Clavier fou, souris folle

Je commence à expliquer depuis le début…

Hier je suis allé voir ma Maria, et là tout de suite, bisous, vite vite “mon ordi ne marche pas” (ça fait plaisir de se revoir chérie, si si… :sick: ). Moi, tranquille, mouahaha, je vais te régler ça en moins de deux ma belle…kesski marche pas ma jolie? “Le clavier et la souris ne marchent pas”.

Bon, j’allume l’ordi, Windows 2000 mode sans échec, hop, tout marche, on reboote, mode normal, tout nickel, elle sur le cul “mais comment tu fais???” et là hop on se la pète un bon coup “bah, t’a pas le karma pour ces choses ma jolie” et tout le bla bla (je la raconte hein, c’était pas comme ça quand même ;)).

BON! Elle remonte le boîtier (elle avait tout démonté la pauvre), on reboote, et là…beuh…pas de clavier. Enfin, le clavier est reconnu mais quand tu appuies sur les touches ça fait un petit bip, comme quand tu appuies trop longtemps. Beuh. Comprends pas. On a rien fait. Bon, démonte le boîtier, c’est peut-être un mauvais contact. Que dalle, niet, rien du tout. On enlève la souris, on la remet, beuh, plus de souris non plus.

J’avoue que j’y perds mon latin. C’est pas le clavier, on a essayé avec celui de son colloc’…les ports clavier/souris foutus? Pourquoi ça marchait avant alors? si vous avez des idées, bienvenues…moi je lui ai déjà laissé entrevoir que peut-être un clavier USB…:alien2:

moi g pas d’idée…
mé, ma souris devint folle le jour où j’abusa du o/c et mis le bus un peu trop haut à son goût.

vala

REBOUND, remonte le thread, voir si qqun a une bonne idée… :slight_smile:

Pas demonté la mobo, et les ports a vue d’oeil sont en bon état…en plus elle a rien touché, un jour, HOP, ça marche plus, et hier j’arrive et ça remarche, et après ça remarche plus…chais pas, c’est vraiment zarb’ comme truc…:slight_smile:

Edit: virus je pense pas, je lui avais mis Norton 2003 et il est à jour, j’ai pas formaté, et tout est en place comme avant…en plus pas de raison que 2000 s’affole si je change une carte de port :stuck_out_tongue:

[Edité le 12/12/2002 par Zekiller]

Virus ?
Tu as formatés apres le demontage remontage ou tu as tout remis comme ca ?
Si le PC avait été démonté, peut etre que certaines cartes n’ont pas été remises à la meme place qu’avant et ce pauvre windows s’affole ?

euuuu c con se truc… tua sbien remonté la mobo? et les ports … y sont pas tout defoncé? usb powaa ou alors elle change de mobo…

bonne chance :slight_smile: