sans priest ca serait du suicide (tenté une fois scholo à 5 sans priest, on a passé deux gardes puis wipe). Le shackle undead est indispensable sinon on se retrouve à puller 4 mobs qui nous sautent à la gorge et c’est le wipe :stuck_out_tongue:

Au moins du coté de l’alliance, il y a les paloufs qui permettent de chasser temporairement un undead. Mais chez la horde il n’y a que les priests qui peuvent le faire.

j’avais pourtant l’impression que ma phrase disait clairement que je parlais des zones sans UD…

Pretre est indispensable dans Strat et Scholo si on y va à 5 oui.
Parce que Strat coté Baron on le fait en gu et sans pretre (forcément vu qu’on en a qu’un et qu’il joue rarement)… notamment hier à 9 avec pour healer un druide et 2 paladins (dont un 58)

Sinon j’ai voté mage… parce que j’aime bien jouer les damage dealers. Et sur WoW je suis en plus un peu polyvalent (sheep, silence, différents snare, etc…) ce qui ne gache rien.

[quote name=‹ Rabban › date=’ 13 Jul 2005, 15:40’]j’avais pourtant l’impression que ma phrase disait clairement que je parlais des zones sans UD…
[right][post=« 377000 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai aussi dit que j’étais d’accord avec toi :stuck_out_tongue:
Sauf que, quand même, c’est 3 instances HL sur 7 qui nécessitent un priest, c’est assez différent que de dire « quelques endroits particuliers ».

Bah mage, parce que je fais toujours mage dans les jeux de rôles et que j’aime bien tout ce qui fait très mal rapidement. Ha et avec un peu d’habitude, ça fonctionne très bien en solo dans les zones un peu denses, il suffit d’être prudent, de faire gaffe à pas avoir plus de deux monstres sur le dos et de connaitre un peu les différents sorts utiles.
J’ai pas essayé assez longtemps les autres classes pour me prononcer.

Rogue
Bourrin, pleins de jolis dégats qui s’affichent a la chaine, la possibilité de se sortir de situation dans lesquelles on creve sans aucun doute avec un warrior.
En plus c’est une classe de vicelard.
Plus facile a soloter, plus facile de trouver sa place en groupe (taper quand on me le dit c’est le bonheur)
Enfin que du fun.
J’ai pas tout essayé mais je peux au moins dire que j’ai une grosse affinité avec le style de gameplay.

Sympa le sondage ^^ En revanche Evans tu peux utiliser la fonction EDIT pour modifier tes messages :stuck_out_tongue:

les demos sont plus rares que les pretres sur notre serveur (Sargeras).

j’ai testé un peu de tout notamment avec des levels 60 sur les serveurs tests (j’ai deux comptes wow).

Bon je prefere demo car c’est la calsse avec laquelle j’ai commencé.
Mais je l’aime pour son coté couteau suisse ultra pointu. Des sorts de debuff bien sympas (l’anti fuite notamment), des sorts utiles pour l’equippe (pierre d’ame tp).
Bref juste parce que j’ai la sensation d’avoir une trousse a outil de grandes qualités et bien pointus. Je pense que c’est une des classes les moins evidentes a maitriser.
Les trois arbres de talents n’ont quasiment rien a voir entre eux (degats, debuff et pet) en gros. Donc j’aime le demo parce que il apporte un vrai plus dans un groupe.

Bussiere

Perso, après l’avoir détesté du lv 40 au 50, je commence à vraiment apprécier mon druide :stuck_out_tongue:

Après, j’aime beaucoup le pretre, c’est mon âme de healer, mais ma 2ème classe préférée est le rogue. Pourquoi ? Pour sa facilité de se barrer en plein milieu du combat (très chiant en pvp ça) ^^
(dans le genre pleutre, le druide est pas mal non plus hein :P)

Rogue bien sur :stuck_out_tongue:

1° pour la dissimulation (pratique quand on ne sais jouer qu’au Taff et que t’es dérangé toute les 3 minutes

2° le Dps franchement jouissif (lvl 59 crit à 1750 environ J’AIME) :stuck_out_tongue:

3° vanish et sap utile et sauveur de vie quand bien utilisé

4° pickpocket qui permet d’augmenter tes Po par heure quand tu farm à azshara :stuck_out_tongue:

ps: les point de talent que tu peux ajouter pour l’improvement sap … poucentage de chance de rester camouflé apres avoir saper :stuck_out_tongue:

Sabi/rogue/lvl 59 (c’est bonheur)

Ben moi je reste sur mon warrior, même si je me pose encore des questions sur la config de talents qui me colle le mieux.

Même si on a nos limites en extérieur et en PvP, les instances sont un vrai plaisir: toujours de l’action, on ne se contente pas d’appuyer sur un bouton en continu, on gère la progression…

Bon alors c’est sûr on n’est pas des bêtes en pvp (quoiqu’un bon warrior arms/fury avec son arcanite reaper fais mal à pas mal de monde) mais c’en est tellement meilleur quand on remporte un combat (sauf contre les rogues là c’est facile^^).

Et puis chez le warrior on retrouve toujours l’esprit geek à toujours upgrader son matos, sauf qu’au lieu de comparer un cpu à 2,4 à un autre à 2,41 GHz, là on compare 500 armure avec 510 sur un autre item :stuck_out_tongue: