[Clé 3G] Orange ?

Yo la Zone,

Bonzaleurs, il nous faut des clés 3G pour les portables, rapport qu’on est addict internet blabla.

Paraît que chez Orange y’a la meilleure couverture, fuper. Du coup jm’apprêtais à comparer les forfaits clé 3G d’Orange entre eux.

Pis jme suis dit, bon, la couverture, OK, 87% au lieu des concurrents à 80%, c’est cool, mais ptêt que les concurrents ont des avantages moins évidents.

(En règle générale, je sais pas trop pourquoi, mais jme méfie d’Orange)

Bref. A votre avis c’est kif kif ? ou y peut y avoir de réelles différences susceptibles de l’emporter sur la couverture ?

Le réseau 3G d’Orange est exceptionnel et les débits sont excellents (600ko/s DL, 200ko/s UP avec ma clef Orange). Nuf said.

Orange a surtout une excellent couverture Edge.
(Alors que c’est pas forcément le cas ailleurs d’après ce que j’ai pu lire ici).

moi je me poserai surtout la question de savoir quels ports sont bridés, si bridage il y a sur ces forfaits.
parce qu’a part si tu te barre dans le fin fond de la creuse, ou dans la ruelle derriere chez moi, tu trouveras toujours un signal suffisant pour au moins choper du edge.
et on est tous d’accord que si on prend des clefs 3G c’est pas dans l’espoir de surfer à la vitesse de la fibre.
mais bien d’avoir un accès au net , le plus librement possible, et qui dit liberté dit: ou elle est la feinte?

edit: en deux secondes comme ça sur le site de bouygues:
"hors usage VOIP, routeur, newsgroup et peer to peer. "
les autres, visiblement il faut fouiller

edit 2:orange
", ne permettant pas d’usages voix ni SMS. 12 heures maximum par session. Peer to Peer et Newsgroups interdit. Voix sur IP débloquée avec option (pour les Forfaits internet 3G+ mais interdite avec l’offre Pass internet 3G+ incluse dans le coffret clé 3G+)"

SSL autorisé ? :innocent:
GENRE PAS INTERCEPT�? D�?GUEULASSEMENT QUOI.

[quote=“wackselwease, post:4, topic: 52177”]"hors usage VOIP, routeur, newsgroup et peer to peer. "
les autres, visiblement il faut fouiller[/quote]

Cette règle est commune à tout les opérateurs il me semble. En tout cas je confirme que la limitations est la meme chez SFR.

Sinon y’a pas un quota de download sur les clefs 3G ?

SSL autorisé sur Orange

[quote=“Nashan, post:6, topic: 52177”]
Cette règle est commune à tout les opérateurs il me semble. En tout cas je confirme que la limitations est la meme chez SFR.

Sinon y’a pas un quota de download sur les clefs 3G ?
[/quote]
C’est toujours précisé dans l’offre depuis les affaires fumantes de “surfacturation” qui étaient simplement dues à des connections en roaming ou un usage de la clef pour du P2P.
Les forfaits “illimités” le sont en nombre de connexion et en temps. En revanche le volume de données est limité (1 ou 2 go selon…).

Juste pour info, un “bon” smartphone (sous android, iphone jailbreaké ou nokia symbian), avec un forfait adapté (origami star ou jet sur orange) permet d’utiliser la connexion de son mobile sur un ordi portable (partage par USB, Bluetooth ou wifi). OK c’est pas prévu dans les CGV mais vu qu’ils ne filtrent rien… De plus le volume de 2go est une limite de “fair use”, ce qui veut dire qu’on continue à se connecter gratuitement au delà des 2go, mais à une vitesse bridée.

Sur mon forfait Business Everywhere pro, P2P, Usenet et VoIP ne sont pas bloqués, mais ils sont suffisamment bridés pour que tu ne sois pas tenté d’en faire un usage régulier.

Mais s’ils voient passer un navigateur PC (via son User Agent), tout le traffic de la session sera facturé en hors forfait au prix fort. On joue à ce jeu en connaissance de cause.

En tout cas niveau couverture et débit, d’après mon expérience perso en tous cas, il n’y a pas photo avec Bouygues. Orange est laaargement au dessus.

Je n’ai pas eu ce genre de problème jusqu’à aujourd’hui sur une offre grand public. Mais en effet rien ne garantis que cela dure indéfiniment.

Merci beaucoup pour votre aide, ça sera donc Orange :slight_smile:

EDIT : ah du coup nouvelle question. Y’a le choix entre l’option normale et l’option clé 3G wifi (le « Domino »). Evidemment, le wifi c’est tentant, mais sachant que les utilisateurs ne sont PAS des geeks… est-ce que c’est pas beaucoup plus simple à configurer avec la clef 3G de base ?

c’est pas beaucoup plus compliqué en fait
au premier lancement de l’appli, tu reçois tes codes 3G (plus un code pin arf ;p )et eventuellement des codes orange wifi.
tu saisi le tout, et hop a chaque lancememnt tu as le choix entre lancer une connexion 3G ou, si le signal est assez fort, une connexion wifi orange.
ça detecte bien évidement les autres wifi disponible, mais là l’utilisateur devra saisir ces identifiants tout seul, le logiciel d’orange ne prenant pas cela en compte.
Maintenant, il faut faire attention à ne pas provoquer de confusion chez les utilisateurs avec une probable carte wifi intégrée au laptop.qu’il faudra préférablement désactivée pour eviter toute confusion .

La clef de base s’installe toute seule donc la manipulation est assez basique. Il faudra cependant réinstaller sur chaque nouvelle machine qui se connecte.
Pour le Domino, pas de logiciel, pas de configuration, juste une clef wifi à entrer pour s’y connecter. Le domino a 2 avantages, il permet à plusieurs utilisateurs de se connecter en même temps (déconseillé en EDGE sinon ça se traîne) et aussi est complètement indépendant d’un OS puisque totalement autonome. Par contre il faut penser à le brancher pour l’alimentation…

Je réveille ce sujet pour un besoin d’une association ne disposant pas d’une ligne fixe sur le terrain d’activité.

En effet l’association passe sur une gestion par serveur b-association.

Les besoins de cette connexion seront bien évidemment l’accès au serveur et mails sur une demi journée par semaine.

Il y as une pléthore d’offre et je suis perplexe sur celle la plus approprié.

Vous avez en général tous utilisé une clé 3g je vous demande donc vos avis avant de soumettre les solutions possible et surtout peu couteuse au vu des besoins.

un petit routeur wifi avec n’importe quel forfait apascher (5 ou 10 go) fera l’affaire , fournisseur à choisir en fonction des antennes présentes près de ton local d’assoc’

Oui et j’ai même repéré un forfait a moins de 2 euro avec 1 giga de data Symamobile mais je voulais des avis sur le matos et les forfaits utilisé par les membres du forum.

A la maison j’utilise un Huawei B525s associé à une SIM Free illimité, comme je suis chez eux en ADSL, je dispose d’un vrai illimité sur le forfait 4G (15,99€ aussi au lieu de 19,99).

Huawei et une marque parmi les plus cité dans divers forums ou sites, après l’abonnement Free et un peu cher pour l’usage que j’envisage mais c’était a la base ma 1er option.