Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

J’ai justement le tk. Les fonctions multimédia sont comme sur un ordi portable, on s’y fait, le pavé numérique multifonction aussi (le seul point négatif c’est si on fait pas mal d’excel et qu’on se sert de touches fléchées en même temps, le jonglage est frustrant). Sinon niveau qualité, rien à redire, les plastiques sont épais et ne craquent pas (et sont doux au toucher, pas brillants), les switches sont montés sur plaque métallique donc pas de sensation molle. Côté look, il fait moins gamer en vrai, plutôt discret dans l’ensemble. L’éclairage rouge (réglable) sur fond rouge est du plus bel effet. Par contre il est bien plus haut qu’un clavier normal (même à “plat”), un repose poignet est fortement conseillé. A noter qu’il existe en blanc, rétroéclairage blanc avec des mx brown dedans.

Bon bah c’est assez unanime, commandons le bouzin :slight_smile:

Merci pour les retours :slight_smile:

edit: Ok donc maintenant que je suis conquis j’hésite entre Brown et Red pour les switches :smiley:

C’est pas du tout le même délire. Je dirais brown pour commencer mais c’est TELLEMENT perso mec. :confused:  Y’a des gars qui supportent que les reds. Try one ! :wink:

Pour te donner une (vague) idée, les reds sont linéaires et offrent la même sensation tout au long de la course, les browns ont une petite résistance à mi parcours et sont un peu plus durs par après, paraît que c’est mieux pour taper du texte. Si tu connais un magasin qui expose des claviers, le g710+ est brown (mais rempli d’amortisseurs).

C’est la vanne, un magasin sur Toulouse avait le red switch en stock mais le temps que j’me bouge pour le tester un mec l’avait acheté.

Donc j’ai testé des brown et la différence mi parcours m’a pas super branché. Le vendeur m’a aussi fait tester du blue et j’ai eu la même sensation qu’avec les brown mais en plus bruyant. Donc au final je pense quand même partir sur du red “par élimination”.

Je me suis fait un petit plaisir cette semaine :

C’est pas cher et c’est bonheur sous les doigts

Ha tiens, je veux bien savoir où t’as commandé le Cm Stealth stp.

[quote=“Arkeon, post:187, topic: 54117”][/quote]

Habitant au US en ce moment j’ai commande le tout sur Newegg. Apres une semaine d’utilisation, pas de surprises :

  • c’est un bonheur de taper sur du brown
  • j’utilise les red sur mon PC de jeu, ils sont bien mais ca ne me revolutionne pas autant que les brown pour la frappe
  • les claviers sont lourds et les patins bien larges, ca bouge pas d’un poil
  • ca fait drole de taper sur un clavier classique maintenant, comme si je devait faire du roller avec des fisher price au pieds apres avoir goute a du vrai patin.

http://www.comptoir-hardware.com/actus/peripheriques/22301-cooler-master-lance-le-clavier-quickfire-ultimate-decline-en-3-versions.html

Bientôt des vôtres, je récupère mon nouveau G710+ demain. Je vous donnerais mes impressions quand j’aurais pu l’essayer un peu plus.

J’avais pu essayer le toucher en magasin et ça m’avait bien plu et puis c’était soit ça, soit un Qpad, mais les touches média me sont un peu devenues indispensable et surtout, je pourrais plus me passer de la molette du son, du coup, ça a fait pencher la balance en sa faveur.

le dk9008 shine 3 m’interesse pour une fonction le custom backlit. Mais que 2 profils! J’en voudrais 10 moi!

Quelqu’un connait le meme principe ailleurs mais en plus fourni?

1 « J'aime »

Nan, c’est le top, y’a un firmware qui vient de sortir pour régler qq trucs. Still useless… :x

Perso, today, mode « fuck this » total, je viens d’acheter 3 claviers. Par curiosité en fait… 

2 en chine via un revendeur connu sur les forums de ouf de clackclackclack  : Leopold FC660M en MX Clear (j’ai déjà le FC660C en topre, best clavier ever).
Un Key Cool 84 en MX Black pour tester à fond ce switch ET le format.

Un Realforce 87U 55g d’occaz’. J’ai le 88UB (clavier FR) en 45g et je veux comparer. Yep, craquage je vous dis.

La bonne nouvelle : des trucs à revendre en quasi-neuf quand j’aurais terminé les tests. :wink:

PS : la force de tous ces modèles, à part les switchs et formats atypiques = toutes les touches sont en plastique PBT, le top sur le marché. C’est con, mais ça change tout aussi ce détail. Sinon, oui, ce sont des QWERTY en format ANSI (la petite touche entrée) mais je reconfigure tout à ma sauce à chaque fois. :stuck_out_tongue:

Bon ben moi ça fait une semaine que j’ai mon g710+ et donc bilan : qu’est ce que c’est bien mais qu’est ce que c’est cher !
C’est parce que j’ai eu un bon prix dessus (forcément en bossant dans le e-commerce) mais à 160 en prix public c’est beaucoup trop.

Mais sans ça il est très bien foutu, y’a les touches multimédia et le volume sonore (un indispensable pour moi), il est ultra réactif et super agréable à utiliser en jeu. On ressent vraiment chaque enfoncement de la touche au plus précis et il est impossible à prendre en défaut.

Bon par contre, pour la frappe textuelle je me suis pas encore complètement habitué, mais c’est aussi parce que je passe mes journées à taper des kilomètres de textes sur un petit clavier à membrane au boulot et du coup, il me parait super raide à coté (mais pas désagréable pour autant).
Ah et le petit plus : le rétroéclairage différencié entre les touches fléchées et zsqd et le reste du clavier. C’est tout con, très inutile mais j’aime. 

Il y a pas contre deux moins : le pourtour orange des touches programmables, c’est assez moche et surtout les caractères supplémentaires qui sont inscrits en dessous sur les touches. Par exemple, sur la touche “,” le point d’interrogation est inscrit sous le caractère principal. Même chose pour les touches chiffrées du haut ou du coup le chiffre est en dessous. Je peux vaguement comprendre pour les touches chiffrées (puisque c’est au numéro qu’on se repère pour sélectionner des armes en jeu) mais pour les autres c’est juste idiot.

Le type de coding horror se lance dans les claviers mecaniques : http://www.codinghorror.com/blog/2013/08/the-code-keyboard.html

[quote=“Bussiere, post:194, topic: 54117”][/quote]

J’ai vu ça et j’ai une seule interrogation avant de craquer : le layout est QWERTY, il mentionne qu’on peut passer en Dvorak et je ne sais quoi comme autre layout exotique, mais est-il facile / possible de passer un clavier QWERTY en AZERTY (vu qu’ils filent un machin pour changer les touches) ? Par exemple les inscriptions sur les touches ne sont pas vraiment les mêmes entre le layout US et FR… je ne sais pas trop quoi en conclure…

Les touches se changent mais c’est surtout le layout qu’il faut regarder, si c’est du ANSI comme aux US ou du ISO comme en France. Cela dit on s’y fait au ANSI.

bon je viens de me prendre un roccat ryos mk pro en mx black. Le bruit a passé le WAF exam.

Il faut que je m’adapte à sa nouvelle taille, les touches étant plus grosses que mon précédents claviers de base. Mes doigts ont besoin de nouveaux repères.

[quote=“mgskull, post:190, topic: 54117”][/quote]

Juste par rapport à ça : pour ceux qui ont peur de perdre leurs repères sans touche(s) pour le volume, faites comme moi, installez Volume2. Je l’utilise avec un Filco TKL et je ne pourrais plus m’en passer (le réglage du volume avec la molette de la souris <3).

Bon, bah c’est malin, mon IT preferé m’a refilé un Cherry 3.0 et m’a juste fait un cadeau empoisonné. Maintenant, je sais pas quoi choisir entre du MX Red, MX Brown et Blue.
Et vous ne faites qu’ajouter du trouble dans mes envies.

anal, les 7 jours de rétractation sont ton amis :slight_smile: