Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Si c’est ça, c’est vraiment mesquin de pas le faire de base :broken_heart:

C est ça que je ne comprends pas si les raccourcis sont indiqués dans le manuel, je vois pas pourquoi tu dois les enregistrer à la main toi même…mais d après ta capture c est effectivement le cas.

Tu as les icônes dessinées sur la tranche des touches indiquées pour les raccourcis? Exemple signe mute sur la touche A?

Non rien du tout

1 « J'aime »

Je vais regarder sur celui que je viens de recevoir (One 2) j ai exactement la même procédure dans son manuel, je te fais signe si je trouve

1 « J'aime »

Mon royaume de CK3 pour avoir Via sur les Ducky (et sur tous les claviers du monde).

C’est quoi donc ? L’explication n’est pas super claire sur leur site

Je n’ai pas mon custom en HS60 sous la main, donc faudra attendre pour les captures, mais Via est le meilleur outil de configuration de clavier que j’aie pu avoir entre les mains.

  • L’installeur est assez petit
  • Pas besoin de compte en ligne ou de site pour configurer son clavier, même l’éclairage et les animations
  • Assez simple à utiliser
  • Open source et n’a pas besoin d’aspirer toutes tes infos personnelles
  • Fonctionne sur mac/Linux/Windows
  • Pas besoin de flasher le firmware façon QMK pour configurer le clavier mais ça n’est pas aussi puissant que QMK Configurator

C’est pas follement joli mais c’est très fonctionnel.

1 « J'aime »

Hoy la Zone !

Le Group Buy du GMK Grand Prix de @Zekth est ouvert depuis hier soir !

Europe : https://candykeys.com/group-buys/gmk-grand-prix

US : https://novelkeys.xyz/products/gmk-grand-prix-gb

Personne à tester le steelserie apex pro?
Il me bote bien avec sa tech omnipoint plutôt que les monCherry avec sous sans cerise

Il y a le test de chyrosran22, en anglais. Une petite traduction ci-après.

TL;DR : Il dit que c’est pas parfait, mais plutôt bon, surtout le ressenti des switches. Mon avis est que c’est cher et pour ce prix, tu peux te faire un clavier custom aux petits oignons avec des bons switches.
Mais j’avoue que si y’avait le même en 60%. avec que des switches hall effect, sans les Gateron, je m’en prendrais peut-être un pour le plaisir.

Dans un contexte de jeu, les touches linéaires c’est un gadget pour contrôler l’intensité du déplacement. Très peu de jeux sont supportés. Le fait de pouvoir régler le point d’actuation est nettement plus intéressant et ça marche bien d’après ce qu’il dit.
Les switches sont sans friction, moins de friction que des switches lubrifiés selon lui. Et le retour de la touche est aussi linéaire, ce qui est agréable. Il a classé ça comme un des meilleurs switches linéaires (5ème de son classement).
Les caps sont pas terrible, c’est de l’ABS single shot très fin (mais selon moi habituel pour les mécas gamer).
Pas mal de fuites de lumière, si c’est votre truc vous serez ravis.
La plate alu/magnésium est de bonne qualité et la construction est excellente.
Le soft est pas terrible et était bien buggé à l’époque du test pour l’enregistrement des macros.

C’est pas très loin des keycaps pudding qui sont fabriquées par plein de boîtes :




Je suis un peu sceptique sur la diffusion de la lumière qu’offre leur plastique très transparent et qui a l’air aussi très fin.

Tiens, ça va peut-être intéresser certains d’entre vous ça : https://keyboardsimulator.xyz/ :wink:

3 « J'aime »

Du génie ce concept @Foxmonsieur

Le concept est cool, l’application, pour le prix ça me fait pas ultra bander. Entre Low profile, cnc sale, corps en plastoc dessous, keycaps ABS single shot, firmware propriétaire (avec la merde qui va avec), c’est sympa mais je le sens pas ultra solide et safe. Pour le même prix t’as un bon custom et un keypad, les deux en firmware open source QMK qui envoie mille fois le bois, donc je vois pas l’intérêt de se faire chier à faire un logiciel propriétaire en plus sachant que c’est ce qui va le plus les faire chier sur la durée.

Je testerais bien pour la science, mais ça me fait repenser au Strike 7 (une chierie) que j’avais testé à l’époque sur plusieurs semaines et qui partait sur le même postulat, les bons choix en moins :


Le Ultimate Hacking Keyboard v2 est dispo en préco.
Le prix reste franchement élevé, 294,13 €, mais cette fois ci au moins on a des touches en PBT, une PCB hot swap, de l’éclairage, et… exclusivement des switches de chez Kailh.
Le timing de l’annonce est très bizarre, puisque les accessoires optionnels que sont le trackball, le touchpad, le key cluster ont dépassé les 2 ans de retard, et ne sont pas encore livrés. Le premier lot est supposé être expédié fin novembre.
Pour avoir la v1, ça sera encore sans doute du chouette matos, mais à ce prix, c’est quand même compliqué à recommander, surtout quand le design modulaire avec les addons n’a pas encore pu être testé.

1 « J'aime »

Est-ce que cela peut se passer en AZERTY (désolé si ma question est triviale) ?

Pour en faire un clavier AZERTY, il faut prendre la version ISO et avoir un set de keycaps en AZERTY. Il y a trois limitations : la barre d’espace étant splittée, faut garder celle d’origine ou trouver un set avec la bonne taille, la touche retour arrière a une taille de 1.5U, la touche entrée est de style ANSI, en 1.75U.
Voici les tailles des touches en ISO :
https://ultimatehackingkeyboard.com/wordpress/wp-content/uploads/uhk-iso-layout.svg
Par exemple le set HyperX Pudding en AZERTY que j’avais posté juste avant est grosso modo compatible à part la barre d’espace, retour arrière et la touche entrée. Sinon, ça peut aussi se résoudre en prenant un set de keycaps KAT quand il y en aura un nouveau de dispo, chouette mais pas donné.

En ce qui me concerne, j’ai la version ANSI (clavier version américaine) de l’Ultimate Hacking Keyvboard v1 (par erreur…, je voulais de l’ISO), mais j’utilise une disposition de touches qwerty-fr pour avoir accès aux accents facilement.

Tiens, j’avais zappé en effet cette abomination…

C’est l’os qui gère, pas le clavier, j’ai un full custom et des keycaps us, mais mon w10 est en français donc je tape en fr là. Les périphériques ont pas de langue définie, tu tapes dans ce que tu veux avec. :slight_smile:

Je me suis tapé le test, ça coûtait 300 balles à la sortie, je l’avais testé et premier truc, c’était du rubber dome dé-gueu-lasse. Je l’ai revendu quelques années après à un fanboy qui collectionnait les designs chelous, c’est parti pour moitié prix et ça m’avait payé la motié de la 970 pour bosser. :smiley:

1 « J'aime »