Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

C’est d’autant plus con que ceux qui sont dans le game des changements de keycaps … ne regardent probablement pas leur clavier lorsqu’ils tapent :smile:

Parlant de keycaps, vous connaissez un site ou je peux faire imprimer les miennes ?

J’en avais vu chez XVX, mais je n’ai pas testé:

1 « J'aime »

WASD keyboards le fait, en full set ou a l’unité. J’avais commandé un full set pour un cadeau il y a quelques années, il faut leur filer un svg du layout que tu veux, le résultat était top.

1 « J'aime »

Super, 4 key ca va pas etre assez, mais ceux de WASD devraient le faire.
Etape 1, monter et souder le keyboard.

Après 2 semaines de test sur mon Keychron Q1 pro, je peux déclarer que les plaques en laiton ne sont pas faites pour moi….
Du coup, je repasse au PVC, en vrai il me faudrait une PVC un tout petit peu plus régide que l’actuelle et ça serait parfait.

Du coup, si quelqu’un veut tester le Laiton, je vends la mienne.

J’ai du mal à voir ce que ça change. J’en ai en alu et en acier, dans un bon boîtier, j’ai jamais trop capté la différence à l’usage.

Je suis passé de PVC à laiton.
PVC: sonorité plus cosy mais plaque un peu trop flexible sur les extrémités du clavier.

Laiton beaucoup plus rigide. Trop en fait pour moi. Plus d’amortis, et un son beaucoup plus métallique.

Pas testé l’aluminium. Peux être entre 2 plaques métalliques la différence est moins importante qu’avec le PVC.

Ca y est je fais parti de la secte …

Bon.
Y’a fallut le plug d’abord en USB avant que le bluetooth fonctionne et j’ai eu un vieux bug de layout chelou, où il passait en Querty US en mode Romaji et en Querty JP en mode Kana. Y’a fallut un reboot et un replug en USB plus tard pour que tout fonctionne normalement. Pourquoi ? ¯\_(ツ)_/¯

Le plus fun, c’est de me rendre compte que la partie anglaise du manuel considère que le clavier est seulement ASCII US, (genre y’a aucune mention de la config des switchs DIP pour un layout JP :/) et seule la partie en japonais explique ce genre de souci … qui te parle de connection P/S2 et de fichier .reg à dl … en 2023. Heureusement que ca s’est mit à marcher sans ça, bien que je ne sais toujours pas pourquoi ça à merdouilé.
Bref, l’onboarding était pas ouf XD

Pour le reste, je m’attendais à ce que des Cherry MX Brown cliquent plus que ça rapport au samples son sur le site de Filco), du coup je suis bien content, y’a le bon niveau sonore et la frappe est bien cool.

3 « J'aime »

C’est horrible, PFU sort un HHKB un mois après que je sois passé au silent snow: HHKB Studio – All In One Customizable Keyboard with Gesture Pads, Integrated Mouse Functions and Mechanical Switches - HHKB & REALFORCE (Merci à @Bunny pour l’info).
Clitoris et « gestures » je suis quand même dubitatif :thinking:


EDIT: ya un soft pour le mettre à jour et mapper les touches, j’espère qu’il sera bien configurable, en particulier les « gestures »

J’ai failli oublier: on peut (enfin) changer facilement les touches du clavier qui deviennent compatible Cherry Mx… Ce qui implique que ce ne sont pas des switchs électro-capacitifs, au revoir cloud of boobs ®

  1. Compatible with the standard profile MX 3-pin or 5-pin mechanical switches (Supports switches made by Cherry, Gateron and Kailh)

Au final il ne sera pas pour moi !

Ouais j’en parle dans Torré cette semaine et attention, c’est effectivement pas du Topre MAIS ça reste du switch PFU maison et vu le son, ça va mériter test, je vous tiens au jus. :smiley:

1 « J'aime »

Tiens ma petite épouse m’a surprise pour mon 52e (oh punaise…) anniversaire : une petite boîte d’environ 1kg, j’ouvre et je vois « 8bitdo » !

8 « J'aime »

Photo.
J’ai trop envie de le prendre aussi XD (alors que je viens juste de choper mon Filco XD)

5 « J'aime »

2 « J'aime »

Tu vas faire quoi des gros boutons rouges ?

Ça c’est la question à 10 balles… J’aurai dit un <Windows+L> :smiley:

Alt + F4

1 « J'aime »

Shutdown /s

Commander un Big Mac :clown_face: