[clavier][Resolu]Blocage Fleche Directionnelle

Salut à tous,

Je joue à Trackmania United et hier je me suis rendu compte que je ne peux pas appuyer sur plus de 2 flèches en même temps. Un ptit problème bien énervant pour ce jeu où parfois il m’arrive d’accélerer et de freiner simultanément en tournant sauf que … ça tourne pas :smiley:
J’ai bien essayé de reconfigurer les touches mais certaines combinaisons ne sont toujours pas possible. Exemple : reconfig avec les touches du clavier numérique 4=gauche , 5=bas, 6=droite, 8=haut . La combinaison 8 5 4 et possible, mais pas 8 5 6.
Je comprends vraiment pas ce qui ce passe, j’ai regardé les touche rémanente ou ce genre de choses , sans succès.
Si qqun à une idée . Merci

Salut,

C’est probablement un problème hardware du au mappage des touches de ton clavier.

La solution la plus simple, choper un logiciel qui affiche les touches que tu presse, regarder lesquelles fonctionnent et où tu peux remapper le jeu pour les utiliser.

Donc ça veut dire plus utiliser les flèches. Ou encore plus rapide, acheter une manette. :smiley:

J’avais lu quelque part que le nombre maximal de touches activé simultanément dépendait du clavier ( l’objet physique donc)
J’ai retrouvé quelques indice en ce sens sur google mais rien de probant.

Donc la solution selon moi : changer de clavier

EDIT : ca se confirme , regarde le descriptif de ce clavier “haut de gamme” : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085609.html

Il supporte 5 touches simultanées.

Donc il t’en faudrait un qui supporte 3 touches simultanées.
Par contre l’info n’est pas toujours simple à avoir.

Ou changer de clavier. Y’a des claviers dits “gamers” (et pas seulement) qui gèrent ouattemille touches utilisables à la fois. Ca s’appelle l’anti-ghosting me semble-t-il.

[quote=“Anaethelion, post:2, topic: 50875”]Salut,

C’est probablement un problème hardware du au mappage des touches de ton clavier.

La solution la plus simple, choper un logiciel qui affiche les touches que tu presse, regarder lesquelles fonctionnent et où tu peux remapper le jeu pour les utiliser.

Donc ça veut dire plus utiliser les flèches. Ou encore plus rapide, acheter une manette. :D[/quote]

J’ai un Dell XPS M1730 (portable). Ca craint pour un pc de jeux que le clavier soit comme ça ?!

Trackmania et une manette c’est pas le top :D)

Tu es le mieux placé pour dire si ça craint: tu es gêné ou pas? Il semblerait que oui.
Une solution c’est de mapper des touches très éloignées, mais tu vas devoir réapprendre à jouer. Par exemple tu mets avant et arrière sur les touches fléchées, et gauche-droite sur A et E. Tu devrais être tranquille.
(Sinon, dans les temps immémoriaux où je jouais à Trackmania, je jouais au joystick, et j’étais pas ridicule, c’est dommage que ça ait changé)

C’est pour simplifier le circuit du clavier, il n’y a qu’un seul conducteur pour plusieurs touches qui ne sont pas sensées être utilisées en même temps. En principe la carte-mère doit émettre un son quand tu appuies sur plusieurs de ces touches en même temps. Sinon il faudrait un conducteur par touche et donc un circuit beaucoup plus complexe et plus grand.

C’était pas vraiment une question. Plus de l’étonnement .

Merci à tous .