Clavier/souris sans fil : passer un mur

Voilà, j’ai besoin de pouvoir contrôler le PC depuis un endroit qui est séparé du-dit PC par un mur.

Je suis pas loin (moins de 2 mètres), mais y’a un mur (20cm d’épaisseur, brique/beton) entre les deux…

Est-ce qu’un kit clavier/souris Bluetooth serait utilisable ?

Merci la zone,
Xma.

Mmmh possibilité de le controler en remote control via le réseau?

+1 pcanywhere fait ça tres bien B) ( si c’est sous windows évidement, sous linux, ssh p0weR ) B)

B)
Je crois que le monsieur veut juste savoir s’il peut controler son pc grace à un clavier sans fil. S’il doit acheter un laptop pour pouvoir controler son pc, ca va pas être le même investissement B)

Pour répondre à la question, 20cm de mur, ca me semble très épais pour pouvoir être traversé. Enfin, tant que tu n’auras pas testé, tu ne pourras pas en être sur.
N’empêche que ca me semble trop gros …

Je dirais à tester. 20cm, ça peut être gros ou pas : la brique peut être creuse ou pleine, le béton armé… Si le système tourne à 2.4GH c’est le taux d’humidité du mur qui va être déterminant…

Effectivement, le bluetooth n’est pas le Wifi. Non seulement la portée est assez faible et par conséquence les obstacles épais ont raison des jolis ondes.
Cependant, comme l’a dit zontrax, un mur de brique peut etre relativement creux ( c’est même mieux pour l’isolation ).

Mais bon, la théorie c’est beau, mais peut être qu’avec un controlleur bluetooth un peu péchu, tu pourras traverser un mur.

(Ceci ne constitue pas une invitation à essayer de vraiment passer à travers un mur avec un dongle bluetooth dans la main )

Nice try pour le Remote Control, mais je viens de vendre mon portable, et comme dit Joeman, ça va être cher d’en racheter un juste pour ça…

Et en fait, le principe est de pouvoir intéragir sur le PC, mais entre autres dans des jeux (-> pas remote control), et depuis l’autre pièce parce que c’est là qu’est le projecteur :smiley: :smiley: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Monsieur_Max › date=’ 17 Oct 2006, 19:04’]Mais bon, la théorie c’est beau, mais peut être qu’avec un controlleur bluetooth un peu péchu, tu pourras traverser un mur.

(Ceci ne constitue pas une invitation à essayer de vraiment passer à travers un mur avec un dongle bluetooth dans la main )[/quote]

B)

Merci pour vos informations diverses, au moins je me retrouve pas comme un con avec un Di-Novo qui sait pas causer à travers le mur…

Bon ben je crois qu’au final, je vais rajouter une rallonge USB ds le trou dans mon mur… (Comment ça « j’aurais pu le dire avant qu’il y avait un trou » ?) B)