Clavier japonnais

J’aimerais savoir s’il est possible de reprogramer un clavier pour qu’il écrive avec les caractaire jap. En imaginant de mettre des petites vignettes sur les touches pour faire une sorte de double clavier.

Ca doit certainnement être possible oui. Je ne sais pas trop comment, à part de mettre un Linux ou un Windows en Japonais.
Ahh, non, en fait, mes derniers souvenirs de mon voyage au Japon l’été dernier me rappèlent qu’en fait, ils tapent les mots comme on les écrirait nous et que les logiciels se chargent de les transcrire en idéogrammes chinois ou Kanji. Il me semble qu’ils avaient tout de même quelques caractères génériques sur les lettres qu’on utilise chez nous. Oui, ça aurait quand même été dur de mettre les milliers d’idéogrammes existants sur un clavier d’une petite centaine de touches.

J’ai trouvé un logiciel qui s’appelle twinbridge. mais il coute trés cher. Es-ce que ça n’existerait pas en freeware ??

Pour taper en japonais, il n’y a rien de mieu que les logiciels NJ Star. C’est très facile à utiliser. Par exemple, tu tape “no” et il le retransmet en jap’, etc …

NJ star à l’air de convenir trés bien. Merci beaucoup.

sous windows 2000/XP, il existe IME de base (il suffit d’installer la prise en charge des langues d’extreme orient et d’installer ensuite le clavier japonais)

ca permet d’ecrire en japonais en écrivant en romaji, moi j’trouve pas plutot bien foutu (faut juste penser à faire d’afficher la barre de langue)