Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Pour info y’a une OP pas nulle sur les WASD 2.0 avec pas mal d’options sur Massdrop. Avantage pour nous : des frais de port raisonnables par rapport à la boutique officielle.

1 « J'aime »

omg… comment je vais faire pour pas en acheter un maintenant …

Edit : C’est fait, arg :frowning:

1 « J'aime »

J’ai un MX Black TKL qui arrive pour mettre mes touches SA Retro (qui valent 2 fois le prix du clavier :x ) Tofs quand ça sera livré. :wink:

Excellent :slight_smile: Y a un truc que je pige pas sur massdrop dans les options sur le TKL ISO, il y a l’option w et w/o, une idée de ce que cela veut dire ? Il y a environ 30 $ de différence, l’option w/o étant moins chère.

Le lien pour massdrop (avec parrainage) : http://dro.ps/b/7TJQO9s/l

Ok je viens de capter que c’est pour la version w/o = without blank keycaps … J’ai pris des mx clear pour tester :slight_smile:

Sur massdrop, les fameux frais de douane sont à prévoir ? :roll_eyes:
Grâce à eux, je n’ai jamais craqué sur wasd. :blush:

Ah, quelqu’un confirme pour les frais de douane ? Parceque bon, gagner sur les frais de port pour en prendre plein la tête sur les frais de douane, çà serait dommage …
Edit : Apparemment pas trop de frais de douane à prévoir si j’en crois ce post pour devenir pauvre ensemble ?

10 trucs commandés, jamais eu de douane. #crossingfingers

Raaah, résister, résister ! J’ai envie de me le prendre en TKL mx clear. J’adore mes mx brown, mais je pense que les clear me conviendront encore mieux.

Quid des frais de douane pour la Suisse ? Un collègue helvète a déjà testé Massdrop et nos chers services douaniers (délégués à la poste) ?

Plus que 23 heures pour en prendre un :slight_smile:

C’est fait. :thinking: Merci pour… non rien ! :wink:

1 « J'aime »

w/ => with => avec
w/o => without => sans

1 « J'aime »

Pour l’instant, en Suisse en dessous de 5 CHF de TVA tu es exonéré. Donc pour un produit avec la TVA standard de 8%, si la valeur déclarée du produit excède 62.5 CHF, tu va devoir payer la douane plus les frais de taxation qui peuvent varier selon le transporteur.

Attention, ca va changer en 2019.

Pour l’instant testé une seule fois pour un produit d’une valeur de 56$ et je n’ai pas eu de frais de douanes.

La 2ème tentative est en cours pour une somme similaire. J’espère que ça passera aussi bien.

En passant: les frais de ports sont inclus dans le prix dont les douanes tiennent compte. Oubliez pas ça dans vos calculs probabilistes.

MX Clear pris à cause de Loulou La Brocante, je vais devoir prendre un kit carbon pour mettre dessus.

Et j’avais promis de me tenir… :smile:

2 « J'aime »

WASD a sorti une nouvelle vidéo présentant les différents switches dispos chez eux, leur frappe et les différences de sonorité (ambiance Studiosushi en moins sexy sur la prise de son)

6 « J'aime »

Merci pour la vidéo. MX Clear 4 ever!

@Foxmonsieur : pourras-tu nous partager une photo de ton set PBT DSA Carbon installé? Hâte de voir ce que ça donne, même si mon WASD V2 est en ISO. :slight_smile:

Je ne manquerai pas de le faire quand j’aurai assemblé l’ensemble, mais saches qu’ils ont aussi un pack avec des touches ISO, parce que c’est pas mal d’avoir un joli set compatible ISO et de dépenser tout son argent dans les claviers et accessoires de mode. :ninja:

1 « J'aime »

The Ultimate Hacking Keyboard a encore un décalage de délai de livraison.
Ce blog, c’est le combat de l’homme face à la loi de Murphy. Tout ce qui peut échouer échouera misérablement, d’une façon totalement imprévue. Mais ces gugusses ils trouvent des solutions à chaque fois, ça a un côté web-réalité. Tous les mois, je prépare le popcorn pour voir ce qui va retarder ma livraison.
M’enfin, ça avance et ils savent ce qu’ils font.

Salut la zone,

J’avais une question sur le claviers qu’on voit sur le site Massdrop, ils sont tous en QWERTY j’ai l’impression, c’est quelque chose qui se change facilement ? Tu échanges les touches entre-elles ? Ou il faut acheter un set de touches en AZERTY séparément ?