Claymore

Titre : Claymore.
Style : scénario + bourinnage

Nombre d’épisodes : 26 épisodes.

Résumé :

Raki est un jeune orphelin, ses parents ayant été tué par les griffes d"un Yoma. Un race de monstre qui peuvent prendre forme humaine pour mieux se nourrir des entrailles de ces derniers.


Il n’existe qu’une sombre organisation capable de débarrasser les habitants de cette menace : les Claymores.
Les Claymores sont des femmes hybrides humain - yoma, ces “sorcières aux yeux d’argent” sont craintes et rejettées de par leur capacités monstrueuses, mais sont les seules capables de lutter contre cette menace.

C’est ainsi que Raki va croiser la route de Claire, Claymore qui vient de massacrer un yoma sous ses yeux. Rencontre qui va se transformer en voyage et nous permettre de découvrir lest tenant et aboutissants de cette organisation.

Avis :

Il est quasi impossible de ne pas penser à Berserk en voyant le premier épisode. Grande épée, héroine bourrin et surpuissante. La comparaison est tout à fait méritée, sachant que la force du scénario se dévoile très rapidement au fil des épisodes.
On en saura rapidement plus sur Claire ainsi que sur l’organisation des Claymores. J’en suis à l’épisode 14, et ma première claque est arrivée à l’épisode 4-5.
Le graphisme est assez sombre mais ne gache en rien la compréhension de la série. Une animation tout à fait correcte vu la situation. Générique difficilement supportable, mais, facile à passer.

En définitive, un excellent anime qui vaut l’effort de passer un premier épisode assez classique (quand je vous parlais de berserk), l’histoire de Claire et des Claymores en général vaut son pesant de cacahuette( j’en suis à l’épisode 14 et ce n’est pas triste).

pour info : 22 episodes out à l’heure actuelle.
C’est bien sympa, ca tranche sec de la chair fraiche B)

un des animes du moment

Exactement comme dit ci-dessus, un des anime du moment.
Ca fait effectivement pas mal penser à Berserk au début (les Yomas ressemblent pas mal aux apôtres), grosse népée, possibilité d’ouvrir une boucherie à chaque fin d’épisode étant donné le nombre de membres coupés, … Mais les différences restent quand même assez importante pour ne pas penser à un plagiat non plus (organisation, origine des Claymores, …).
Les graphismes sont plutôt bons, et l’animation suit sans sourciller.
Le scénario reste sympa, avec des infos distillées régulièrement dans les épisodes. Par contre, j’ai bien peur que la série cède au vice du “gros-billisme”, surtout si une saison 2 est prévue : Claire à du mal contre de simples Yoma au début, alors que rapidement elle tient contre des Eveillés, même des “boss”, alors qu’elle est censée être LA Claymore la plus faible dans ce coin-là (j’aimerai bien que ce point soit développé d’ailleurs) grâce aux différents stades de libération du Yoki. De plus, j’ai peur que l’épisode 23 nous annonce que Claire peut devenir une Super-Sayen !. Mais bon, pour l’instant ca tient plutôt bien. J’ai un peu de mal à voir le rôle de Raki par contre (juste pour avoir le même rôle que Claire avec Theresa ? Apporter un côté humain ? Va-t-il enfin faire quelque chose dans les prochains épisodes ?

Au final, je pense que cette série ne restera pas dans les annales (contrairement à Gurren Lagann je pense), mais elle reste quand même très agrèable.
Et pour ceux qui ont vu le 22 : Cliffhanger de folie n’est-il pas ?

Je suis les mangas, et c’est plutôt pas mal aussi.

Kel_Thalas> Dans le manga papier claire tient ses gènes mutants de sa grande copine Théresa, qui était surpuissante, donc pas étonnant qu’elle le soit aussi.

Ils expliquent ca aussi dans l’anime, mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle est quand même “évaluée” comme la Claymore la plus faible du coin.
Surtout qu’ils le disent souvent (baah une Claymore n°47 ! Stfu n00b, je pwned les Eveillé).
Ou alors leur système d’évaluation est tout pourri. Possible aussi B)

(mais c’est vrai que j’avais oublié que Claire était un cas particulier chez les Claymores, puisque au 3/4 humaine, et de plus par Thérésa.)

[spoiler]si tu as bien suivi, tu remarquera qu’elle n’utilise pas ses pouvoirs contre les normaux. en effet, elle s’entraine seulement pour les “evéillés” pour apprendre à “lire” les flux d’energie.

Apres cela lui permet d’eviter / anticiper, il lui manquait un moyen d’attaque, chose résolu avec son bras droit maintenant.[/spoiler]

voila ce que jai compris pour ma part B)

Aaah, merci, ceci expliquerait cela.
J’avais déjà vu qu’effectivement elle se débrouillait très bien pour lire les flux de Yoki. Par contre, elle a déjà utilisé ses pouvoirs contre un Yoma dans l’épisode 04.
(par contre, je me souvenais plus qu’elle se spécialisait contre les Eveillés ; ça a du rentrer par une oreille et sortir par l’autre B) )

Et pour ta dernière phrase, je dirais plutôt : Apres cela lui permet d’eviter / anticiper, il lui manquait un moyen d’attaque, chose résolu avec son nouvelle état maintenant. B)

Bon je viens de commencer la série et Ouahh ! La violence de l’épisode 8. C’est … je ne trouve pas le mot … brutal, aigu.
En tout cas j’ai trouvé ça super choquant. J’avais pas encore accroché mais là c’est bon.
Par contre vous me faites peur j’espère que l’escalade va pas continuer et qu’il n’y aura qu’une saison.

