Clé cd xp problème avec mon cd

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un petit soucis avec un de mes PC, je suis entrain de créer ma boite et j’ai donc acheté 3 pcs neuf avec windows et tout se qui va avec^^.
Mais voilà j’ai tout de même un soucis, l’un d’eux est un portable ACER, bien connu pour mettre plein de logiciel bordellique sur leur PC.

J’ai formaté le portable et au moment de réinstaller j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de cd de XP dedans, tampis sa m’apprendra à vouloir aller trop vite.

Toute fois heureusement les autres PC de bureaux eux avait un cd mais voilà, lorsque j’installe windows via l’un des cd, celui ci me dit que la clé n’est pas valide B) et là est mon problème, que puis je faire sachant que je ne peux pas mettre 1 clé cd de windows sur 2 machines car si j’ai un contrôle et qu’ils s’en rendent compte c’est pour ma pomme.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

as tu le stick windows xp sur ton pc acer ?
le ptit stick avec la clef dessus ?

La clef fourni avec le Acer n’est pas valide avec le windows d’un autre PC, c’est bien ca?
Dans ce cas essaye de trouver la meme version que te clef du Acer c’est marqué sur l’etiquette en dessous du portable normalement, et telecharge la version correspondante XP Home, pro, pro SP1, pro SP2…
Et tu peut la prendre ou tu veux, car ce qui est “payant” c’est la clef et non le windows lui meme

ah bon, on peu telecharger windows xp si on a sa clé valide sa je savais pas merci!

Heu…par contre ou puis le telecharger?

Merci d’avance.

[quote=“Lsacrow, post:4, topic: 33035”]ah bon, on peu telecharger windows xp si on a sa clé valide sa je savais pas merci!

Heu…par contre ou puis le telecharger?

Merci d’avance.[/quote]
Tu ne peux pas …
Tous les moyens d’obtenir un cd xp autre que de l’acheter sont illégaux.
La seule solution qu’il te reste, c’est d’essayer de voir avec le sav pour en obtenir, ce qui sera probablement payant …

Et la clé que tu as, est une clé oem qui a des chances de ne fonctionner qu’avec les media fournis par ton fabricant.

Les portables acer, lors de la première installation vous propose de graver un DVD de sauvegarde, ce DVD de sauvegarde doit normalement être utilisé pour réinstaller la machine. Dans le cas échéant ou le DVD n’a pas été fait (j’ai aussi un portable Acer et je n’ai pas fait le DVD de sauvegarde ><), réinstaller un windows n’est pas compliqué.
Pour ma part ce que j’ai fait, j’ai repris un Cd de windows classique et au moment de l’ainstallation lors de la saisie de la clé, j’ai rentré celle qui était sur l’étiquette du portable, et ca a fonctionné sans soucis. Le tout c’est d’avoir un CD de windows XP Classique (pas de version Pirate saymal, ni de version Light, etc…).

Et comme dit AcidBen “Et tu peut la prendre ou tu veux, car ce qui est “payant” c’est la clef et non le windows lui meme”. La clé tu l’as vu que tu as payé le portable donc la licence Windows qui va avec.

[quote=“Poulet, post:6, topic: 33035”]Les portables acer, lors de la première installation vous propose de graver un DVD de sauvegarde, ce DVD de sauvegarde doit normalement être utilisé pour réinstaller la machine. Dans le cas échéant ou le DVD n’a pas été fait (j’ai aussi un portable Acer et je n’ai pas fait le DVD de sauvegarde ><), réinstaller un windows n’est pas compliqué.
Pour ma part ce que j’ai fait, j’ai repris un Cd de windows classique et au moment de l’ainstallation lors de la saisie de la clé, j’ai rentré celle qui était sur l’étiquette du portable, et ca a fonctionné sans soucis. Le tout c’est d’avoir un CD de windows XP Classique (pas de version Pirate saymal, ni de version Light, etc…).

Et comme dit AcidBen “Et tu peut la prendre ou tu veux, car ce qui est “payant” c’est la clef et non le windows lui meme”. La clé tu l’as vu que tu as payé le portable donc la licence Windows qui va avec.[/quote]
Nuance: ce que tu paies, ce n’est pas la clé, c’est la licence utilisateur. Et même en n’ayant pas lu le cluf, je doute fortement qu’il autorise à utiliser des cd de provenance douteuse pour l’installation.
Donc au final, “oui, tu peux”, c’est juste super pas légal …

Edit: un lien plutot complet sur la question

[quote=“Joeman, post:7, topic: 33035”]Nuance: ce que tu paies, ce n’est pas la clé, c’est la licence utilisateur. Et même en n’ayant pas lu le cluf, je doute fortement qu’il autorise à utiliser des cd de provenance douteuse pour l’installation.
Donc au final, “oui, tu peux”, c’est juste super pas légal …

Edit: un lien plutot complet sur la question[/quote]

Beh justement dans le lien que tu donne ils disent ca : [quote]1 - Ce que tu paye au départ, c’est une location de Windows, donc la licence collée sur ton pc.
2 - Après, que tu utilise un CD autre que celui fourni par le fournisseur du portable : pas de problèmes. Encore une fois, tu as acheté une licence, pas un CD.
3 - Régulièrement, des clients viennent me voir avec un pc qui nécessite une réinstall. Si ils le souhaitent, je réinstalle la machine de “marque” avec un CD Oem en utilisant leur numéro de licence collé sur la bécane. Ils évitent ainsi les moultes logiciels & autres pubs pourries préinstallées avec le cd d’origine. Un coup de fil au centre d’activation Microsoft, et hop, XP activé sans questions & sans soucis.
4- Bon, on répète : on achète une licence, pas un cd, après, on s’en fout de la source, dès l’instant qu’elle est légale[/quote]

Ce qui fait foi dans les topics uniques sur HFR, ce sont uniquement les premiers posts
et en l’occurence ca donne ca

[quote]J’ai perdu mon CD, je l’ai rayé, mon chien l’a mangé…bref, j’ai plus de CD
Votre seule solution : demander à obtenir un nouveau CD auprès du constructeur de votre PC (OEM), ou de Microsoft. Vous n’avez pas le droit de copier un CD d’un ami, et encore moins de le télécharger sur Internet.[/quote]

Edit: traduction en francais B)