[CLAVIER] Cherche un clavier avec raccourci direct Poste de Travail

Hello à tous,

Je viens de péter une des pattes d’inclinaison de mon clavier MS Internet Keyboard . Je déteste taper à plat 

De plus il commence à faire du bruit, les touches se coincent…

A moins si quelqu’un sait comment trouver un jeu de pattes à reclipser , je souhaiterai en changer . 
Pour un plus silencieux, notamment. 
Relativement simple, je ne veux pas non de touches programmables dans tous les sens. Et pas un prix de ouf non plus

Sauf qu’il y a DEUX fonctions impératives que je veux: des boutons de raccourcis Poste de Travail et Calculatrice. 
Et filaire de préférence.

Le reste je m’en cogne. 

Si calculatrice ca semble facile, Poste de Travail ca semble beaucoup plus rare à trouver.

Je repéré le Digital Media Keyboard 3000 de chez MS qui me parait pas mal , quoiqu’un peu fourni en touches inutiles, mais il a notamment des raccourcis programmables à partir desquels je pense pouvoir paramétrer le poste de travail.

Vrai/Faux? quelqu’un connait ce clavier? 

En a un autre à me conseiller?

Là, vite fait, sur mon clavier Logitech Illuminated filaire, j’ai ouvert le logiciel Setpoint fourni avec et sur n’importe quelle touche de fonction je peux programmer “ouvrir un dossier”. Problème sur 7, “Ordinateur” (ça n’existe plus “Poste de travail” :p) n’est pas un dossier. Et là je ne sais pas trop si c’est possible de le “transformer” en dossier ou de créer un raccourci sur lequel pointera la fonction.

Au pire, tu le “pin” sur ta barre des taches et tu fais un “windows + <numéro dans la liste des applis pinnées>”

reparer-un-clavier.jpg

Le problème quand on pin “Mon ordi” sur la barre des tâches il va se mettre dans le porte dossiers machin, donc faut deux clics pour y accéder et c’est chiant…

Windows + E , ca ouvre toujours « Ordinateur / Poste de Travail » sur Win8 donc bon, j’imagine que la moindre touche programmable doit le faire non? 

et c’était pris nativement sur mon vieux MS , même si c’était toujours écris Poste de Travail , fatalement  :smiley:

Y’a le raccourci Windows + E pour ouvrir le Poste de travail. :wink: La plupart des claviers Microsoft « bureautiques » ont des touches « poste de travail » et « calculatrice ».

Go /mycomputer Avec dopus.

[quote=“Moe, post:7, topic: 54760”][/quote]
Yes ca cest bon, je savais 

[quote=“Moe, post:7, topic: 54760”][/quote]
Bah il faudrait que tu me les nommes dans la gamme actuelle et achetable . Parce que comme dit dans mon 1er post du topic, des calculatrices :  Ok, des Postes de Travail  : ca… 

Pour Dopus, c’est hors sujet . 

Ahahahahahah you win 2 internets.

Putaing, je les vois jamais vos images, elles se chargent partiellement…

J’ai ce vieux modèle, Microsoft semble ne plus aimer les boutons, je n’ai trouvé qu’un modèle récent qui y ressemble, mais il n’est pas filaire.

Sinon tu prends n’importe quel clavier avec une touche en trop et tu la remappes avec un petit outil (y’en a plein).

[quote=“Moe, post:13, topic: 54760”][/quote]
Je n’ai trouvé un raccourci direct Poste de Travail dans aucun des deux , ou alors je suis miro, mais dans le 2eme qui est un pack sans fil c’est exactement les mêmes touches que le Digital Media 3000 qui lui est filaire. 
Bref je vais surement m’orienter sur celui là et programmer la touche 1 en Windows + E  :tongue2:

Non mais srsly, c’est vraiment trop compliqué de faire un Win + E avec deux doigts ? Je trouve que c’est s’imposer des contraintes un peu extrêmes pour juste choisir un clavier, alors que y’a plein de choix si on dégage la contrainte pure :smiley:

Sinon, ya ca aussi : http://lifehacker.com/5883003/the-best-key-remapper-for-windows

Et sinon http://www.autohotkey.com qui n’a quasiment aucunes limites de programmation. 

sinon c’est peut etre con ce que je vais dire mais pq ne pas utiliser les 15 boutons de sa souris pour mapper tout ça :slight_smile:

[quote=“Gratz, post:16, topic: 54760”][/quote]

srsly Tout à fait . Tu reprendrais une voiture sans direction assistée ou vitres électriques ? Ou un vélo sans dérailleur ?
Ou pourquoi ne pas écrire “sérieusement” par exemple ?   Trop compliqué? 

[quote=“AzuKa, post:19, topic: 54760”][/quote]

J’ai une Logitech G5. Je cherche encore ces fameux 15 boutons …