Pour l’instant 26 épisodes sont prévus. Comme c’est l’adaptation d’un shonene qui marche bien, on peut tabler sur une seconde saison, enfin on a la temps, l’auteur est en vacances jusqu’au 2 novembre, mais il se fend d’un chapitre HS par mois.

Le 22 est quand meme super impressionnant… Claire va passer en transformation 4 si ca continue…

C’est tout simplement parce qu’il aide Claire a garder son cote humain. Il represente le “point d’encrage” de Claire dans le monde des humains, et c’est grace a lui qu’elle ne cede pas au “cote obscur” pour ne pas s’eveiller…

Bien bien.
J’ai donc rattrapé mon retard. 23 ep au compteur.
Mon marathon ne signifie pas pour autant que j’ai eu un coup de coeur pour cette série.

Barberousse dans sa présentation dit : Scénario + bourinage.
Je dirais scénario 10 épisodes Puis bourinage 13 épisodes.

Je suis donc de l’avis de Kel_Thalas. C’est pas une série qui va me marquer même si ça se laisse regarder.

Ce qui m’a beaucoup plus c’est la mise en place du système et des personnages jusqu’au revirement de situation de l’épisode 8 qui est tout simplement génial. Ensuite ça part en complètement en cacahuète.
Du pur Shonen de brutos.
Plus aucune finesse.
Que du level up.
Que du faux re re re re retournement situation.

Ce qui m’énerve donc le plus :

  • Quand tu te bats tu racontes pas vie. c’est un shonen d’accord mais là c’est trop.
  • Quand tu progresses tu le fais pas en 2 minutes pendant un combat.
  • Toujours conserver un but clair et précis.
    Claire veut tuer Priscilia point final. C’est quoi cette histoire de boss à deux balles répartis aux points cardinaux (comme par hasard) qui monte une armée mais ils sont ennemi mais en fait non. C’est les plus fort du monde mais en fait non y en a encore un qui est plus fort et qui les commande.
  • Arrêter de jouer avec les règles toutes les deux phrases.
    On passe de : quand on va trop loin on se transforme, à pas de retour possible quand on franchit la limite, à c’est possible et en plus ça te rend plus fort à tu peux le faire sur certaines zones du corps etc etc …
    De même on passe de : Yoma de base à Yoma évolué mais en fait ça s’appelle éveillé, mais en fait non tu es moitié éveillé, mais en fait non tu es éveillé mais tu es revenu etc …

    pareil pour tous les sujets. Je peux me régénérer mais en fait non pas toi.
    ou encore : On est ami mais en fait non peut-être pas mais en fait oui.

Bref le coté sympa bien foutu du scénario est dépassé par les règles du shonen mal foutues.
Tout devient gratuit et sans sentiments alors qu’au début l’équilibre était bien géré.
Je pense donc que l’écriture évolue en fonction des spectateurs et que ça risque fort de se terminer comme bastard. (oui c’est méchant) ou les chevaliers du zodiac. (on est déjà pas très loin)

Oui mais non, comme pour toute série, il faut lire le manga, c’est mieux ^^. En fait, ça semble faciel, mais oui ils sont répartis comme ça, sûrment pour se préparer à se taper dessus au maximum de leur puissance. D’ailleurs dans les derniers tomes, ça commence sec B)

Ok ok.
Je suis juste super déçus que le level up/bourinage passe par dessus la sensibilité la finesse et les petits oiseaux qui chantent aux premiers rayons du soleil.
Place aux coups de haches, aux destructions d’immeubles, aux éventrements, aux désintégrations de membres et, moulinettes à cervelles sur fond de vagues d’énergie et de mutations à Gogo.
(ça me fera de la référence de baston pour mon prochain taf.)

Moi ce que je trouve quand même degueu c’est que les Yomas veulent bouffer de l’intestin, du coeur, du foi ou du poumon ça va, mais des intestins? Ils savent pas que c’est un peu rempli de merde les intestins ou alors c’est ça le goût qu’ils aiment?

Sinon, je suis le seul à ne pas reconnaître les différentes Claymores? Par moments elles ont quand même la même gueule…

moi je trouve ca genial d’avoir du shonen franc pour une fois. C’est du shonen sans moral a la naruto, du shonen un peu plus fin que berserk (c’est pas dur), sans s’encombrer des poncifs qui dilue l’action généralement (expliquer pourquoi on est super fooooort, nan là c’est direct, hop eveille. Point barre.).

De coté là cette série remplie 'achement bien son rôle et amène un bon divertissement.

Moi tout ce que je veux c’est voir Raki coucher avec Priscilla et Clare B)

Comme le dit winny, l’évolution aussi rapide c’est un peu abusé. Mais d’un autre côté, moi ce que j’aime ce sont les combats, donc je m’y retrouve carrément.
Claymore reste pour moi une bonne série et je pense que je la lirai en manga quand j’aurai fini l’anime.

l’épisode 24 continue la suite logique des evenements, rien de bien dans cette épisode . . .
ca devient long et prévisible cette fin B)

[quote=“AzuKa, post:18, topic: 45783”]l’épisode 24 continue la suite logique des evenements, rien de bien dans cette épisode . . .
ca devient long et prévisible cette fin B)[/quote]

Juste pour prévenir, cette partie dans le manga ne se passe pas du tout de la même manière. L’animé aura apparement une fin alternative (surement mauvaise) et donc pas de saison 2 qui suivrait le manga, car là les différences sont quand même assez énormes.
Donc ceux qui veulent avoir la vrai histoire je leur conseille de lire le manga B)

james28: je vais suivre ton conseil et lire aussi le manga alors B)