{clavier} à la recherche du candidat idéal

voilà : http://cache.gawker.com/assets/images/4/2007/09/medium_Keyboardunbox.jpeg

Mon clavier apple est parfait : c’est CA que je veux, souple, silencieux.

Sauf que pour des raisons qui vous intéresseront pas (notamment l’emplacement de la touche alt) j’ai besoin d’un clavier windows pour jouer à WoW.

Ca existe, le même genre de clavier windows ? A savoir aussi souple et aussi silencieux. Pour le reste :

  • soit un sans fil soit une prise USB (bon…)
  • de préférence avec pad numérique
  • de préférence look apple (blanc, quoi)
    … mais bon tout ça osef un peu. Je veux surtout qu’il soit SOUPLE et silencieux.

Si vous avez une idée je prends :slight_smile:

Logitech Illuminated, de la bombe

Par contre, comme tous les trucs “non apple”, c’est une plaie a configurer en clavier “standard” sur un mac …(au bout de 2 jours, j’ai fini par y arriver)

J’en ai un comme ca pour le PC bis:


Très sobre, bon toucher et fourni avec une capote en caoutchouc pour éviter de baver entre les touches.
Je lui préfère l’Illuminated en principal mais c’est pas le même tarif :

Par contre, la version USB du clavier apple est relativement compatible PC, via software mais bon :

C’est quand même pour jouer un peu sérieusement, donc le premier suffira pas je pense, il me faut pas de la camelote :wink:
L’illuminated à l’air très bien.
Et le problème du clavier apple pour jouer c’est essentiellement l’emplacement de la touche alt : c’est ma touche secondaire principale (que ce soit sur wow ou sur d’autres jeux) et j’ai besoin qu’elle soit située immédiatement à gauche de la touche espace, c’est pour ça :slight_smile: Je joue sur mac et j’ai pas besoin de compatibilité PC :wink:

Et si tu inverses simplement les touches alt et cmd ? (dans Préférences Système>Clavier>Touches de modification)

Hum demande la fiabilité du clavier à celui qui te l’a conseillé, parceque bon là comme ça la seul différence visible entre ce clavier Mobility Lab et celui d’Apple, c’est que l’un coute 20 euros et l’autre 50.

Cedric : nah, jvais pas m’amuser à switch à chaque fois que jveux jouer, c’est plus pratique de switch clavier, sans compter que ça m’arrive souvent de rester co sans jouer et d’internetiser/bosser/whatever en même temps :wink: … à moins qu’il y ait moyen d’en faire une macro immédiate à une touche, j’ai jamais maté comment fonctionnait le bidule là… automator ou un truc du genre… Ca pourrait valoir le coup de m’y intéresser, mmh.

EDIT : mmh à moins que j’inverse le truc une bonne fois pour toutes… je débarque sur mac donc je suis pas encore super habituée aux nouvelles touches, ça me dérangerait pas encore de changer mes habitudes… mais j’ai peur que ça vienne foutre le boxon non ?

Shigeru : concernant la fiabilité du clavier jme suis pas basée sur le prix, j’ai cherché des avis conso, apparemment c’est du clavier cheap/fragile.

Les avis consommateurs sur materiel.net et sur pixmania sont franchement positif, de même que sur Hardware.fr.

Ou pas: le commentaire sur le clavier dit qu’il n’est pas silencieux, et pas adapté aux jeux.

Sinon pour la ptite blague, on voit que tu viens d’arriver sur mac, tu n’as pas encore trouvé les touches :flowers:

^^

Spotted !

Bon sinon en fait j’ai effectivement inversé les deux touches alt et cmd, jusqu’ici tout roule, j’espère juste que je tomberai pas sur des trucs bizarres, logiciels foireux à cause de ça ou autre. La perte du clavier numérique m’ennuie un peu (j’ai le pad apple mais il fonctionne super mal, je m’en sers carrément jamais) Et ça me contrarie un peu que la touche fasse autre chose que ce qu’il y a de marqué dessus :stuck_out_tongue: Mais bon…

Jvais rester comme ça quelques jours voir ce que je préfère comme solution au final… Si j’ai un super coup de coeur de la mort pour un clavier PC, on verra !

Merci pour vos avis et n’hésitez pas à me montrer d’autres claviers si vous en connaissez des formidables :stuck_out_tongue:

Perso, je préfère le « ² » :slight_smile:

c’est malin, je cherche, maintenant. et je trouve pas. :pinch:

J’ai une suggestion peu catholique pour l’emplacement du “²” :devil:
Héhé, :jesors: