Claviers ergonomiques

Commenconr la petite histoire, j’ai plusieurs ordi et tous ont des claviers ergonomiques, vous savez, ces claviers en forme de vagues, dont les deux cotés du clavier sont séparés? et lors d’une ptite soirée arrosés… biere, clavier pas etanche, etc… bref, cassé, fallait que j’en rachete un autre.

Apparement ils ont arreté la production de ce truc.

Est ce que c’est vrai ou le vendeur à pété un plomb ? et vous savez pourquoi par hasard ?
J’en profite pour mener ma petite enquete, est-ce qu’il y a des gens ici qui utilise ça ? et si vous avez des trucs à dire. En effet, dans mon entourage, je connais pas grand monde qui à ce genre de clavier, peut etre à cause du prix auxquels c’était vendu ?

(pour les réponses “c’est de la merde”, abstenez-vous si vous n’avez pas vraiment essayé, je sais bien que la première fois c’est un peu bizarre, il faut un petit temps d’adaptation; allez, genre 10 minutes…)

the webrunner

J’en ai eu un qui est tombé en panne … En fait je m’y suis jamais vraiment habitué surement parceque au boulot j’avais un clavier standard

Au final j’ai racheté un clavier normal pour remplacer mon Natural Keyboard

Sinon c’est vrai que ça fait un bail que je n’en ai pas vu dans les rayons des magasins … donc c’est pas impossible qu’ils aient effectivement arrêté la production.

perso, j’ai aussi un natural keyboard et je dois bien avouer que j’ai eu aussi un peu de mal à m’y faire : c vrai que taper sur un clavier normal toute la journée et rechanger le soir, ça aide pas…

mais bon, maintenant, ça va et je suis convaincu de la supériorité devant l’Eternel de ce type de matos. franchement, si je peux, j’en demanderai un au boulot aussi (je termine mon stage de cycle ing&#233 . le ms a en plus un énorme repose-poignets qui est vraiment super confortable. quand on a bien réussi à découpler les 2 mains lors de la frappe (oui, c’est pas évident), je trouve qu’on est vraiment bien dessus.

seul point négatif dans mon cas : le fil. j’explique : j’ai (pour moi) le meilleur clavier à fil mais j’ai aussi la meilleure souris (ça, y a pas que moi qui le dit) sans fil, j’ai nommée la mx700. et qu’est-ce que je vois dans le dernier Joy : l’ensemble clavier+mx700, le tout sans fil. la seule chose qui me retient de jeter mon natural, c’est que le clavier logitech n’est pas ergo (et pi en plus, j’aime pas trop le touché de leurs claviers en gén&#233 .

voilà.

–edit–
mais c’est quoi ce délire là, quelqu’un peut me dire pourquoi y a plein de smiley qui se mettent dans mes posts là !?!

Ce message a été édité par Tupperware_ass le 19/06/2003

Il semble en effet que ce type de clavier disparaît peu à peu.
Néanmoins, pas plus tard que ce matin, je suis aller sur le site de
Logitech (moi aussi je veux un nouveau clavier et je me demandais
justement si un “Natural” ne serait pas mieux, soit…) et ils en
proposaient encore un ou deux modèle.
Tu peux donc en acheter là…
Regardes celui- comme il est bôôô…

oh là oui, mais surtout pas avec cette souris : c’est une débaube finie autant niveau ergo (puisque c’est ce qui nous préocupe) que perfs.

pour le ms, je suis pas sur qu’il soit encore en production non plus. j’ai acheté le mien en decembre dernier, et j’ai eu du mal à le trouver. à ce moment là d’ailleur, la version de base était plus chère que la version + (que j’ai donc acheté des signes de pénurie suite à une fin de production…
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 19/06/2003

[quote]–edit–
mais c’est quoi ce délire là, quelqu’un peut me dire pourquoi y a plein de smiley qui se mettent dans mes posts là !?!
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 19/06/2003[/quote]met des espaces avant tes parenthèses, sinon c’est interprété… enfin c’est un problème avec les parethèses, quoi…
Ce message a été édité par TeK le 19/06/2003

merci du conseil, mais ça a pas l’air de marcher…

merde, moi qui ai horreur qu’on me pourrisse mes topics, et donc par extension qui ai horreur de venir pourrir ceux des autres…

le natural key est tres agreable avec le repose main.

Mais l’ultime je trouve c’est le repose main en gel hum c’est trop agreable, de meme pour le tapis souris avec sur un des bords un repose main en gel

Je peux vous dire que c’est genial

ah ça, effectivement, ça peut être pas mal…

[quote]merci du conseil, mais ça a pas l’air de marcher…[/quote]bah euh…
Regarde ce qui se passe en chteumeuleu, et nettoie un peu !
(me souviens plus quel est le remplacement exact qu’il fait, en fait…)
Ce message a été édité par TeK le 19/06/2003

[quote]le natural key est tres agreable avec le repose main.

Mais l’ultime je trouve c’est le repose main en gel hum c’est trop agreable, de meme pour le tapis souris avec sur un des bords un repose main en gel

Je peux vous dire que c’est genial[/quote]tu en trouves où des repose-poignets en gel?

[quote]tu en trouves où des repose-poignets en gel?[/quote]DTC !

 

en fait le problème avec ce genre de matos (que j’ai testé vite fait et que je n’ai pas adopté ) c’est que si tous tes PC (maison/travail etc) ne sont pas équipés du même genre de clavier  tu vas t’arracher les cheveux à force de devoir te réadapter à chaque fois. Donc pour moi c’est standard partout
Ce message a été édité par mercs le 19/06/2003

les reposes poignets en gel tu les trouves dans les magasins de fourniture de bureau ( lol) pour les entreprises. Bon c’est pas geek design, mais tres utile.
Style “office depot” et autre.

comme dit, c’est pas parce que la majorité a tort qu’elle a raison. effectivement il faut se réadapter à chaque fois, c’est vrai.

maintenant, pour des gens qui tapent au clavier toute la journée au taf, je pense que s’éviter l’apparition d’arthrose dans les bras à 40ans, ça peut être pas mal aussi.

quite à uniformiser donc, faisons le dans le bon sens…

maintenant, tout le monde est habitué aux claviers dits normaux, donc, pas évident à faire.

Je n’ai que des " natural " tant au bureau qu’à domicile ( sauf sur le portable… ), et c’est génial. Le plus dur, c’est de les trouver, surtout le dernier que j’ai acheté : natural et sans fil, personne n’en a, obligation de commande spécifique !
Quant à la réadaptation je trouve que ce n’est pas la mort, là je tape sur un clavier de portable, des fois sur des claviers standards et fréquemment sur des natural, les réflexes reviennent vite !
Quand on y a goûté, difficile ensuite de s’en passer, de mon point de vue.

[quote]natural et sans fil, personne n’en a, obligation de commande spécifique ![/quote]c quoi que tu as comme matos, tu m’intéresses pas mal là …

Celui-ci ( mais j’utilise une autre souris que celle qui est fournie, une wireless intellimouse explorer, barnchée sur l’autre canal ) :
le clavier qui va bien
Sur Paris, je n’ai vu aucun magasin l’avoir en stock, même Surcouf ou GrosBill !
Ce message a été édité par Lelolo le 23/06/2003

non,non ne me remercie pas bon apparament ils en on pas encore de dispo mais bon apparament ça va arriver
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00001839.html

Pourquoi il te remercierait ? Le modèle référencé n’est pas le sans-fil, et j’ai cru comprendre que c’est aussi ce qui l’intéressait !