Clavier sans pavé numérique

Bonjour,
Je suis nouveau, aussi ayez pitié si je ne m’adresse pas au bon endroit.
Ma question : j’ai un pc ASUS VivoBook, sans pavé numérique; comment puis-je introduire un code ASCII ou Unicode?
Merci de me renseigner.
mizaralcor

Bonjour et bienvenue sur geekzone, n’oublie pas le fil des présentations :wink:

Et pour la solution, certains claviers de PC portable ont accès à un num par virtuel avec les touches Fonction Fn.
Si ce n’est pas le cas, j’utilise souvent la “table de caractères” dans les accessoires windows pour les caractères dont je ne connais pas le code. Pas idéal mais ça marche.

Alors, dans la grande tradition de « je réponds à côté mais y’a un rapport, on sait jamais ça pourrait servir »:

Utilisateur de clavier QWERTY US au format court (Tenkeyless), et donc sans pavé numérique, accent ou autre caractère spécial, on m’avait mentionné il y’a un peu plus d’un an sur Discord d’essayer WinCompose (du décidemment très actif Sam Hocevar). Après quelques réticences et râlage injustifiés de ma part, je l’ai installé, et c’est juste devenu l’utilitaire le plus utile sur mon PC. Peut être que ça pourra répondre à tes besoins aussi.

Cadeau Bonux: il va bien au delà des caractères accentués ou spéciaux, en ajoutant des macros pour d’autres caractères (™, ⓡ, ⓒ), voire pour des séquences ascii complètes, telles que ¯\_(ツ)_/¯ ou
L(° O °L). Bref, le compagnon indispensable pour les relous du clavier comme moi.

(c’était @Acidule qui me l’avait recommandé, que je tiens à remercier à nouveau, parce que j’avais été vraiment relou après sa suggestion, alors qu’en fait c’est fantastique comme soft)

2 « J'aime »

Y’a aussi le fameux WIN + ; qui, sous, vous l’aurez deviné, Windows, permet de sélectionner rapidement quelques trucs en ASCII / Unicode.

©╰(°▽°)╯©

3 « J'aime »

Ou si tu ne peux te passer de pavé numérique physique, ça coùte une misère chez ali, mais ça peut mettre du temps à venir.
@bjorn en avait conseillé un mécanique assez quali avec bluetooth par ailleurs.

Je l’utilise en permanence pour les emoji :grinning_face_with_smiling_eyes: :+1:
:kissing_smiling_eyes::ok_hand:

1 « J'aime »

Pour être honnête c’était cet article et le bon vieux @rez qui me l’ont fait découvrir, credit where it’s due :wink: .

Sinon, il y a aussi ça :
image

D’ailleurs j’y pense mais tu as pas un Vivobook ? Ils ont pas le pavé numérique intégré au touchpad ? Ma femme a ça sur son Asus 14" je trouve que ça dépanne bien.

Je ne connaissais pas (ou ne m’en souvenais plus - au choix) , merci !
ᓚᘏᗢ

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.