[Clavier souris] Conflit driver steelseries et souris Roccat

Bien le bonjour et bonne année à tous,

Je me suis fait un petit plaisir en m’achetant un clavier Steelseries Apex mais j’ai un léger voir très gros soucis avec.

Lorsque j’installe le driver “Steelseries Engine” il me coupe ma souris Roccat Kone+ et je ne peut plus l’utiliser. J’ai même l’impression qu’il prend ma souris pour le périphérique steelseries car lorsque je l’installe sans avoir connecté le calvier, il me dit avoir correctement trouvé le périphérique et 'avoir installer. C’est a ce moment là que la souris s’éteint.

Alors j’ai été voir un peut sur le net, et j’ai trouvé un ou deux cas similaire mais sans solution.

J’ai également trouvé une vidéo Youtube ou le gars explique le soucis mais avec des périphériques Logitech, mais comme c’est en anglais je n’ai pas tous compris. apparement il ne faut déjà pas brancher le clavier et la souris sur le même “bloc” USB et mettre le clavier sur l’USB 3.0. moi ça n’a pas fonctionné.

Notez que lorsque je branche la souris sur l’USB 3.0 la lumière revient mais elle ne fonctionne pas.
Notez également qu’a part ça le clavier lui même fonctionne très bien.

ça m’embêterais vraiment de devoir le retourné…

Si quelqu’un a une solution ou un soft tiers qui gère les macro et l’éclairage…

Ah bah j’ai eu le meme soucis avec mon clavier Apex et ma souris Steelserie (oui oui, meme marque et tout). Solution : desinstaller et reinstaller 456 fois les drivers. Au bout d’un moment ca a marche!
Sinon essaye de desinstaller tout les softs puis reinstalle la souris, reboot puis termine par le clavier.

Ou detruit ta Kone+. C’est du Roccacat (OUI JE DIGERE TOUJOURS PAS LES MERDES QUE J’AI EU AVEC LA MIENNE)

[quote=“Ravine, post:3, topic: 55497”][/quote]

sinon totalement HS, mais toujours content avec le recul de ton imperator ?

Jamais eu d’Imperator. Apres mes deboires avec Roccat je suis revenu sur de la Microsoft Mouse a pas tres cher. J’ai pas de probleme, et je me sens moins chouineux quand ca pete (elles tiennent mieux que ma Roccat pour la moitie du prix). Et l’avantage c’est un driver tres light aussi.

A noter que le support Roccat sur les drivers est tres moyen aussi. Le souci vient peut etre de la souris et de son driver plutot que du driver du clavier (le polling rate de ma roccat faisait de la merde en fonction de la frequence assignee; J’ai envoye un mail au support en disant “A tant de Mhz, la molette decroche, c’est tres penible”. Reponse du support “Mais pourquoi changer le polling rate ? Ne le faite pas”. Ma reponse : “le driver m’y autorise, donc je change si je veux. Mais c’est de la merde”.

Pardon pour le HS Brisco, ca ne va pas t’aider. Je te conseille de tenter une desinstall des drivers, et de faire clavier > reboot > souris > reboot.

Bon bah j’ai trouvé la solution, le retour boutique avec achat d’un autre clavier (certainement un G19)

Perso ma Roccat à toujours bien fonctionné. Mais j’ai l’impression que ce genre de périphérique est capricieux suivant les config

wow, t’es pas du genre patient toi :smiley:

[quote=« joebount, post:7, topic: 55497 »][/quote]

Je me suis fait la même réflexion, j’imagine même pas si cela ne l’avais pas embêté de le retourner :wink:

@Brisco : amuses-toi bien avec ton nouveau clavier du coup.

C’est quand même dingue qu’il y ait encore tout un tas de problèmes avec des drivers souris et clavier en 2014…

[quote=« Macgyv, post:8, topic: 55497 »][/quote]

Bah c’est surtout qu’un périphérique qui fontionne seulement les jours impair, très peu pour moi, j’ai déjà testé. de plus le problème est connu avec d’autre périphériques de jeux (Logitech entre autre) alors si je suis condamné à acheter du Steelseries pour que tous fonctionne bien, c’est négatif. ^^

Après je l’ai acheté sur Rue du commerce qui au niveau retour sont très bien. un bon à coller sur le carton, envoi à la poste et basta.

Merci tous de même pour vos suggestions :slight_smile:

[quote=“joebount, post:7, topic: 55497”][/quote]

Non mais moi je comprends parfaitement sa réaction, s’il était encore dans la période de rétractation, autant ne pas s’embêter 107 ans et prendre un matériel qui marche out-of-the-box et ne nécessite pas trois réinstall d’OS, un bon alignement des planètes et une danse à poil une nuit de pleine lune pour fonctionner.

Clairement la qualité des pilotes fait partie des critères de choix pour un matériel et prendre un clavier qui a une bonne qualité de fabrication mais pour finalement se retrouver avec une partie logicielle moisie contre laquelle il faut se battre plutôt que l’utiliser me parait pas un meilleur choix que du matériel mal conçu.